ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Utilité du trader produit dérivé

par blAst » 04 Mar 2014 13:39

Failli louper les nouvelles interventions. Il aurait fallu me flageller :o

Je n'ai plus aucun temps à disposition pour discuter jusqu'à je pense juillet :( si ma vie n'est pas totalement chamboulée d'ici là et que je ne sois pas emporté par d'autres ennivrements.

La bonne nouvelle est que je suis en train d'oeuvrer de mon mieux pour être en total accord avec mes convictions que j'ai exprimé en partie sur ce fil. Objectif, vivre une vie sans plus aucune spéculation et réduire mon emprunte de destruction destructrice, à l'inverse de créatrice, sur mon "environnement" à un niveau le plus faible possible, le plus rapidement possible, hors système et en me plaçant en opposition de lui puisque je le juge mal fondé et passéiste.

Je suis plus qu'emballé et remercie Andlil qui a représenté en quelques mois un bol d'air frais me permettant au travers d'éblouissements et d'agacements de faire sur le tard de méchantes jonctions dans mon cerveau :bravo:
@benoist, toujours partant pour developper ta curiosité et te recontrer un jour, utilises plutôt l'email :)
@alpha désolé d'avoir pris le risque de t'apeurer. Je cultive certains traits d'une nature contrainte, tu le sais désormais. :lol: Merci pour tes pensées apaisantes.

Je n'ai pas la mémoire des noms, mais je connais un peu Pierre Rabhi en fait. Je l'avais classifié (horreur des cases, mais besoin inconscient de trier les gens pour me rassurer, trie que je fais évoluer selon un approfondissement des découvertes) comme porteur d'une double-casquette de penseur-activiste qui le rend précieux.
Personnellement je suis partisan d'un avenir sociétal qui serait basé sur une organisation du "prendre soin" en avant-garde, de son prochain (toutes espèces), de son milieu direct et lointain. Chérir et partager la connaissance va immanquablement avec cette évolution et permettrait son épanouissement.
On parle de développement durable malheureusement on s'efforce de plus en plus par mésentente de batir un développement durablement non équitable, parfois même plus controlé. On démontre notre aptitude à des évolutions parallèles sans plus les joindre bout à bout.
Je pense qu'on pourrait appartenir à une société de contribution sur simple initiative en libérant les potentiels plutôt qu'en les annihilant, effectivement. Le capitalisme pour moi ne s'y prête absolument pas, trop limitant. Persuadé aussi qu'un jour l'argent ne sera qu'un vague souvenir. On pourrait tous travailler, 15h/semaine certainement, développer son bien être pour le reste, en confrontant mieux les besoins aux moyens, en recentrant nos activités vers des postes bénéfiques et synergiques plutôt que créés artificiellement. Le futur est grand à condition de se canaliser !

Plus de temps. Arrgg dommage. Juste un petit extrait pour vous quitter ;) :mercichinois: ("La belle verte", 1996)

PS: si un modérateur peut fixer mon intégration YouTube, no capito... merci
C'est fait! :mrgreen:

par falex » 04 Mar 2014 17:40

Merci solace et blast pour vos interventions.

ça nous change du long/short/TP/SL quotidien même si c'est là le point commun des acteurs de ce forum.

Rogue a bien résumé : Pensez par vous même et vous serez des gens libres.

L'autre jour je bricolais un indicateur "maison" car mon cerveau a fait immergé dans mon conscient une idée lors de la douche dominicale.
J'arrive à trouver 5 minutes pour coder mon idée, je la triture dans tous les sens.
Puis le lendemain lors d'une autre pause et d'une lecture boursière que vois-je : mon idée nétait rien d'autre que le Momentum ...

Là j'ai été pris d'un doute en me disant que je réinvente en permanence l'eau chaude ...
Oui en partie mais d'un autre côté j'ai "acquis" le momentum plutôt que de le prendre livré sur un plateau ...

par Rogue » 04 Mar 2014 18:04

Je dois dire aussi que c'est un plaisir de vous lire à tous les deux.

Et c'est vrai que je cherche ma voie par ma propre liberté de penser, même si je suis toujours preneur des récits des autres.

par anonyme 25 » 04 Mar 2014 21:49

BlAst, merci de tes mots, j'espère que tu repasseras par là pour lire mes mots: je te comprends, je suis heureuse de t'avoir lu et un peu connu , tu ne m'as nullement apeurée , 'on est un peu fait du même bois ;-) porte toi bien, si tu as l'ocass donne des news, ça me fera un grand plaisir .

par Guillaume » 05 Mar 2014 15:05

Ouah bah sacré file, j'adore quand les discussions dépassent les boîtes initiées par la catégorisation si chère à notre esprit humain.
Cela part dans tous les sens et tous les sujets, et c'est bien car tout est connecté dans la vie.

Après ma lecture rapide et incomplète des posts, je voudrai juste ajouter que 2 choses :
- je suis très reconnaissant au bouddhisme pour m'avoir ouvert les yeux sur ma plus grande erreur et la plus grande source de confusion, vouloir fuir ce qui est désagréable, douloureux par peur d'être différent de l'image que l'on se fait de qlq'un de bien dans sa peau et ds son temps. En fait c'est tout le contraire, c'est en apprenant à ressentir ses feelings très désagrables que je progresse, que mes peurs et mes blocages se désagrègent step by step. Je ne suis pas bouddhiste, et d'ailleurs je pense que l'on retrouve ces enseignements ailleurs mais la technique bouddhiste de méditation a changé ma vie.
- je suis désespéré en voyant à quel point notre société humaine actuelle n'est pas organisée pour affronter les défis qui nous attendent sur notre belle Terre : surpopulation, réduction des ressources,...Quand je dis parfois que le plus grand parasite de la planète c'est l'homme, je vois des regards choqués.

par Rogue » 05 Mar 2014 16:27

Exact Guillaume c'est en étant soi-même que l'on projette une image positive aux autres, inconsciemment en plus.

Se connaître, s'écouter, savoir, voilà la plus grande des forces.

par sobear » 21 Avr 2014 15:02

Benoist Rousseau a écrit:Politique dénataliste !!! Enfin !!! Enfin une personne qui pense comme moi :) j'y reviendrai :)

je me joins au groupe des dénatalistes ainsi qu'aux décroissants mais tout cela à faire en douceur.

Articles en relation
Utilité d'un trader dans la société
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 18 Nov 2014 20:17 (134 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Benoist Rousseau » 09 Sep 2017 17:50 (115 Réponses)
Un trader qu'est-ce que c'est ?
par Benoist Rousseau » 20 Mai 2013 13:21 (33 Réponses)
trader pro !
par Habilis » 21 Juin 2018 13:28 (18 Réponses)
Isolement du trader
par andy940 » 14 Oct 2013 17:37 (21 Réponses)
trader en déprime! help
par frigolite » 26 Fév 2014 21:41 (36 Réponses)
Trader sous mac
par falex » 31 Mar 2015 22:52 (8 Réponses)
Les stéréotypes du trader
par Berkho » 08 Oct 2016 16:28 (26 Réponses)
Les 75 Commandements du Trader
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 Jan 2017 05:16 (25 Réponses)
Infos sur le métier de trader
par Thom » 19 Déc 2012 23:33 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé