ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de fred_

par fred_simon » 16 oct. 2024 20:00

hello tout le monde,

Je me lance sur le trading, je suis tombé sur la video de Benoist et j'ai acheté son bouquin.

Première étape, ouvrir son journal : OK :D

A bientôt pour mes premières aventures :prier:

Re: journal de fred_

par Amarantine » 16 oct. 2024 20:08

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

par fred_simon » 20 oct. 2024 21:53

Hello,
Pas de soucis mais le lien vers la "présentation des members" ne fonctionne pas😩

par Amarantine » 20 oct. 2024 22:55

Désolée fred, j’ai corrigé le lien.

par ChristelleP » 21 oct. 2024 03:23

très bien Fred d'avoir ouvert ton journal. :top:

par fred_simon » 03 janv. 2025 18:33

Fin de la semaine 4 de formation au trading.

Franchement, je ne sais pas comment je pourrais scalper pendant 1 heure non-stop !
Je suis complètement à plat au bout de 30 minutes.
👉 Je vais certainement utiliser la méthode Pomodoro : des sessions de 25 minutes, suivies de 5 minutes de pause à chaque fois.

Cette semaine, j’ai diminué le nombre de trades par rapport au début. J’ai testé pas mal d’indices (honnêtement, c’est encore assez flou pour moi), et j’ai essayé de gérer la volatilité en ajustant les ticks.

Côté Take Profit (TP), j’ai enfin compris son utilisation après avoir vu une vidéo expliquant le changement des gains en ticks.
Côté Stops, c’est un peu plus compliqué… Je n’arrive pas à trouver la bonne distance. S’ils sont trop serrés, j’ai beaucoup de pertes. Mais s’ils sont trop éloignés, mon ego a du mal à accepter la perte en direct.
Je me rassure en me disant que, même si c’est en mode démo, j’arrive à identifier mes erreurs après coup. C’est déjà ça !

Pour ceux qui me liront, je cherche un indice assez volatile sur les créneaux 8h30-9h30 et 18h30-20h00. Si vous avez des suggestions, je suis preneur !

par Nicautrade » 04 janv. 2025 11:34

Bonjour Fred,

Trader avec des contraintes horaires trop restrictives va sans doute t'amener énormément de stress qui risquent entrainer des pertes.

Exemple :
Tu trades le DAX, à l'open le matin 9h00 et comme assez souvent tu va avoir une bonne opportunité d'entrée après 9h30 et 40 secondes.
J'imagine ta frustration , toi qui doit stopper à 9h30.
Les bougies 30 min sont souvent très importantes (et parfois 15min). C'est pourquoi , on a souvent des gros mouvements qui s'amorcent à 9h31 et 10h01.

Personnellement, si j'étais à ta place avec tes contraintes , je traderais le nasdaq le soir dans ton créneau horaire.

L'horaire de 18 à 19h est l'horaire le plus difficile de la séance avec perte quasi à coup sûr.
Donc à ta place, j'utiliserai le temps disponible de 18h30 à 19h00 sans trader pour prendre tranquillement bien connaissance de tout ce qui s'est passé de 15h30 à 18h00 et voir les news.

Puis éventuellement, je prendrais une position après 19h si la tendance est claire.

Ne surtout pas faire du scalping à moins de 3 pts (même 5) car extrêmement fatiguant et très difficile de couvrir les pertes.

Stop serré = perte assurée

Il vaut mieux avoir un stop à 20 pts (voir plus) et rentrer dans la tendance pour aller chercher un minimum de 20 à 30 points. Et si ça part vraiment bien , tu prends 50 à 100 pts et tu fais ta semaine (avec très peu de frais).

Les sorties partielles te permettent de gérer le stress et d'assurer les gains si tu sens qu'il y a risque de U turn.

Le plus important est de rentrer dans le bon sens de la tendance (ut 5 min).
Si c'est le cas, tu seras forcément gagnant à la fin.

Tu dois connaitre et localiser les gros niveaux symboliques (Cash et future) qui peuvent très souvent provoquer des U turn de 100 pts et plus.

Ainsi que tous les niveaux importants, supports et résistances (voir réactions sur l'historique et les fibos long terme) ainsi que les amplitudes en fonction de celle de la veille.

Je répète : Le plus important, être dans la tendance pour ramasser un maximum de points.

Désolé, si mon discours ne va pas dans le même sens que ce que tu pensais.

Le mieux , c'est que tu pratiques pendant des mois et tu en tireras tes propres conclusions.