Merci Christelle 
La plupart des découvertes mathématiques les plus importantes ont été résolu suite à un "moment eureka". Tous les grands chercheurs ont vécu ce genre de "déclic", cette idée qui survient dans notre esprit comme un flash, des fois à des moments incongrus. Gauss parla de "Grace de Dieu"...
Cédric Villani parle de ramener l'inconscient dans le conscient.
Je suis persuadé que ces déclics sont nécessaire en Trading. Pour trouver des nouvelles clés et s'adapter sans cesse à ce que fais le marché. Mais comment les déclencher plus souvent ? Est-ce au moins possible ? Ecrire ses rêves ? Einstein parlait de se mettre dans un état semi-conscient en s'endormant avec un objet dans la main...
Le Trading...Quelle belle aventure psychologique et spirituelle.
Jusqu'ou êtes vous prêt à aller pour réussir ?
Cédric Villani parle de ramener l'inconscient dans le conscient.
Je suis persuadé que ces déclics sont nécessaire en Trading. Pour trouver des nouvelles clés et s'adapter sans cesse à ce que fais le marché. Mais comment les déclencher plus souvent ? Est-ce au moins possible ? Ecrire ses rêves ? Einstein parlait de se mettre dans un état semi-conscient en s'endormant avec un objet dans la main...
Le Trading...Quelle belle aventure psychologique et spirituelle.
Jusqu'ou êtes vous prêt à aller pour réussir ?
2023, ma première année positive après 6 ans de trading.
bravo Shday !

Lors des journées de désynchronisation, nq et dow peuvent s'attirer mutuellement pour en résulter à une journée de range ou bien l'un peut s'aider d'un u-turn de l'autre pour continuer sa tendance.
Observé si un nouveau top (bot) se fait lorsque l'autre indice fait un u-turn. Sinon possible changement de polarité.
Watcher le 75F durant ces journées, la clé est dans ça
Voir 09/02/24 pour la continuation
Voir 13/02/24 pour le range
Observé si un nouveau top (bot) se fait lorsque l'autre indice fait un u-turn. Sinon possible changement de polarité.
Watcher le 75F durant ces journées, la clé est dans ça
Voir 09/02/24 pour la continuation
Voir 13/02/24 pour le range
Etudier le SOX et plus généralement les indices en lien avec la hype du moment, le catalyseur du marché.
Si l'on a une extra-chandelle m30 pendant les lunchs alors c'est un trap et le bottom ou top du jour est fait.
Le nq a tendance à répéter l'open de la veille. Lorsque l'amplitude des vagues de la veille est break et que l'on est proche de la ligne (~30pts) alors le nq va ligner.
A contrario, si ces amplitudes ne sont pas break, un u-turn est probable.
A calculer sur investing pour éviter les pièges (voir 26/02 et 27/02).
A creuser.
A contrario, si ces amplitudes ne sont pas break, un u-turn est probable.
A calculer sur investing pour éviter les pièges (voir 26/02 et 27/02).
A creuser.
26/03/24
spx a dump en fin de séance deux jours consécutifs sans break son bot. Et le lendemain lorsqu'il a break son bot gros dump en fin de séance
nq 1fd spx 3fd
spx a dump en fin de séance deux jours consécutifs sans break son bot. Et le lendemain lorsqu'il a break son bot gros dump en fin de séance
nq 1fd spx 3fd
Chaque extra-chandelle m30 sur chaque indices donnent de la force au mouvement
Si la veille d'une news on répéte la journée de la dernière news, alors le lendemain, le jour de la news, on va encore répéter le pattern de la journée de la dernière news.
voir IPP : 16/02/24 13/03/24 14/03/24
PCE : 28/07/23 30/08/23 31/08/23
voir IPP : 16/02/24 13/03/24 14/03/24
PCE : 28/07/23 30/08/23 31/08/23
Un grand
Shady pour ton lien de la File
comme je te le disais je n'ai remonté la File que en fin de séance désolé
Il y a donc 3 charts cash nasdaq différents sur invsting, et j'avais trouvé les 2 mauvais
Merci pour tes aides et très bon weekend à toi

comme je te le disais je n'ai remonté la File que en fin de séance désolé
Il y a donc 3 charts cash nasdaq différents sur invsting, et j'avais trouvé les 2 mauvais
Merci pour tes aides et très bon weekend à toi
Avec plaisir JOS, passe un bon week-end également
bonsour Shady 
Je te souhaite une bonne soiree ainsi qu un excellent week-end, Shady !
Je te souhaite une bonne soiree ainsi qu un excellent week-end, Shady !
En ce moment, si on ligne dans les 40 première minutes de la séance, alors forte chance de continuer dans ce sens.
L'impression que les chances augmentent lorsque c'est le Dow qui ligne dans les 40 première minutes.
A surveiller en live.
L'impression que les chances augmentent lorsque c'est le Dow qui ligne dans les 40 première minutes.
A surveiller en live.
Comme mercredi 17/04/24 on a eu deux lignes pendant les lunchs alors possibilité pour qu'on ait au moins une ligne pendant les lunchs la fois d'après, et tenir le trade.
voir 19/04/24
voir 19/04/24
Mercredi 17/04/24
On a eu 7 bougies m30 rouges puis un rebond
Jeudi 18/04/24
Vendredi 19/04/24
On a eu 7 bougies m30 rouges puis un rebond, quand on rebreak le bottom du jour alors ça continue et on va ligner.
Jeudi 18/04/24
Vendredi 19/04/24
On a eu 7 bougies m30 rouges puis un rebond, quand on rebreak le bottom du jour alors ça continue et on va ligner.