ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FXjumper

par trappiste73 » 15 sept. 2024 19:30

D'après mon expérience, de toute façon, un trader barbu, c'est louche. :)

par FxJumper » 15 sept. 2024 19:56

Son parcours est extraordinaire. En espérant que cela soit vrai. Toujours est-il que ces vidéos sont pédagogiques. Cela encourage à l'investissement long terme, mieux que le trading.
Beaucoup de millionnaires sont à Dubaï car la fiscalité est énorme en France (pas le plus taxé, ils parlent d'enlever la flat taxe de 30% pour imposer plus.
Sinon un autre trader cryptomillionnaire teste des supercars à Dubaï et a gagné (avec preuves à l'appui) des millions d'euros. Je ne le montrerai pas surtout qu'en France montrer sa richesse est incorrect (les français n'aiment pas les gens à succès).
Pourquoi le trader ne devrait pas être barbu ? :lol:
Sinon je pense que le blé va augmenter encore vu ce qui s'est passé le week-end en europe centrale (inondations).
Je vais renforcer sur mes cryptos. Vous en avez des cryptos ? Aave augmente mais la plupart des autres baissent aujourd'hui.

par FxJumper » 18 sept. 2024 16:23

Bonjour trading sans SL ; je gagne bien plus qu'avec SL où je perdais souvent.
En suivant les indications de (effacé)

par Amarantine » 18 sept. 2024 17:42

@FxJumper:
Spoiler:
Ce serait bien que tu ne donnes pas toujours des noms dans tes messages s'il te plait afin de ne pas influencer les autres. Je ne peux pas tout visionner, c’est évident et parmi tous les gens que tu cites, tous les liens vers les vidéos que tu donnes chaque jour, il peut y en avoir de mauvais ou de très néfastes pour les débutants.
C’est pour cette raison que je t’avais demandé de ne plus citer de noms.
Merci d’en tenir compte.

par DeltaMike » 18 sept. 2024 18:43

FxJumper.

Peut être prendre un peu de recul avec toutes ces vidéos, je les ai vu, et je crois qu'on les à tous vu ici...De grès ou de force, peut être, à cause de l'algo de l'application.

Quel est le but d'une vidéo d'une certaine catégorie de vidéastes qui résident à Dubaï? ( ou à d'autres endroits dans ce domaine...)
-Montrer à notre FxJumper qu'il va devenir comme eux?
-Ou faire des vues?

Ou va l' intérêt? Tant financier que culturel?

Dans une vidéo, on se projette, ( Si tu achètes le super stick large "Menène"...Vas tu devenir aussi beau que le garçon tout musclé tout partout et jeune et beau et idéal-que-les-filles-se-jettent-à-ses-pieds?

-Non juste ne pas puer de sueur sous les bras.

Un vidéaste...ça fait des vues...et les vues rapportent.

C'est de l' entreprenariat. C'est une activité comme une autre qui permet de gagner de l'argent.

Prends du recul: les preuves, les bagnoles.... finalement...quel est son intérêt ? Et quel est ton intérêt dans tout cela?

Ces contenus mettent à mal notre esprit critique ...et tendent à mettre nos rêves au premier plan dans nos pensées.

Mais c'est beau d'avoir des rêves, c'est beau la jeunesse!
Fonce! Si cela te motive pour travailler....ne te prive pas!

Mais nous...tu sais, on les a déjà tous vu. La tête dans les graphiques, dans les calculs, dans les tests, dans les back-test, dans des algo, dans des réglages, on arrive presque à les oublier...des fois.

Bon courage!

par ChristelleP » 18 sept. 2024 18:53

par Amarantine » 18 sept. 2024 18:56

Merci Delta, tu as tout dit. Pour ma part, je pense que c’est plus néfaste qu’autre chose, ça nous empêche de réfléchir par nous-mêmes souvent en faisant rêver mais le trading, ce n’est pas du rêve, mais la dure réalité.
Merci Delta.

par FxJumper » 18 sept. 2024 20:03

Bonsoir,
Excuse-moi Amarantine, je ferais attention de ne plus citer de noms.
@Delta A la base une vidéo c'est fait par qqun qui veut partager sa réussite, échanger avec une communauté et transmettre son savoir. Il est vrai qu'il peut arriver que cela ne soit pas désintéressé.
Ah oui on a tendance à l'oublier que ça rapport les vues.
Parfois l'intérêt à certains est de prouver qu'ils ont réussi malgré qu'ils soient d'un milieu modeste.
Mon intérêt est de rêver mais il est vrai qu'il faut redescendre sur terre et agir plutôt que d'être spectateur. Je comprends ce que tu veux dire.

par FxJumper » 29 sept. 2024 17:49

Parfois je me demande quel intérêt de faire du scalping quand on a un patrimoine élevé suffisant pour vivre avec des dividendes, obligations, de l'immobilier. Le scalping est-il plus indiqué à un petit capital engagé (pour une personne qui a un matelas de secours à côté et qui peut se permettre de perdre) vu le risque? Puis je me dis aussi qu'une position mettons à 40 millions d'euros peut influencer nettement le cours et remettre en cause le scalping avec une variation défavorable du cours (slipage vers le haut à l'achat et slipage vers le bas en vente).
Spoiler:
Ceci dit le risque du DCA pour un patrimoine important est de perdre son capital quand on est en retraite. Au Japon il y en a qui ont mis plus de 30 ans (si encore en vie) pour récupérer leur mise sans parler même de l'inflation. Le scalping permet d'éviter de subir cela à priori si on met des SL garanti
Spoiler:
Je ne fais pas de conseils financiers

par FxJumper » 24 oct. 2024 00:29

Bonjour,
Je vais dire qqch de tabou que peu de gens savent ou le reconnaissent. La bourse et les crypto sont des marchés à somme nulle ou les gains font les pertes des autres. Chaque actif monte parce que les gens mettent de l'argent mais cela baisse quand les gens retirent de l'argent. La capitalisation augmente plus vite que l'argent injecté et baisse plus vite que l'argent injecté. La raison ?
Admettons qu'on a 10 actifs X à 10, euros, une personne achète un à 100€, elle injecte donc 90€ de plus sauf que les 9 autres actifs prendront fictivement 90€ chacun soit une augmentation de capitalisation de 900€ car le prix a augmenté du montant où qqun était prêt à acheter à tel prix. On peut faire l'inverse et on voit que la capitalisation part beaucoup plus vite que l'argent sortie lorsque le vendeur vends plus bas.
Bon me direz vous en moyenne à long terme cela augmente...oui mais un jour cela éclatera et pour les paniers d'actions ou de crypto, il y a plus d'argent dans l'écosystèmes seulement à cause de l'injection d'argent des banques centrales pour faire tourner l'économie au détriment de l'inflation.
Conclusion : la bourse et la crypto sont des marchés à somme nulle voire négatives avec les commissions et les impôts.
Ce qui créer de la valeur par exemple c'est d'inventer un ordinateur 10 fois plus puissant, de créer des gobelets en 10 fois moins de temps, de mettre au point un médicament anti-cancer.

par DeltaMike » 24 oct. 2024 07:35

Bonjour FxJumper!

j'espère que tu vas bien!

J'aime bien ton raisonnement.

par FxJumper » 25 oct. 2024 10:50

Oui ça va bien!

Merci ;)

par Shady » 25 oct. 2024 13:02

Les marchés financiers sont-ils un jeu à somme nulle ?

par FxJumper » 26 oct. 2024 00:32

Merci pour la vidéo ;) Intéressant. Et cela contredit ce que je pense. Xavier Delmas va aussi dans ce sens.cest très bien expliqué. Le Forex est par contre un leu à somme nulle.

Trading de crypto sur XMR (Monero).
Screenshot_20241025_234534_Trading Game.jpg
Screenshot_20241025_234534_Trading Game.jpg (194.51 Kio) Vu 1021 fois
Même après une grosse montée cela peut monter même après un plat qu'on pense être un plateau haut/sommet. Ce Futures pareil pour tesla cette semaine.

par FxJumper » 01 nov. 2024 23:44

ordre à cours limité passé pour une petite action confidentielle (sorte de penny stock). J'ai mis un ordre limité (car hier marché fermé quand j'ai voulu acheté, trop tard) en acceptant un achat jusqu'à un cours de +2€..et ben l'action est passé de 35 à 37€ juste au moment ou est passé mon ordre avant de replonger au même prix qu'il était juste avant. J'aurai fait bouger le cours de 5% en achetant (pas à mon avantage).
ff.JPG
ff.JPG (10.67 Kio) Vu 925 fois

par nuts » 03 nov. 2024 05:21

:D

par FxJumper » 04 nov. 2024 23:16

Pour être plus malin ou essayer ,
Je compte faire un short ×20 marge 5%. En pariant sur une baisse des marchés après les élections US. En ne laissant aucun fond libre sur mon courtier. De telle sorte qu'en mettant 100$ sur le trade et en laissant 0$, si ça augmente de 10%, je sois liquidé au lieu de perdre 200$ s'il restait 100$ de liquidité sur mon compte. Ainsi les 5% de perdu en plus de la marge c'est pour la pomme de ma banque. Qu'en pensez-vous ?
Spoiler:
En plus le banquier se gave deja de droit de garde et autre frais

par ChristelleP » 05 nov. 2024 00:41

A mon avis, tu risque devoir de l'argent à ton courtier... :oops:

par FxJumper » 05 nov. 2024 12:19

Normalement ce n'est pas le cas sur un compte à cfd à risque limité limité du fait de la mise en place du Stop loss garanti que l'on met quand on fait le trade. Théoriquement le stop loss garanti est au dessus de la liquidation totale de la marge. Admettont que pour 0.1 lot en Forex, pour 10k€, la marge est de 333€ et le coût du SL garanti de 1€, alors dès que la marge est grignoté de 300€ (admettons), le SL garanti se déclenche.
Pour l'US 100, j'étudie une VAD avec SL garanti le moins haut possible placé juste avant la fermeture des marchés pour éviter de me faire avoir par le SL court.
Explication du SL garanti ici. Après je peux me tromper dans ma stratégie.
Théoriquement tous les courtiers légaux ont un SL garanti du fait que les cfd à risque limité soient forcément à risque limité pour les particuliers.
Spoiler:
https://pepperstone.com/fr-fr/facons-de-commercer/compte-cfd à risque limité-risque-limite/

par ChristelleP » 05 nov. 2024 16:45

:mercichinois: