Le sujet doit etre intérésant puisque sur al fiel du jour il semble que certain on été piqué au vif par ma question.
Donc tout d'abord je tiens à précisé que les motivations de tout à chacun sont acceptable et que le but de la question n'est pas de juger ou accablé ou discrédité. i.e. aller sur les marché pour piquer du fric au système qui tente de nous rendre esclave et enrichir les 0.0001% de la population, je trouve ça respectable.
Non problème qui n'est que personnel est plutôt quel est la valeur ajouté que j'apporte à la société en passant 14H par jour sur les cfd à risque limité puisque l'argent que j'y met n'est pas mis à disposition de la création d'un outils industriel (dans le sens large du terme)
oui je suis peut être naïf, mais je crois réellement que en achetant des action réels on mets à disposition du cash et que ce cash est utile au développement des entreprises. J'ai vu pas mal de boite ne pas pouvoir suivre leur plant de croissance et s'effondrer par manque de liquidité alors que le carnet de commande était pleins.
Je hais les banque pour çà quand je les vois les frais qu'elle prenne pour négocié les L/C ou les
Bid bond, le taux d'emprunt qu'elle pratique alors qu'elle demande des garantie énorme en contre partie. Bref je pense réellement que la bourse et la liquidité est une bonne chose, d'ou ma question sur les produits dérivés.