L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Petite réflexion de pourquoi je suis passé d'une approche swing à une approche intraDay
Depuis plusieurs mois, j'essaye de comprendre et de maitriser le fameux concept de Louis
"scalp dans un premier temps qui pourrait bien se transformer en swing"
J'ai trop voulu prendre des positions swing malheureusement avec trop d'imprécision donc un drawdown assez important
je suis donc revenu a cette "citation" très intéressante (toujours de Louis )
"Il te suffit de deux ou trois setup que tu maitrises bien pour bien gagner ta vie Ensuite tu en ajoutes un doucement , tu passe a trois et ainsi de suite"
"l'astuce c'est quelques points en intraday"
Ainsi j'essaye deux setup pour l'instant (réintégration centaine et bas/haut J avec signaux complementaires) afin de gagner quotidiennement quelques points
Une fois bien maitrisé et une tendance un peu plus claire (cf FOMC), je clôturerai partiellement mes positions intraDay dans le sens de la tendance et laisserai courir mes positions dans une approche swing
(reprise tendance LT respiration, fibo, PP, rsi ut15...)
Spoiler:
Quand range ou attente déclanchement swing privilégier intra ou scalp
Mais avant tout maitrisons l'intraDay avant de s'essayer au swing