Merci Christelle
Nuts

c’est pas ma façon de voir les choses, je veux vite prendre l’habitude de réussir à monter la valeur du point pour ne pas rester bloquer 10 ans à 1 euros le point car ma psycho n’est pas assez forte.
Je dois désacraliser l’argent en trading qui est juste un outil de travail. Ce qui marche à 50 centimes le point marche également à 10 euros point en gardant la même proportionnalité concernant le risque. C’est mathématique
Et pour moi, passer de 50 centimes à 5€ le point c’est pas comparable à passer d’un ter à un tgv
Je vais développer pour mieux me faire comprendre :
Le plus important en trading c’est d’avoir une stratégie rentable. Concernant sa stratégie, on choisit ce vers quoi on veut aller :
scalping, intrascalp, daytrading, swingtrading.
Chacune des stratégies doit nous ramener vers le même objectif à savoir : gagner de l’argent.
Le
scalping on décide de faire le trajet en Ferrari, l’intra scalp en amg, le daytrading en suv et le swing en bateau de croisière
Du coup on choisi la voiture pour choisir son trajet et une fois qu’on maitrise la voiture, bah on l’exploite au maximum. Et ça, c’est le fait d’augmenter la valeur du point de façon proportionnel à l’augmentation du capital.
Si un scalpeur a une stratégie gagnante par exemple en risquant 1% de son capital par trade à 1 euro le point pour un capital de 1000€. Si à 10 000€ il risque moins de 1% de son capital, il utilise sa Ferrari comme une clio