Bon après-midi Cissou
5h que je le tiens, avec une entrée pas bien propre d'ailleurs... 
Patience à très rude épreuve, fibo à mes côtés...
ut2h

Patience à très rude épreuve, fibo à mes côtés...
ut2h
Spoiler:
Plus haut du jour précédent sur cash en approche, je sors la moitié de mes positions à 15280
+93 par lot, fiouf ... ce f u t long.
Je laisse courir le reste, ca pousse, les us sont verts avec le SPX devant. Maxi jusqu'à 15340 mais je remonte la protection serrée, besoin de rattraper ma perte de l'autre jour.
+93 par lot, fiouf ... ce f u t long.
Je laisse courir le reste, ca pousse, les us sont verts avec le SPX devant. Maxi jusqu'à 15340 mais je remonte la protection serrée, besoin de rattraper ma perte de l'autre jour.
Clap de fin , je viens de Cloturer mes achats du jour 15.300qui était mon objectif depuis hier soir
Cissou était avec moi presque jusqu'au bout
Ce sera mon dernier trade Il ne me reste qu'une seule position que je conserve précieusement pour le Fun et vérifier si ce que j'entrevois se réalise
En fonction de la cloture demain soir je vous ferai un petit topo , il faut juste que je consulte Madame IRMA avant
Position qui me reste :
Cissou était avec moi presque jusqu'au bout

Ce sera mon dernier trade Il ne me reste qu'une seule position que je conserve précieusement pour le Fun et vérifier si ce que j'entrevois se réalise
En fonction de la cloture demain soir je vous ferai un petit topo , il faut juste que je consulte Madame IRMA avant
Position qui me reste :

Je viens pour ma part de clôturer mon solde sur 15320 R1J
Louis
J'ai deux longs sur le Dax depuis les plus bas de ce matin, mais j'hésite vraiment à clôturer
.
Et si on était sur un point de retournement de tendance LT
Pensez vous que ce soit trop tôt ?

J'ai deux longs sur le Dax depuis les plus bas de ce matin, mais j'hésite vraiment à clôturer

Et si on était sur un point de retournement de tendance LT

Pensez vous que ce soit trop tôt ?
Spoiler:
Louis bravo!
Et dommage que le renfort n ai pas tenu pour moi....
Sinon pat, pourquoi ne pas encaisser une partie?
Tu aura toujours le temps d'entrer à nouveau en achat quand cela redescendra?
C'est mon avis personnel pour encaisser et ne pas être frustré si tu reviens à BE?
Et dommage que le renfort n ai pas tenu pour moi....
Sinon pat, pourquoi ne pas encaisser une partie?
Tu aura toujours le temps d'entrer à nouveau en achat quand cela redescendra?
C'est mon avis personnel pour encaisser et ne pas être frustré si tu reviens à BE?
Oui Cisso, sage parole, j’encaisse une partie.
Ce qui est pris n’est plus à prendre
Ce qui est pris n’est plus à prendre

Ce qui est pris n'est plus à perdre 

JPM55 j avais exactement la même replique!
Enfin quelqu un avec un humour douteux!

Enfin quelqu un avec un humour douteux!

la priorité est effectivement de ne pas perdre
Bon matinée en perte.
Initialement prévu de ne pas trader mais les niveaux était beaux.
Cependant on sent qu'ils veulent faire bonne figure pour la fin du trimestre.
Il y à des vendeurs cela se voit sur ut M2 mais ils se font racheter.
j'ai été vendeur heureux ce matin mais la je suis rouge...
C'était prévisible un marché volatile.
Pas très logique de ma part de trader, de shorter quand tout le trimestre à été rouge...
Dernier short en cours car on à 450 + S1M + Bas Semaine précèdente+ zone graphique.
on va bien voir mais ce sera le dernier de la journée.
En M5 c'est assez clair en fait
Je ne me rendais pas suffisament compte de cela auparavant!
Initialement prévu de ne pas trader mais les niveaux était beaux.
Cependant on sent qu'ils veulent faire bonne figure pour la fin du trimestre.
Il y à des vendeurs cela se voit sur ut M2 mais ils se font racheter.
j'ai été vendeur heureux ce matin mais la je suis rouge...
C'était prévisible un marché volatile.
Pas très logique de ma part de trader, de shorter quand tout le trimestre à été rouge...
Dernier short en cours car on à 450 + S1M + Bas Semaine précèdente+ zone graphique.
on va bien voir mais ce sera le dernier de la journée.
En M5 c'est assez clair en fait
Je ne me rendais pas suffisament compte de cela auparavant!
Comme je vous l'avais dit , pas le temps de trader ce Jour , et pas envie
N'oubliez pas nous sommes une journée important , cloture hebdo, mensuelle et surtout Trimestrielle
C'est la cloture la plus importante pour les gros gestionnaire de fortune , bien sur ça ne concerne pas les scalpeurs et pourtant....
L'idéal prenez votre <weekend , comme TOUJOURS , ce sera a partir de Lundi que le sens se décidera pour la fin d'année
je reviendrai pendant le weekend pour l'analyse
Carlito je ne t,oublie pas
N'oubliez pas nous sommes une journée important , cloture hebdo, mensuelle et surtout Trimestrielle
C'est la cloture la plus importante pour les gros gestionnaire de fortune , bien sur ça ne concerne pas les scalpeurs et pourtant....
L'idéal prenez votre <weekend , comme TOUJOURS , ce sera a partir de Lundi que le sens se décidera pour la fin d'année
je reviendrai pendant le weekend pour l'analyse
Carlito je ne t,oublie pas

Merci Louis,
Cloture à -2 points la journée et la semaine reste verte!
On attends sagement lundi et on fait les corvées pendant ce temps!

Cloture à -2 points la journée et la semaine reste verte!
On attends sagement lundi et on fait les corvées pendant ce temps!

Louis 
Bon voyage

Bon voyage

Bon week-end les amis du swing 

""Lundi que le sens se décidera pour la fin d'année ""
à ce point là ?
les swingueurs se positionnent de manière trimestrielle ?

à ce point là ?

les swingueurs se positionnent de manière trimestrielle ?

bon week-end à toi Louis 

Hello les swingueurs
Pas très inspiré pour ma part sur l’analyse et les scenarii pour la suite.
Je vous livre quand même mes observations
Dax ut mois
On clôture sur les 23.6 de la hausse depuis les plus bas de 2022
Dans cette ut, la tête et la configuration des bougies ne m’inspirent rien de particulier, si ce n’est que rien ne nous montre à cette échelle que les acheteurs ont repris du poil de la bête ni que les vendeurs ont réussi à sortir une Bougie de 1600 points comme en juin 2022 par exemple … 
1 point partout, balle au centre et que le meilleur gagne pour la fin d’année ??
A ce stade, je pense néanmoins que la tendance à long terme n’est pas encore à la catastrophe. Je ne serais pas étonné qu’on continue un peu à descendre histoire d’aller tester du gros niveau tout rond… mais à mon sens rien de bien plus franc pour l’instant.
En ut hebdo
Il me semble par contre voir quelque chose d’un peu plu intéressant, avec une dernière Bougie hebdo qui ressemble fort à un marteau en bas de tendance baissière et sur un gros niveau (61.8 de la hausse depuis mars 23)
Les proportions pour cette Bougie sont je crois respectées (corps de 127 points, ombre basse de 248 points), ce qui peut nous laisser penser à une fin de tendance baissière …
MAIS … présence d’une petite ombre haute, corps rouge … pas la plus puissante des expressions pour un retournement de tendance n’est-ce pas
Qui plus est, la MM30 a confirmé son affaissement, nous avons cassé un bon support aux alentours de 15600 et voilà deux semaines que nous clôturons franchement sous la MM30. Tout ceci ne m’encourage toujours pas à favoriser l’achat. J’imagine encore de l’intraday en long pour aller retester la MM30 ainsi que l’oblique en pointillé mais pas beaucoup plus.
Voilà j’ai du mal à en dire plus, il me trade de voir comment ça va se présenter à partir de demain !!
Pas très inspiré pour ma part sur l’analyse et les scenarii pour la suite.
Je vous livre quand même mes observations
Dax ut mois
On clôture sur les 23.6 de la hausse depuis les plus bas de 2022
Spoiler:

1 point partout, balle au centre et que le meilleur gagne pour la fin d’année ??

Spoiler:
En ut hebdo
Il me semble par contre voir quelque chose d’un peu plu intéressant, avec une dernière Bougie hebdo qui ressemble fort à un marteau en bas de tendance baissière et sur un gros niveau (61.8 de la hausse depuis mars 23)
Spoiler:
MAIS … présence d’une petite ombre haute, corps rouge … pas la plus puissante des expressions pour un retournement de tendance n’est-ce pas

Qui plus est, la MM30 a confirmé son affaissement, nous avons cassé un bon support aux alentours de 15600 et voilà deux semaines que nous clôturons franchement sous la MM30. Tout ceci ne m’encourage toujours pas à favoriser l’achat. J’imagine encore de l’intraday en long pour aller retester la MM30 ainsi que l’oblique en pointillé mais pas beaucoup plus.
Voilà j’ai du mal à en dire plus, il me trade de voir comment ça va se présenter à partir de demain !!