ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: journal ineedmoney

par Ineedmoney » 29 juil. 2022 19:16

Dernier jours de la semaine, j'ai pris plus de liberté avec plus de lots, moyennant à la perte etc, bref tout ce qu'il faut pas faire :lol: Sinon j'ai terminé la semaine largeeeement vert
Capture d’écran 2022-07-29 à 19.13.08.png
Capture d’écran 2022-07-29 à 19.13.08.png (72.08 Kio) Vu 400 fois
Je ne comprend pas comment j'ai réussi à faire ça c'est n'importe quoi..

par Ineedmoney » 01 août 2022 09:08

Cette semaine je vais trader avec un sl voir ça donne quoi. letsgooo

par Ineedmoney » 01 août 2022 20:32

Bon me concernant depuis que je scalp j'arrive à faire de jolie stat en pourcentage de réussite et en points. Aujourd'hui j'ai essayé avec des sl larges, j'ai pas trop aimé. me prendre des -20 points ça fait trop mal et j'ai absolument envie de me refaire par la suite. Du coup, j'ai cramé tout mes points sur le micro nasdaq avec du moyenne etc. Je suis aller ensuite sur le mini nasdaq parce que ça m'énervait de voir que j'était en négative avec plus de 80% de trades gagnants (en mode démo je précise, je l'aurais pas fait en réel)

Conclusion : J'ai vraiment énormément d'opportunité du coup la meilleur stratégie serait selon moi d'avoir des sl sérrés en sachant que j'ai un gros taux de réussite et que le trade perdant sera rattrapé en 2 ou 3 trades.

Je vais essayer demain. Mais il est aussi probable qu'avec un sl serrés, mon taux de réussite chute. Si avec un sl serrés j'arrive à avoir un taux de réussite convenable, j'estimerais que ma méthodes est complète

par Ineedmoney » 01 août 2022 21:52

J'ai essayé avec un sl proche. J'ai réussi à enchainer pas mal de trade positif. Toujours avec ma stratégie de mettre un stop profit à 1,25 pour limiter les slippages. Je suis souvent à 2/3 points latents avant de toucher mon stop profit mais je préfère laisser courir pour éventuellement profiter d'un gros mouvement
Capture d’écran 2022-08-01 à 21.48.13.png
Capture d’écran 2022-08-01 à 21.48.13.png (266.05 Kio) Vu 336 fois

par Ineedmoney » 02 août 2022 20:07

Aujourd’hui j ai réussi à faire une trentaine de trade d’affilé sans aucune perte 😁

J’ai aussi décidé d’arrêter définitivement le Dax tant qu’on est pas en septembre.

Et à partir de demain, nouvelle exercice :

Je traderais avec un stoploss fixe de 10 points

Pourquoi ? Car m’infliger un stop loss fixe me permettra d’affiner mon setup en me concentrant que sur les trades qui ont le plus de chance de se réaliser et de faire un gros tri après analyse des pertes.

Je pense que ça sera l’étape la plus compliqué et celle qui prendra le plus de temps.

par Ineedmoney » 03 août 2022 21:17

Journée compliqué en voulant diminuer l"amplitude des SL mais c'était prévisible.

Il faut que je rentre dans un travail de sélectivité.

L'objectif est de trouver les situations à forte probabilité de réussite.

On va travailler ça demain

par Ineedmoney » 04 août 2022 21:31

j'ai décidé de m'aider du rsi après avoir lu que thierry s'en server pour confirmer ses entrées.

Très efficace je trouve ! assez surpris.

Plan pour demain :

Trader que les zones fraiches. Il faut vraiment que je me force à respecter ça
Continuer à utiliser le rsi pour les entrées

par Ineedmoney » 05 août 2022 21:20

Encore du travail..
Capture d’écran 2022-08-05 à 21.15.34.png
Capture d’écran 2022-08-05 à 21.15.34.png (498.44 Kio) Vu 268 fois

par Noob75 » 06 août 2022 21:36

Voila, je t'avais dis, c'est une figure de continuation, dès que tu casse la canal pas le haut accélération, bravo :top: :top:

par michaelcharlier » 07 août 2022 10:42

:bravo:

par Ineedmoney » 07 août 2022 16:45

Merci 😁

par Ineedmoney » 09 août 2022 22:56

Après avoir essayer d’affiner ma première méthode, j’ai pas réussi à arriver sur quelques choses qui me satisfait (Perte latente trop élevé).

Du coup, on repart sur les basiques à savoir les
Ré intégrations des niveaux forts.

Indicateur : stochastique et prix en Heikin Ashi

Horaire précise de trading aussi pour les niveaux du style pivot J. Et pour les pivots semaine et +, rentrer peu importe l’horaire (sauf overture et fermeture)

par Ineedmoney » 13 août 2022 11:25

Vivement la semaine prochaine. J’ai backtest les différents pivots que je trade, les statistiques sont réconfortantes.

Il y a quand même 2 situations à gérer dont une plus compliqué que l’autre :

-Lorsque on est sur une tendance vraiment marqué, avec accélération, éviter de trader lés réintégration.

-Deuxième situation que je trouve compliqué à gérer c’est les feintes de ré intégrations. On a un début de mouvement de ré intégration, puis finalement le prix fait demi tour pour continuer son chemin et fait ensuite sa ré intégration en partant de plus loin.

Pour gérer ça, 2 solutions :

- mettre un sl technique militaire façon benoist et laisser aller toucher le prochain supports pour espérer que le prix reviennent.

- sortir directement à la première Bougie d’hésitation/rouge.

par Ineedmoney » 13 août 2022 11:30

aperçu du backtest :
Fichiers joints

par Ineedmoney » 13 août 2022 11:38

Test money management pour la semaine qui arrive :

Sur le micro nq (2 euro le point) :

Si le prix casse bien le support pour une réintégration probable ample :

Rentrer en 1 lot de manière automatique puis une fois que le mouvement semble bien partir : rentrer 5 lots

Si la réintégration n'est pas ample, se contenter d'un lot pour l'instant

par Motivator » 13 août 2022 18:43

Salut ineed !
Pourquoi tu ne trades pas la cassure d’un support/resistance importante plutôt qu’une réintégration ?
Je trouve ça plus simple de prendre les points sur le mouvement qui « casse » le niveau personnellement !

par Ineedmoney » 13 août 2022 20:42

Salut Motiv !

Je test un peu tout en faite, en tâtonnant. Si je vois que ça marche pas, je passe à autre chose, j’essaye d’affiner etc

Si j’arrive pas à gérer les ré intégrations, je testerais autres choses et pourquoi pas les break comme tu le proposes 😁

Mais l’avantage des réintégrations, je trouve que c’est qu’on sait exactement où placer son tp. Je trouve que c’est une méthode « net ».

par Motivator » 14 août 2022 08:01

Ça marche ! ;)
Attention a ne pas trop t’éparpiller tout de même , c’est généralement le piège si on en croit les experts :D
Surtout que tu obtenais déjà des jolies courbes il me semble à une période…

par michaelcharlier » 14 août 2022 11:25

waw très beau travail ineedmoney
j'aime les statisticiens
je suis sur que c'est une des clefs pour être objectif dans nos prisent de décisions
:mercichinois:

par Ineedmoney » 14 août 2022 14:45

Motiv

Oui j avais de jolie courbe mais on voyait pas quand j’étais en perte latente. Je me retrouvais à -20 points j’aime pas du tout ça. Ça me convenait pas perso et j’ai pas réussi à régler ce problème donc next 😁

Michael je suis d’accord avec toi, faire des stats ça aide à être plus confiant !