Bonjour Fred,
Trader avec des contraintes horaires trop restrictives va sans doute t'amener énormément de stress qui risquent entrainer des pertes.
Exemple :
Tu trades le DAX, à l'open le matin 9h00 et comme assez souvent tu va avoir une bonne opportunité d'entrée après 9h30 et 40 secondes.
J'imagine ta frustration , toi qui doit stopper à 9h30.
Les bougies 30 min sont souvent très importantes (et parfois 15min). C'est pourquoi , on a souvent des gros mouvements qui s'amorcent à 9h31 et 10h01.
Personnellement, si j'étais à ta place avec tes contraintes , je traderais le
nasdaq le soir dans ton créneau horaire.
L'horaire de 18 à 19h est l'horaire le plus difficile de la séance avec perte quasi à coup sûr.
Donc à ta place, j'utiliserai le temps disponible de 18h30 à 19h00 sans trader pour prendre tranquillement bien connaissance de tout ce qui s'est passé de 15h30 à 18h00 et voir les news.
Puis éventuellement, je prendrais une position après 19h si la
tendance est claire.
Ne surtout pas faire du
scalping à moins de 3 pts (même 5) car extrêmement fatiguant et très difficile de couvrir les pertes.
Stop serré = perte assurée
Il vaut mieux avoir un stop à 20 pts (voir plus) et rentrer dans la
tendance pour aller chercher un minimum de 20 à 30 points. Et si ça part vraiment bien , tu prends 50 à 100 pts et tu fais ta semaine (avec très peu de frais).
Les sorties partielles te permettent de gérer le stress et d'assurer les gains si tu sens qu'il y a risque de U turn.
Le plus important est de rentrer dans le bon sens de la
tendance (
ut 5 min).
Si c'est le cas, tu seras forcément gagnant à la fin.
Tu dois connaitre et localiser les gros niveaux symboliques (Cash et future) qui peuvent très souvent provoquer des U turn de 100 pts et plus.
Ainsi que tous les niveaux importants, supports et résistances (voir réactions sur l'historique et les fibos long terme) ainsi que les amplitudes en fonction de celle de la veille.
Je répète : Le plus important,
être dans la tendance pour ramasser un maximum de points.
Désolé, si mon discours ne va pas dans le même sens que ce que tu pensais.
Le mieux , c'est que tu pratiques pendant des mois et tu en tireras tes propres conclusions.