ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:03

Donc je repose la question à tout le monde sauf berna car il y a répondu.

Je repose la question

qu’elle est votre réflexion morale si vous ne vous faites pas vacciné et que vous tuez quelqu’un indirectement alors que vous pouvez l’éviter sans soucis ? N’est-ce pas de la non assistance à personne en danger ? N’est-ce pas criminel tout simplement ?

Au bout d’un an d’attente j’aimerai qu’une personne qui a décidé de ne pas se faire vacciner (ce qui est son droit) puisse me répondre ?

Comme il y a beaucoup de monde sur le forum qui est dans ce cas, j’imagine que j’aurai enfin une réponse.

J’ai répondu à la question pourquoi je me fais vacciner ?

vaccins-liberte-t42897-50.html

J’attends la même chose en retour

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 15:07

Si je prends ma voiture pour aller acheter le pain et que je prends le risque de faire des dégâts me rend coupable si j'aurais pu y aller à pied ?

Re: Vaccins = liberté ?

par bananas » 07 avr. 2021 15:08

la sélection naturelle voilà comme depuis des siècles , les faibles meurtres et du coup ils restent que les meilleurs gènes

Re: Vaccins = liberté ?

par Atalfc » 07 avr. 2021 15:09

Je suis vacciné Benoist donc je ne peux pas repondre ... Actuellement en rea dans mon patelin 0 patient covid de moins de 85 ans avec patho. Par contre, 3 thromboses profondes de 35 à 50 ans 10 jours après Astrazenneca , bah une grande partie des medecins de l'hosto refuse la seconde injection... voir le vaccin astrazeneca... ont 'ils raison ?

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:12

Juste une remarque. Vous pouvez ne jamais répondre à cette question en éludant la chose facilement mais c’est très Visible.

C’est facile de dire la voiture tue, la pollution tue, tu prends ta voiture, tu pollues etc. Cela n’a strictement aucun rapport. Vous êtes obligés de prendre votre voiture de temps en temps pour aller travailler. Vous êtes obligés de manger et donc de polluer indirectement. C’est noyer le poisson pour fuir la question

Là vous avez un CHOIX à faire. Vous N’ÊTES PAS OBLIGÉS de vous vacciner. C’est EXTRÊMEMENT RARE dans une vie d’avoir un CHOIX total sans contrainte. En pleine conscience. Et vous connaissez les conséquences.

Donc j’attends une réponse aussi honnête que je l’ai fait en expliquant pourquoi je me vaccine autant pour moi que pour les autres.

Ça fait un an que j’attends. Un peu de respect pour moi aussi svp . :mercichinois:

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 15:14

Oui Algo surtout que tu pollues, et la pollution dans le monde on y attribue beaucoup plus de morts que ne le fait le covid mais comme peu de monde s'en soucie pas de poids cet argument

Covid matin
covid midi
covid soir

Tony, témoignage terrible, tout comme la connaissance de Pulcherie

Tout cela s'entend

mais comme des deux camps pro et anti vaccin covid personne n'écoute c'est perdre son temps, et en plus poster sur internet ça pollue, donc ça tue des gens !
Un crime de plus sur nos karmas

je vais arrêter de contribuer à la mort et aller jardiner :top:

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:17

Bon jardinage.

On aura peut-être une personne qui ne veut pas se faire vacciner et qui a réfléchit à la question morale qui répondra qui sait. Ce que je trouve étrange c’est que personne ne veut répondre depuis un an. C’est pourtant le problème / la question le plus fondamentale que l’homme se pose depuis que l’homme préhistorique existe.

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 15:19

Benoît tu as tes chances sur bfm, visiblement on a pas le choix vue que si on le fait pas on sera considéré comme criminel.
Lol

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 15:20

Pour tenter de répondre sérieusement benoist

Si je parviens à trouver un lien entre le fait que être vacciné réduit la durée de portage et donc de contamination ça pourrait être un argument pour me faire vacciner mais que cela plaise ou non je n'ai pas envie de me faire vacciner et sans arguments convaincant je ne me ferai pas vaciner

Et jouer la culpabilité pour convaincre, je suis pas un ange , donc travestir qui on est pour paraitre un gentil clone de la bienpensance sur le net à quoi bon?

Exemple si tu peux te passer le restant de ta vie de polluer voiture avion consommation de choses qui génèrent de la pollution est-ce que tu vas vivre en ermite pour autant, la notion de contribution indirecte n'est pas chose aisée c'est complexe on contribue tous à la mort indirectement, pour cela que j'ai évoqué la pollution

Vu la tournure de la question c'est beaucoup trop orienté, ça fait "voulez-vous tuer des gens ou voulez vous faire comme moi..."

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:21

Tu fuis encore la question Algo. Ce n’est pas du tout la question. Un moment sur un sujet sérieux et fondamental il faut répondre. Surtout que tu l’as lancé.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:27

Je peux répondre à ta question Berna : en 29 années depuis que j’ai eu le permis j’ai eu 3 voitures et je privilégie toujours les transports en commun. Ma première voiture je l’ai eu à 30 ans. En vivant en région parisienne je prenais en permanence les transports en commun même si cela Doublait mon temps de trajet. A 30 ans j’ai quitté la région parisienne j’ai donc acheté la première voiture car en campagne il n’y avait pas de transport en commun. En une année avec le confinement j’ai pris ma voiture 5 fois ma Voiture maximum dont 2 fois pour faire des tests Covid en voiture ce qui était obligatoire en Andorre. Je fais tout à pied, mes courses. C’est un choix. Et je ne donne aucune leçon de moral. Je n’ai jamais dis aux gens comment vivre. Je m’en fiche de leur façon de vivre. Je ne suis pas un extrémiste de gauche de droite ou écolo qui pensent qu’ils doivent imposer leur façon de vivre et de penser aux autres car ce serait soi disante la meilleure. Ils font ce qu’ils veulent. Tout comme je ne veux pas imposer aux gens qu’ils se vaccinent ou pas. Ils sont libres.

J’ai répondu à ta question pourquoi je me vaccine.

J’attendais la même honnêteté des gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Je constate que ce n’est pas aussi franc que les réponses et que ça botte en touche. C’est tout.

Pour t’aider dans ton choix moral Berna. Si tu es vacciné tu réduis de 90% tes risques de l’avoir. Ça c’est ok j’espère. Donc tu réduits de 90% le risque de le donner à d’autres. Car si tu as le Covid tu le donneras aux autres. CQFD. Ce n’est pas très compliqué comme sujet. C’est comme le sida. Si tu as le sida tu peux le donner. Si tu n’as pas le sida tu ne le donneras pas. Et on peut choisir de se faire vacciner contre le Covid. On a pas ce choix avec le sida pour le moment, pas de vaccin.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 15:32

Donc je repose la question à tout le monde sauf berna car il y a répondu.

Je repose la question

qu’elle est votre réflexion morale si vous ne vous faites pas vacciné et que vous tuez quelqu’un indirectement alors que vous pouvez l’éviter sans soucis ? N’est-ce pas de la non assistance à personne en danger ? N’est-ce pas criminel tout simplement ?

Au bout d’un an d’attente j’aimerai qu’une personne qui a décidé de ne pas se faire vacciner (ce qui est son droit) puisse me répondre ?

Comme il y a beaucoup de monde sur le forum qui est dans ce cas, j’imagine que j’aurai enfin une réponse.

J’ai répondu à la question pourquoi je me fais vacciner ?

vaccins-liberte-t42897-50.html

J’attends la même chose en retour. De l’honnêteté et pas tout faire pour ne pas y répondre.

Vous pouvez par exemple dire si je ne me fais pas vacciner que je l’attrape que je contamine quelqu’un qui en meurt cela ne me pose aucun problème moral. Ou bien j’ai peur de me faire vacciner peu importe les conséquences etc Il n’y a pas de jugement. C’est une réponse honnête et vous avez répondu à la question au moins. J’essaye juste de comprendre le raisonnement car je ne le comprends pas. Je cherche à comprendre, pas à juger. Le jugement je laisse cela à Dieu ou aux c ons

Tout comme on m’a demandé pourquoi je veux me faire vacciner car vous ne compreniez pas pourquoi une personne jeune pouvait se faire vacciner.

Re: Vaccins = liberté ?

par Florian » 07 avr. 2021 15:34

Je suis navré de lire tous ces écrits.

Je tiens quand même à rappeler 3 choses :

-La liberté : Ce n'est pas un fourre-tout quand cela arrange chacun.
-La thrombose : Touche vos femmes à bien plus grands nombres - hors covid.
-La Fraternité : C'est le fondement même de notre société.
-Une société : C'est un socle commun qui nous à permis de profiter jusqu'ici.

Je me ferais vacciner dès que les jeunes pourront. Je protège mon prochain - qu'ils soit un inconnu ou non.
Un retraité voit sa retraite verser car les jeunes les protèges d'une précarité en cotisant pour eux.

Si vous reconnaissez cette dernière phrase, alors vous ne pouvez qu'abonder dans le sens de la vaccination.


A l'inverse, alors je vous invites véritablement, à ouvrir des bouquins d'histoire, ou alors à aller vous rendre dans des pays communistes ou aux pouvoirs extrême afin de comprendre ce que sont vos véritables dialogues, graves sont-ils.

Je me suis forcé à comprendre - pendants ces derniers mois - les constitutions, la liberté, l'égalité et la fraternité.
Je me suis forcé, car sur ce sujet COVID, ici, sur Andlil, il m'avait été reproché indirectement que mes propos étaient extrêmes, voire nazis. J'ai pris acte de cela, à l'époque. Et j'ai pris la décision de m'instruire à ce sujet.
Ma conclusion : Ce sont vos bases que vous ne connaissez même pas, dommages.
Depuis, je suis heureux, que certains sachent encore ce que sont ces termes, et surtout de voir qu'ils tiennent encore debout notre société même.

:merci:

Re: Vaccins = liberté ?

par Florian » 07 avr. 2021 15:51

575B99C2-5C92-443C-B12B-BE27E693F402.jpg
575B99C2-5C92-443C-B12B-BE27E693F402.jpg (339.04 Kio) Vu 142 fois
gr-e-01.04.02.02.06-su-COMPUTED_THUMBNAIL.png
gr-e-01.04.02.02.06-su-COMPUTED_THUMBNAIL.png (174.27 Kio) Vu 142 fois

Re: Vaccins = liberté ?

par Florian » 07 avr. 2021 15:53

"Commencez par avoir confiance en vous pour avoir confiance en notre société."

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 16:22

Dis toi que moi qui peut argumenter sans problèmes et qui n'est aucun problème de conscience je me dis que c'est peine perdue d'essayer de t'expliquer vu toutes les allusions que tu fais et la tournure d'esprit de la question que tu poses Benoist donc je n'essaie même pas

Alors si tu attends des réponses ouvertement et libres je pense que tu vas attendre encore beaucoup d'autres années...

Je te le dis en compatissant pour toi, vraiment.

Re: Vaccins = liberté ?

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 16:26

aucune allusion. J'ai répondu à ta question sur les voitures, car moi je réponds aux questions quel qu'elles soient. Je ne juge pas ceux qui posent les questions ou la tournure de la question.

J'ai noté que tu as répondu à ma question et je t'en remercie. Je ne fais aucun commentaire sur ta réponse. Comme dit je cherche à comprendre pas à juger.

J'attends que d'autres personnes le fassent Berna. On ne peut pas demander à des gens de justifier leur position et ensuite ne pas expliquer soi-même sa position. C'est cela les échanges, chacun répond aux questions sans juger les réponses des autres, c'est un dialogue.

Donc je repose la question à tout le monde sauf Berna qui y a répondu :

Comment gérez-vous moralement le fait de refuser de vous faire vacciner (ce qui est votre droit) alors qu'il est gratuit (ce qui est une chance) et que vous savez qu'il peut vous protéger (ce qui est avéré) et (surtout ?) protéger les gens autour de vous qui pourraient en mourir ?

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 16:28

Justement on ne peut pas, raison pour laquelle j'ai juste dis que c'est difficile à comprendre, sans mettre de point d'interrogation, comme cela ceux qui veulent s'exprimer le font librement.

Et si tu considères qu'il n'y a pas d'allusions...
Je me tente à t'expliquer que c'est le problème qui bloque les réponses..

J'aurais tenté d'ouvrir une voie pour communiquer sur une évidence mais quand c'est fermé c'est fermé.

Bonne chance Benoist, pourvu que tu aies des réponses ;) :top:

Re: Vaccins = liberté ?

par Thierry 29 » 07 avr. 2021 16:36

Tu n'auras pas de réponse Benoist puisque la seule réponse intellectuellement honnête serait :

"je ne suis pas concerné et les autres je m'en fou"

Même caché derrière un pseudo c'est dur de l'avouer.

Re: Vaccins = liberté ?

par Ano782345 » 07 avr. 2021 16:41

Je me ferai sens doute vacciné le moment venue, mais j'ai les mêmes questions que Berna.

Puisque on parle de responsabilité, interdit au médecin la libre prescription c'est pas criminel ?

Acheter pour un milliard de... Bref on vas pas faire la liste, après c'est nous les criminels qui on des doutes sur la parole donnée.

Faire culpabilisé c'est contre productifs, des études sur le tabac le montrent très bien.

Le sujet du file c'est pas pour ou contre le vaccin, on ramène toujours tout à cela comme à la tv,
c'est facile, je pensais qu'on pouvait voir plus loins que cela bin non.

Sujets similaires
Vaccins, la guerre secrète.
par masta » 07 nov. 2020 04:01 (5 Réponses)
Vaccins Covid
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 nov. 2020 09:34 (235 Réponses)
Les vaccins anti Covid déjà inefficaces ?
Fichier(s) joint(s) par masta » 29 nov. 2020 22:21 (60 Réponses)
L’histoire des vaccins en 1 image
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 27 déc. 2020 10:35 (10 Réponses)
vaccins politisés
par Benoist Rousseau » 22 mai 2021 17:38 (10 Réponses)
soleil liberte
par soleil liberté » 26 janv. 2013 10:35 (9 Réponses)
Liberté d'expression et culture d'Internet
par Mauvais_en_tout » 07 oct. 2013 20:59 (29 Réponses)
Trading en compte propre: Indépendance ou liberté?
par Thierry80 » 23 mai 2015 16:41 (34 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 oct. 2015 09:15 (68 Réponses)