Ne prends pas cette déconvenue normale et passagère comme excuse pour tout abandonner sur l'air du "Vous voyez bien, il n'y a pas de règles, je suis nul, je ne comprends rien".

As tu pensé à l'importance du spread sur une telle micro activité? En effet entre https://www.centralcharts.com/fr/8577-cac40/charts et la réalité, il n'apparait pas.Cela a pu biaisé ton jugementplataxis a écrit : Sur les historiques ça marche à peu près toujours, dans l'action c'est au mieux un bon run.
Très mystérieux pour moi cette activité...
Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas qu'une telle méthode puisse fonctionner à long termeplataxis a écrit : le spread est un gros boulet.
... ou pire, qu'on rentre dedans et que c'était LE contre exemple où il fallait s'abstenir. Trouver des occasions plus fréquentes me semble la clef, mais en pratique pour moi jusqu'à ce jour c'est la gifle assurée.
Plataxis précisera son trading, mais il semble probablement compliqué de se positionner à l'avance sans savoir comment vont réagir les cours sur ce point.Sylvain92 a écrit :Pour mon activité de scalping je positionne toujours mes ordres à l'avance, parfois plusieurs heures à l'avance avec mes ordres de sortie liés. Comme cela aucun problème de rapidité. C'est vraiment un faux débat ?
il s'agit de se mettre sur pied une connaissance suffisante à mettre en pratique, "et apprendre" à la mettre en pratique, assez pour pouvoir être confiant et avoir vraiment foi en elle, et justement éviter au maximummum l'espoir et la crainte.plataxis a écrit :Cependant il faut reconnaître que la motivation change de camps dans ce type de configuration : je passe de "tient, je pourrais presque y croire" à "mouais, ça reste fragile".