ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Vaccins = liberté ?

par Berna » 07 avr. 2021 12:40

Merci d'avoir fait une liste numéroté pour tes arguments, j'ai fait la même chose la page d'avant , peut-être l'as-tu lu, je pense pas , sinon voici le lien pour les curieux
Et justement concernant le 3) c'est exactement la même réflexion que mon 3) dans ce post :

Liste d'arguments :
:arrow: vaccins-liberte-t42897-30.html#p1602825

J'ai donc évoqué légitimement les réflexions qui ont lieu sur le fait que Le fait d'être vacciné y a t'il a des données fiables pour affirmer publiquement que cela permet de NE PAS CONTAMINER AUTRUI ou que cela RÉDUIT LA DURÉE DE PORTAGE du virus?

Si oui partageons les chacun a les capacités de les analyser

Il y a des humains qui souhaitent voir eux même les données qui servent d'arguments et de socles pour juger de la fiabilité, c'est leur droit que ça plaise ou non.

ce serait bien de parler à autrui en les considérant aussi intelligent que soi-même

Tu juges ma question, je peux donc te juger sur ta réflexion ou ça c'est mal seul toi le peut ?
Comprendre ne pas juger ? :roll:

Je n'aurais jamais cru entendre quelqu'un comparer la vaccination du covid au fait de respirer non plus, mais je fais avec faut de tout pour faire un monde je dialogue je donne mes arguments chacun pense comme il le veut avant et après une discussion avec moi je m'en fiche :)

par bananas » 07 avr. 2021 12:41

vador75 et oui mais tu l as eu le corona ?

Machiavel : celui qui contrôle la Peur des gens devient le maître de leurs âmes

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 12:47

Berna encore une fois ne prend pas tout pour toi personnellement. Et non je n’ai pas lu ce que tu à écrit. Oui on est d’accord sur un point c’est bien. Je ne cherche à convaincre personne. Je réponds à une simple question (auquel j’ai déjà répondu plusieurs fois depuis 1 an). Comme quoi cela ne sert pas à grand chose. On apprend en CM2 puis en 4eme en éducation civique les bases de la vaccination et ses raisons. Puis en histoire en 4eme 3ème première et terminal en étudiant les pays africains, leur démographie et leurs problèmes de santé.

Il serait bien de ne pas agresser systématiquement la personne qui prend de son temps pour répondre à tes questions.

Donc on peut parler du sujet et des raisons pourquoi se vacciner ?

La vaccination + bouillir l’eau + se laver les mains est la campagne de l’OMS en Afrique dans les zones rurales. Ces campagnes ciblent en priorité les femmes africaines illettrées qui n’avaient aucune connaissance sur les virus, leurs transmissions etc Depuis 40 ans et elle a sauvé des millions d’enfants africains qui mourraient de maladies avant l’âge de 3 ans. Ça aussi c’est au programme au collège et au lycée.

C’est pour cela que j’ai été choqué de voir les campagnes du gouvernement : on se lave les mains etc. Ce sont les mêmes campagnes que les volontaires de l’OMS donnent au fin fond des campagnes africaines chez des gens qui n’ont jamais été à l’école de leur vie.. On a donc un échec énorme en France dans l’éducation si on doit expliquer aux adultes comment se transmet un virus, pourquoi on doit se laver les mains, pourquoi il faut se faire vacciner etc. Qu’on l’apprenne au fin fond de la Somalie dans un village paumé sans électricité je peux éventuellement le concevoir. Mais pas pour l’un des pays les plus riches au monde avec les livres la télévision l’internet pour tous avec la scolarité obligatoire et chaque français a eu au moins 20 cours sur ce sujet même s’il a quitté l’école à 14 ans 😱 c’est pour cela que j’ai donné l’exemple de la respiration tout le monde sait pourquoi on respire. Ça marque vraiment une faillite totale de notre système éducatif.

par Berna » 07 avr. 2021 12:53

Benoist ne prends pas tout pour toi non plus, la question ne t'était pas destiné spécifiquement et ce n'est pas parce que je pose une question que je n'ai pas les réponses.

C'est une manière cordiale de faire s'exprimer autrui sur leurs raisons.

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 12:56

Je te les ai donné (je pense pour la seconde fois). Je participe au débat. Merci de ne pas m’en exclure systématiquement par tes remarques.

par Ano782345 » 07 avr. 2021 12:59

C'est un choix comme la vitesse ou les armes à feu qui peuvent tomber dans des mauvaises mains, il y à des zones d'ombres comme le fait qu'on peut peut-être transmettre même vacciné, le virus cherchera à contourné la protéines s, c'est une question de temps.

Je comprends ce message de responsabilité, ce matin je suis allé au cours j'ai vue un gas levé son masque pour éternuer dans ses mains, bref je pense la vérité est plus complexe que une fois vacciné le monde redeviendra comme avant, non je pense pas.

par Berna » 07 avr. 2021 13:00

Je t'en remercie je ne te le reproche pas, disons que c'est la ou les comparaisons et les petites piques (probablement inconscientes ou que tu penses utile et légitimes) qui sont dérangeantes mais faut faire avec c'est ton forum

C'est comme notre cher Thierry :D qui donne son opinion et qui finit par

"sortez de l'adolescence" :mrgreen:
=
Je suis adulte en pensant ce que je pense, et vous vous êtes des enfants en ne partageant pas mon avis

C'est gênant pour échanger dans le respect.

Bon débat j'ai exprimé des arguments les pages précédentes sur comment convaincre respectueusement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner :idea: , en lisant tout on comprendra.

Bonne journée.

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:04

Oui je fais avec Berna et avec les gens qui voient des pics comme si j’avais que cela à faire. Franchement... c’est épuisant

Et j’ai expliqué à mon tour les raisons de se faire vacciner si on veut vivre en société. Chacun prendra ses risques avec sa santé (et celle des autres s’il n’est pas vacciné) et sa conscience sur ses responsabilités.

par Berna » 07 avr. 2021 13:07

@Benoist :
Je te partage ce que j'ai avancé précédemment pour que tu puisses prennes en compte une chose qui je pense est très important

3) Est-ce que la durée de portage du virus sera réduite ? (manque de clarté sur ce point)
4) En lien avec le 3* ça réduirait donc l'expansion et transmission du virus (manque de clarté également)

Mais 3* et 4* par extension ne sont pas très clair pour le moment et pourtant pour convaincre l'immense majorité et surtout ceux sceptiques c'est sur ces points là qu'il faudrait argumenter respectueusement

par Claude38 » 07 avr. 2021 13:09

La vaccination n’empêche pas la transmission du virus, source: mon oncle médecin

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:11

C’est très clair selon plusieurs études israéliennes qui est le pays le plus vacciné au monde. La transmission baisse considérablement, les gens vaccinés ne sont pas véhicules du Covid. Les transmissions se sont littéralement effondrée. Après entre des études sur un pays complet et des centaines de millions de personnes n’ont aucune valeur je le sais. Il y a 3 mois la question était est-ce que le vaccin sert à quelque chose ? Il y a 6 mois est-ce sur le vaccin est sur ?

Plus de 100 millions de vaccinés aux usa, Israël etc on a les résultats de ces réponses sous les yeux.

Avec 30% de vacciné au Texas au 6 avril 2021 les hôpitaux sont quasi vides et ils ont même autorisé les gens à ne plus porter le masque
F554527E-C300-4ECB-A3F9-EF90CF9EDB9A.jpeg
F554527E-C300-4ECB-A3F9-EF90CF9EDB9A.jpeg (118.34 Kio) Vu 523 fois

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:18

1D011B5C-17B2-4390-BCD9-6DE8417E18E9.jpeg
1D011B5C-17B2-4390-BCD9-6DE8417E18E9.jpeg (44.56 Kio) Vu 523 fois
Port du masque, mesures d’hygiène et grippe

Si l’année prochaine on pouvait s’en souvenir cela sauverait dès centaines de milliers de vies dans le monde.

par Claude38 » 07 avr. 2021 13:21

Comme tu dis Benoist car il a aussi rajouté que même si le risque de transmettre la maladie est toujours présent celui-ci s’en trouve bel et bien réduit par le vaccin

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:22

A plus de 90%

par Berna » 07 avr. 2021 13:30

Si ça évite ceux qui en meurent de mourir c'est logique c'est crucial
Ensuite si les formes graves sont évités aussi tant mieux
Mais pour ceux qui n'ont même pas de symptômes il faut d'autres arguments que dire ça va vous protéger

Sur le fait que l'on est pas porteur du virus contagieux en étant vacciné, qu'on l'est mais qu'on ne contamine pas autrui, et le nombre de personnes aux hôpitaux ce sont des choses différentes qui méritent quelques données pour se faire un avis

On a tous un seuil pour croire ou avoir confiance , et comme tout le monde est différent il faut comprendre que chacun n'aura pas les mêmes avis.

Tant mieux pour Israel, bon manque de pot il y a plusieurs vaccins eux ils ont utilisés pfizer je crois, faudrait voir les données pour savoir comment ils évaluent ce dont on parle et si c'est le cas espérer que les autres vaccins sauront le même résultat.

par Atalfc » 07 avr. 2021 13:33

Je me permets Benoist, pour l'instant rien ne prouve que le Vaccin Covid empeche la circulation et c'est bien le problème...
Si c'est avéré, effectivement ce sera un geste altruiste,...
Je me vaccine contre la grippe chaque année et mes enfants aussi car on protège notre petite dernière asthmatique tres sévère et accessoirement les autres.
P.S. je suis vacciné astrazennecé 1ere dose et sans doute Modernisé pour la 2nd. La classe, non ?
Bises à tous, enfin, numériquement 🤣🤣🤣

par Ano782345 » 07 avr. 2021 13:37

94% pour Israël

https://www.numerama.com/sciences/689007-efficacite-du-vaccin-pfizer-que-montrent-les-premieres-donnees-disrael.html

En fait quand on est vacciné c'est comme quand on sort du covid on est protégé pour une période, et avec 30% au Texa on protège 90% si les choses étaient si simples à comprendre dans 1 ans c'est fini, la réalité est plus complexe autrement cela fait belle lurette qu'on aurait éradiquer les virus de la grippe, après faut rester hoptimiste alors on croiser les doigts.
:)

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:41

Ce n’est pas ce que j’ai lu des études israéliennes et ce que dit la télévision israélienne (sûr je regarde plus sur la télévision française). Ça mettra quelques semaines ou mois à arriver en France le temps que des chercheurs français en arriveront peut-être à la même conclusion sur la population française.

Mais bon pour moi moralement attendre qu’on en soit sûr est déjà une abomination. Se vacciner ne coûte rien et peut-être sauver des vies en ne le transmettant pas est primordiale. Si on est responsable de la souffrance et de la mort de personne parce qu’on voulait être sûr que en étant vacciné on ne le transmet pas c’est de l’hypocrisie pour moi. Autant dire, je suis égoïste, je ne veux pas me faire vacciner, j’en ai rien à faire si je contamine les autres. Ils peuvent crever. Je pense qu’à moi. C’est un droit en France. Autant être franc et pas se cacher derrière son petit doigt en attendant que l’institut pasteur le dise. Et même là, ils trouveront un autre prétexte. Je déteste l’hypocrisie, les gens qui ne sont pas francs. Je préfère largement un gars qui me dit je ne me ferai pas vacciner et j’em diantre les autres que ceux qui finassent éternellement en cherchant X excuses. Il y a 5 mois c’est je ne me fais pas vacciner ça marche pas. Ça marche. Je ne veux pas du pfizer parce que... j’attends. Maintenant il y a le choix. Finalement je veux le pfizer. J’attends je ne suis pas un rat de laboratoire. 150 millions de vaccinés plus tard... Maintenant ils trouvent une autre excuse. Et ainsi de suite. La prochaine ça va être quoi ? On en est à je ne le fais pas vacciner car je pourrais le donner quand même (ce qui est faux). :mur:

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2021 13:43

Non Algo m. Le virus de la grippe on pourrait l’éradiquer. Tu crois que 90% de la population va porter des masques l’hiver. Se laver les mains et se faire vacciner ? Énorme lol 😂

Il suffit de lire cette file pour savoir que des milliers de français continueront à mourir de la grippe en France chaque année car ils ne feront aucun effort pour les autres et qu’ils ne se feront pas vacciner.

J’avais un rhume peut-être la grippe en janvier 2020. J’ai mis un masque à l’aéroport et dans l’avion comme je fais à chaque fois que je suis malade pour ne pas contaminer les autres. Je ne pouvais pas annuler ce déplacement sinon je l’aurai fait. Les gens me regardaient comme d’habitude comme un ET et les plus débiles se fichaient de moi dans mon dos. Le degré zéro de l’humanité pour moi. Un mois après on commençait à parler du Covid en France.

Un moment il faut appeler un chat un chat. Les gens n’ont pas envi de protéger les autres. Ils sont égoïstes. Et il suffit de 10% d’égoïstes dans une société pour tuer les plus faibles. Donc même avec le vaccin gratuit de la grippe on aura toujours la grippe en France même si les gens savent comment ne pas l’avoir et ne pas la propager sans que cela leur coûte un centime.

Rien que se laver les mains ça sauverait des vies par centaines en France,,, on aurait plus de gastro. Juste avec lave toi les mains (on apprend à la maternelle à 2 ans à se laver les mains, comment les laver et pourquoi). On a des spots à la télé 24/24 pour l’apprendre à la population adulte depuis un an et on en a toujours qui rejettent l’idée de se lancer les mains. Ils vont transmettre quoi à leur enfant ? . Il y a un souci quand même :roll:

par Berna » 07 avr. 2021 13:56

La question est tout à fait légitime et ça gêne surtout parce que l'information n'est pas claire et qu'on a pas d'arguments suffisamment fiable à donner pour affirmer que cela soit vrai

Les études et la façon dont ça a été mené pour dire que vacciné on ne contamine pas même en étant porteur du virus , où précisément ?

Les études et la façon dont ça a été mené pour dire que vacciné ça réduit le délai de portage chez tout le monde, où précisément ?

Questions légitimes, ensuite les considérations de morale c'est selon chaque idéologie

Tout comme regardez le nombre de personnes innocentes (ou plus ou moins innocentes) qui meurent de la pollution chaque année, en prenant sa voiture, pire en prenant l'avion, en achetant et en consommant de l'énergie on pollue, on est donc responsables de morts, et la pollutions tue beaucoup plus que le covid même si on laissait tout comme avant et sans vaccins, donc faut y aller mollo avant d'accuser les gens d'assassins, pensons y la prochaine fois qu'on prendra l'avion ou qu'on achètera des trucs venant de l'autre bout du monde