Ruby ?
Spoiler:
Xavier , patience vertu suprême en trading ,je sais c'est frustrant quelquefois
j'attends toujours 22.500 pour mon tp3 du renfort d'hier
j'attends toujours 22.500 pour mon tp3 du renfort d'hier
Et hop, 22 500! Tu es un artiste et sacrement patient ! La mèche de hier soir m’a fait peur
JPM ???, Pour tout te dire je connais peu de trader ici hormis Benoist +les quelques membres d'Andlil que j'ai rencontré avec qui j'échange en privé depuis ; si tu veux vraiment savoir je fais partie d'un petit groupe de 6 traders rencontrés lors de ma longue vie de trading ; j'avais d'ailleurs publié une photo sur Andlil d'une de nos réunions annuelles, en précisant que le meilleur élément du groupe était une femme ( le groupe m'a beaucoup reproché a publication e cette photo, ainsi que quelques astuces dévoilées ici )je suis donc +vague maintenant
BIp pendant que j'écris 22.500 TP 3 du renfort encaissé

BIp pendant que j'écris 22.500 TP 3 du renfort encaissé
Ngup, quand tu as déja encaissé 2 tp pourquoi ne pas garder a be (on en reparlera)
Sur S§P vendu hier ici a 6.546 je prendrai tp1 a 6.473
Sur S§P vendu hier ici a 6.546 je prendrai tp1 a 6.473
j'attends un peu ^plus bas , idéalement 22,371 , je vous mets-moi graphe H1( je vais me faire gronder
)
Bip S§P 6473 TP 1 encaissé

TP2 sera 6438 a suivre
TP2 sera 6438 a suivre
Chapeau Louis
Toujours mes shorts spx j'aimerai bien 6350 pour commencer à les sortir.
Je watch pour rentrer sur le silver mais pas facile pour des retail, je pense m'orienter vers le SSLN mais côté en gbp
Drôle comme les 3 dernières semaines sont les mêmes, up le lundi qui ravale pendant la semaine pour close au plus bas le vendredi
Et nous sommes...vendredi
Clôture trimestrielle
A suivre
Merci Louis pour le partage
Toujours mes shorts spx j'aimerai bien 6350 pour commencer à les sortir.
Je watch pour rentrer sur le silver mais pas facile pour des retail, je pense m'orienter vers le SSLN mais côté en gbp
Drôle comme les 3 dernières semaines sont les mêmes, up le lundi qui ravale pendant la semaine pour close au plus bas le vendredi
Et nous sommes...vendredi
Clôture trimestrielle
A suivre
Merci Louis pour le partage
Pétrole toujours a la hausse et Taux us aussi , pas bon ça
allez je quitte les indices pour le moment , MP i love it
Shady
allez je quitte les indices pour le moment , MP i love it
Shady
Le petit tableau des MP que je suis 
Merci Louis. je suis habitué a garder des positions, mais j'avoue que le Up de lundi dernier m'a fait un peu douter , en plsu j'étais en deplacement pro cette semaine ... garder des positions swing short est de toute facon sur le long terme trop risqué ... la je le fais car il y a vraiment eu des exces Up pour moi sur les indices + un contexte international vraiment unique. J'appelle ca du swing/day trade parfois je peux garder des positions quelques minutes ou même quelques jours ; c'est ce qui pour moi en tout ca mais donné les meilleurs ratios, rentrer en plusieurs fois, c'est le style de trading que j'aime le plus. Ca peut etre un trade en multi lots dans la semaine ou tous les 15 jours mais par contre je charge un peu !
Bon week end les amis
Bon week end les amis
Bonjour à tous,
Félicitations Louis
pour la qualité de tes analyses et ta lecture du marché. Tes interventions sont clairement suivies et apportent une vraie valeur
.
De mon côté, après des journées qui se terminent tard (souvent entre minuit et 2h), je prends le temps de relire la file tes interventions afin de mieux comprendre les différents scénarios et comprendre ta lecture du marché .
Tu évoques souvent la patience ,c’est frustrant le manque de patience encore plus c’est probablement l’un des points les plus difficiles à maîtriser. Le manque de patience coûte cher.
Comme la file est transparente
j’avais initié un short sur le Nikkei à 59 610. Le marché est désormais autour de 52 140… Sortie prématurée, manque de discipline. Rien à dire, le marché a tranché.
Sur le silver, même constat :
J’avais construit une position call en trois entrées (deux sous 70, une à 72) avec un scénario de cassure des 75. Au reveil mon café était noir ma position rouge Le timing n’a pas été bon, et j’ai clairement sous-estimé la volatilité des matières premières.
Résultat : une leçon de plus sur la gestion du risque
Aujourd’hui, avec un compte plus modeste, l’objectif est clair ..
Je conserve une seule position sur le silver à 68540 pour rester exposé tout en maîtrisant le risque. Le point de vigilance reste une éventuelle extension vers la zone 65/60.
Le travail maintenant : discipline, patience, et exécution.
Bon trade et bonne patience et bon week end à tous
Félicitations Louis
De mon côté, après des journées qui se terminent tard (souvent entre minuit et 2h), je prends le temps de relire la file tes interventions afin de mieux comprendre les différents scénarios et comprendre ta lecture du marché .
Tu évoques souvent la patience ,c’est frustrant le manque de patience encore plus c’est probablement l’un des points les plus difficiles à maîtriser. Le manque de patience coûte cher.
Comme la file est transparente
j’avais initié un short sur le Nikkei à 59 610. Le marché est désormais autour de 52 140… Sortie prématurée, manque de discipline. Rien à dire, le marché a tranché.
Sur le silver, même constat :
J’avais construit une position call en trois entrées (deux sous 70, une à 72) avec un scénario de cassure des 75. Au reveil mon café était noir ma position rouge Le timing n’a pas été bon, et j’ai clairement sous-estimé la volatilité des matières premières.
Résultat : une leçon de plus sur la gestion du risque
Aujourd’hui, avec un compte plus modeste, l’objectif est clair ..
Je conserve une seule position sur le silver à 68540 pour rester exposé tout en maîtrisant le risque. Le point de vigilance reste une éventuelle extension vers la zone 65/60.
Le travail maintenant : discipline, patience, et exécution.
Bon trade et bonne patience et bon week end à tous
bip TP2 encaissé sur S§P 6.438 annoncé , encaissé ++++ 
Encore 2 jours de bourse et j'aurai fait un de mes meilleurs score trimestriel
Vous souvenez vous de mon message début 2025 ?
Trump =volatilité , je me souvenais de son premier mandat

Encore 2 jours de bourse et j'aurai fait un de mes meilleurs score trimestriel
Vous souvenez vous de mon message début 2025 ?
Trump =volatilité , je me souvenais de son premier mandat
220 buffet Silver =2026 patience on accumule , pas de sortie précipitée le timing est favorable
Merci du rappel pour Trump effectivement grosse volatilité.
Sur le Silver cela vas être patience je ne touche plus à rien les mains dans les poches
.
Et encore bravo pour ton trimestre.
Sur le Silver cela vas être patience je ne touche plus à rien les mains dans les poches
Et encore bravo pour ton trimestre.
Merci pour ton retour Louis. Je comprends et regrette que cet espace ne facilite pas la création de lien entre passionnés.
Bon WE à toutes et tous, que nos shorts indices connaissent un nouvel éclat
Bon WE à toutes et tous, que nos shorts indices connaissent un nouvel éclat
JPM si tu passes en Bretagne ou en polynésie fais moi signe , on aura une ligne directe 
- Louis je serai en Bretagne vers concarneau fin septembre ... si t'es dans le coin je t'offre une bonne galette !
Pris quelques points en scalp sous les 45500 cfd à risque limité DJ vers 15:00... niveau 500 + S3M = le scalp parfait pour moi !
Bon week end la jeunesse je coupe, ca donne trop mal au yeux le scalping
Pris quelques points en scalp sous les 45500 cfd à risque limité DJ vers 15:00... niveau 500 + S3M = le scalp parfait pour moi !
Bon week end la jeunesse je coupe, ca donne trop mal au yeux le scalping