Bon après 3-4h de boulot acharné sur mes cartes hier soir !
Séance de ce matin +21pips potentiel +40pips.
Je commence à trader pendant la semaine durant laquelle je ne pouvais pas.
Ma méthode consiste à avoir un SL éloigné -40pips derrière un niveau rond (j’ai toujours tradé les chiffres ronds et c’est ce qu’il me réussissait le mieux) mon tp se situe à 40pips mais je le coupe manuellement à +20pips qui est mon objectif journalier.
Si je vois qu’à chaque fois il est plus intéressant de laisser filer je laisserai filer.
Je ne prends que 20pips car si le court vient à l’inverse de ma position j’ouvre une position à l’inverse (petite pensée à Christelle, rien à voir avec ton
Hedging mais ça m’y fait beaucoup penser

). Toujours avec un stop bien stratégique qui lui est très rarement touché.
A ce moment si j’ai deux positions inverse alors je vise mon tp +40 pour la première. Vue que mon SL est à un point stratégique ou le court a vraiment peut de chance de s’y retrouver, je profite de la
volatilité du court pour clôturer ma deuxième position à +20pips.
Pour finir ma première position de la séance doit être ouverte dans le sens de la
tendance pour optimiser mon premier passage et éviter de hedger.
Ma perte max journalière devrait se situer entre -40pips et -80pips.
Voilà simplement une évolution des 5 premières pages de ma méthode quand j’ai démarré en réel qui m’a valu un mois vert.
Je vais citer mon erreurs ici :
Trade avec les
moyenne mobile exponentielle 20-50 qui te font penser que le Trading est facile.
Sauf que je rappelle que tout indicateur et n’importe quel indicateur est et sera toujours en retard sur la variation du marché.
Les
points pivots et chiffre ronds reste les seuls indicateurs capable d’anticiper un mouvement futurs.