ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 15 juin 2023 22:46

Le trade du jour + une possibilité d'entrer à la cassure de l'oblique verte + franchissement R2s.
BRR sur les 250.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 16 juin 2023 21:53

Pour mémo , le trade du jour.
En réunion toute la journée, pas pris. Dommage, à lui seul il me faisait presque la semaine.
Contexte, Haussier de partout.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 16 juin 2023 22:07

bonsoir Vankyle :-)

C est penible ces reunions ! :evil:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 18 juin 2023 14:32

C'est un peu ça, je dois m'adapter pour "concilier" les deux jusqu'à ce que je puisse virer mon patron ! :lol:
Le moment viendra ou, a force de travail ce sera possible. Bon weekend Christelle.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 18 juin 2023 20:14

Spoiler:
Bon weekend Christelle
merci Vankyle, belle fin de week-end à toi :mercichinois:

Avec du travail et de la patience, tu y arriveras Vankyle ! :top:

Ce n'est qu'une question de temps ! :bravo:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 juin 2023 21:55

Pour mémo:
J'ai noté une position possible. Pas pris, car peu de recul sur ce genre de config.
Contexte: On est entre deux, ni vraiment haussier, ni vraiment baissier, même si une phase de baisse semble démarrer.
Surchauffe M15/M5. On a une grosse zone de rebond possible + cassure en M5 d'un Double bottom. Possibilité entre 20 et 50 points. Une position plus tard, perdante. Setup à moitié respecté.
Pourquoi? Je cherche à entrer avant la validation du M5, je cherche donc des signes sur le M2.
Je vais m'abstenir. Je l'affiche pour mémo, et ne plus reproduire.
Suivi strict du setup, c'est tout. Le reste on observe et on note.
La position:

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 20 juin 2023 22:38

bonsoir Vankyle :-)

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 20 juin 2023 22:46

Hello , Cricri :) tu te portes bien ? Belle soirée

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 21 juin 2023 01:36

Merci, je vais très bien, belle soirée à toi Vankyle :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 21 juin 2023 21:24

Trade du jour: Recherche H4
Entré avant la rupture d'oblique au dépassement des 100. Déjà vu ça plusieurs fois ces derniers temps. A confirmer dans le temps. Autre opportunité pour mémo & à surveiller si reproductible:
Pas pris parce que ce n'est pas le combo habituel pour prise de position.
Je note encore que même si le rsi est en surchauffe, le setup fonctionne, le contexte ne me donne pas de signes de rebond a cet endroit, donc vente envisageable
Pourquoi? Petite Fibo 61%explosée, grande Fibo en route vers les 50%= baisse en cours.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 22 juin 2023 18:35

Comment transformer une position gagnante, en une position perdante?
C'est simple, ne pas avoir une confiance aveugle pour pouvoir débrancher son cerveau.
La prise de position était OK, mais la barrière des 900 pour rejoindre le H4 m'a mentalement bloqué, et quand le chemin vers mon SL semblait bien entamé, j'ai préféré coupé.
Dommage. Ca signifie que je ne suis pas en maitrise de mon setup. Ca vient.
Le mouvement utra safe à 90%+ consistait à entrer a 901 pour ressortir à 908.

J'ai peu d'occasions, donc prendre position et fermer la plateforme peut être une alternative.

Je dois étudier d'avantage pour savoir quand un niveau 100 peut être considéré comme obstacle ou non pour un retour pivot H4.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 22 juin 2023 19:56

bon courage Vankyle :oops:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 26 juin 2023 21:13

Plim plam Ploum.
SL jour atteint. Des semaines que cela ne m'était pas arrivé.

Je me suis fait avoir sur une variante d'un de mes setup. J'ai posté déjà plusieurs graphes similaires.
Début de journée, je cherche un retour pivot H4.
Le contexte est toujours le même:
On dégueule bien dans un sens, et puis, rsi Chauffe + on arrive sur une zone potentielle de rebond ( ici grosse oblique + niveau 750), on attend une confirmation M5 on entre et on vise en TP1 le niveau suivant en TP2 le H4. La particularité, c'est qu'il y a souvent une grosse zone AVANT le H4.
(Ps:Je dois trouver un nom a cette variante)

Dans ce cas, je suis entrée bien trop tard, j'ai attendu la validation M15 au lieu de la validation M5.
Pour le trade 2, je n'ai pas attendu mon BRR classique qui confirme la baisse.
Ca, c'est du au FOMO. Les conditions pour entrer n'étaient respectées qu'à 50%. Suite logique.
En image: Les erreurs techniques, entrainent des erreurs psychologique chez moi. Je dois donc améliorer la pyscho oui, mais la technique aussi. Rendre ça plus simple pour moi.

L'état d'esprit ce soir, est bon.

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 26 juin 2023 22:23

bonsoir Vankyle :mercichinois:

dur-dur :oops:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 27 juin 2023 09:40

J'ai l'impression que la façon de procéder pour avoir de la réussite est quelque chose du genre:
1.Trouver un setup qui fonctionne sur le marché (même si les résultats sont léger).
Répéter encore et encore la même chose, sans aucune modification, de contexte, d'ut de lecture, etc. devenir une machine, en débranchant le cerveau.
2. Observer, analyser, émettre des théorie sur comment améliorer le point 1, sans jamais mélanger les deux pendant cette phase de" J'ai l'impression que "ça" si je le bouge, ça peut marcher. Encore mieux"
3. Transformer cette théorie, de tel sorte à pouvoir incrémenter le setup.

Je perds de l'argent parce que je mélange la phase 1 et 2, j'essaye constamment de nouvelles choses qui me semblent pertinentes, avec très peu de recul. Qui occasionnent la plupart du temps des pertes tant que ce n'est pas calé.
J'ai besoin de trouver une transition entre, mon setup, et une quelconque amélioration que je veux apporter.
Quelque chose du genre "noter pendant X temps toutes les nouvelles occurrences que je vois, et faire un constat des observations".
Après seulement cette phase, si l'amélioration est prometteuse, l'ajoiter à mon arsenal.

Bref, je suis en train de construire un système qui m'est propre. S'inspirer des autres, oui, les copier, c'est terminé.

C'est ça le costume sur mesure dont j'entends parler depuis si longtemps.

Re: Vankyle_Journal

par JPM55 » 27 juin 2023 09:47

:top:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 27 juin 2023 21:18

Note:
* = les trades non pris à revoir fin de mois, pour voir si occurrences utilisables.

Pour la journée:
Contexte, range H1.
BRR dans un range.
Trade sorti à +1, l'annonce qui allait avoir lieu à fait remonter un peu le cours. Next. * Opportunité pas pris car après 17h30.
BRR dans range

Re: Vankyle_Journal

par ChristelleP » 28 juin 2023 00:40

très justes réflexions Vankyle :top: :mercichinois:

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 juil. 2023 20:45

Le trade de vendredi. Le meilleur depuis très longtemps.
Un simple BRR sur un fort mouvement haussier. +40
02.07.PNG
02.07.PNG (81.63 Kio) Vu 333 fois
Je viens de réaliser ou de me rappeler que si je retire l'affichage de données weekend, les pivots changent complétement de place. Et à première vue, ces pivots là aussi apportent des réactions... Je dois faire quelques investigations à ce sujet.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 02 juil. 2023 21:50

Bilan de juin.
Allez je vous laisse deviner... -50 points. Ces derniers mois ca tourne entre -40 et -50, il y a une forme de stabilisation dans les pertes. Fini les journée à -200 points. C'est une bonne chose.
Il n'y a quasiment pas de déchets sur le setup, c'est assez dingue et je le vois mois après mois.
Le plus difficile pour l'instant, est de trouver quand ne pas entrer pour faire simple. C'est ce qui me manque pour passer de légèrement perdant à gagnant régulier.
J'avance, j'avance !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)