ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ineedmoney 2

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 19:15

Capture d’écran 2024-11-26 à 19.12.25.png
Capture d’écran 2024-11-26 à 19.12.25.png (27.48 Kio) Vu 672 fois
short car setup de short + la zone rouge qui semble agir comme pivot

ça me parle aussi ça. c'est coherent et logique.

Il me faut cette sensation à chacun de mes trades puis ensuite faut juste fixer ses pertes pour les fois où ça marche pas et ensuite on ira acheter une Porsche Cayenne turbo gt :lol:

par JOS market » 26 nov. 2024 19:16

À toi de bosser sur ces bases si tu veux passer au niveau supérieur Ineed ! ;)
(Réponse au message de bas de page précédente)
Perds pas trop de temps :( ;)
Et c'est de la part du mssieu "gestion du temps" que ça provient :lol:

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 20:05

jos :mercichinois: :mercichinois:

par nuts » 26 nov. 2024 22:33

bah c'est bien t'es flat.
tu partais mal ce matin
tu as su temporisé et limiter la casse
je trouve ça très bien 👍🏾

par Ineedmoney » 26 nov. 2024 23:40

nuts :mercichinois: `

Bon, un peu d'analyses pour me détendre du match du psg :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref, en gros c'est simple :

trouver une tendance marqué (sur plusieurs jours)

et utiliser mes setups dans le sens de la tendance tout simplement.

Si c'est ce détail qui me manquait pour enfin réussir ça serait ballot quand même. Le pire, c'est que ça à l'air d'être ce détail. J vais casser ma tête

par ChristelleP » 26 nov. 2024 23:45

courage Ineed ! :mercichinois:

par nuts » 27 nov. 2024 01:54

ah moi c'est Brest que je soutenais ce soir

#bzhdanstaface

par Cgz » 27 nov. 2024 08:52

Tu crois encore que c’est un « detail qui manque », « tout simplement » …….

Et personne te dit rien c’est ça le pire.

Bonne recherche 🔦

par Ineedmoney » 27 nov. 2024 23:14

nuts :lol2:

Bon, ça va ma lecture de tendance aujourd'hui malgré une entrée trop précipité sur le dax.

J'en ai profité pour l'affiner et normalement c'est bon.

Si en dessous de la moyenne : on attend un signal d'achat

Si on est au dessus, un signal de vente

par JOS market » 27 nov. 2024 23:20

Cgz, sur le journal de Ineed je crois bien que je suis le seul déjà à ne pas l'inciter à trader son argent réel c'est déjà la base.

Ensuite Ineed a son caractère il veut faire à sa manière pour la technique etc
alors je respecte ça, que veux-tu lui dire de plus, faut de tout pour faire un monde tant que ça le regarde chacun parcourt le chemin à sa guise... :D :oops: ;)

Ineedmoney :
Pour les USA le nq du coup en séance usa tu as considéré que c'était plutôt trend haussier ou baissier?
J'te demande car j'étais en déplacement dans un autre département j'ai pas pu suivre entre 16/17h et 20h :? :lol:

par Ineedmoney » 27 nov. 2024 23:34

Jos début de séance baissier, on est passé sous la « moyenne », à partir de la, j’attendais un revirement à la hausse qui est effectivement venu plus tard dans la séance donc c est cool.

Le but c est d’avoir raison le plus souvent possible concernant la tendance, ensuite, on applique juste le setup en fonction de la tendance

si je réussi à avoir raison 80% du temps concernant la tendance ça serait top et ça me semble pas impossible !

par Ineedmoney » 28 nov. 2024 09:17

jos je viens de lire ton point de vu concernant le conflit israélo palestinien. Comme si tout avait commencer le 7 octobre. Lol. C'est vrai qu'il y avait pas de colons israélien avant le 7 octobre ? Du coup les palestiniens ont pas le droit de se défendre ? ça marche que pour Israel ça ? C'est vrai qu'il y a pas des ministres messianiques qui veulent un grand Israel ? Qui ont affirmé vouloir diviser la population de gaza par deux et ont affirmé que si ils pouvaient, ils auraient affamé les civiles car ce sont tous des terroristes ?

On doit condamner les agissements du 7 octobre mais également condamner les actes d'israël. Condamner le 7 octobre en justifiant les actes d'israël qui a massacré 70% de civiles en disant "qu'ils font que se défendre", que Israel c'est le bien incarné et bien on peut également légitimer le 7 octobre avec cette réthorique.

Ton point de vu sort de mon spectre de la tolérance. Je le place au même niveau que le racisme etc, on ne peut plus se côtoyer.

Merci quand même pour les reflexions apportés concernant le trading

par Ineedmoney » 28 nov. 2024 09:46

(Vidéo supprimée)
Pour en revenir au trading, dax au dessus du prix moyen, j'ai donc un biais short.

J'ai pris un short, on verra comment il se termine

par Amarantine » 28 nov. 2024 09:58

I need, JOS et Cie:
A présent, je supprimerai tous les messages concernant ce conflit. J’’ai déjà demandé de cesser d’en parler hier.
Je n’hésiterai pas à verrouiller les files concernées.

par Benoist Rousseau » 28 nov. 2024 10:14

Merci de respecter ce que dit Amarantine, le forum est un endroit à l'abri des conflits et de la médiocrité du net. De toute façon vous n'arriverez pas à vous convaincre, donc ne perdez pas votre temps et votre Energie pour rien.

Sinon je vous blackliste pour le week end car on aimerait avoir la paix justement

par Ineedmoney » 28 nov. 2024 10:35

c'est bon pour moi. C'est pour éviter de généraliser le sujet que j'ai préféré répondre sur ma file plutôt que sur la file générale.

Je n'en parlerais plus :mercichinois:

par Amarantine » 28 nov. 2024 10:56

I need, merci, ne retombe pas dedans quelle que soit les sollicitations.

par JOS market » 28 nov. 2024 15:31

Merci quand même pour les reflexions apportés concernant le trading

:top:

Je laisse de côté ces histoires de conflit qui me concerne pas, donc je fais ce msg pour te dire au revoir :lol: et pour rectifier quand même contre cette comparaison au racisme :lol: :

de mon spectre de la tolérance. Je le place au même niveau que le racisme etc

:lol: l'emprise qui empêche de réfléchir, y'a une immense distinction entre une idéologie et une race, la génétique et la "stupidité idéologique" sont 2 choses très très très différentes heureusement! Tellement différente que c'est incomparable donc comparer ça au racisme... hmm.. ça en dit long :lol:

Aucun problèmes pour moi pour le non côtoiement, adieu :lol:
Aucun besoin d'être soumis à une idéologie x ou y ni d'être aimé, j'suis libre donc bon vent Ineedmoney ! :lol: :top:

par nuts » 29 nov. 2024 00:44

""distinction entre une idéologie et une race""

il n'y a pas de "races" humaines
les différences sont trop faibles pour parler de races différentes
il y'a une espèce humaine
point barre

par Ineedmoney » 29 nov. 2024 09:38

J’ai bien travaillé ces derniers jours et j’en suis arrivé à cette conclusion :

Le marché monte, descend ou range. Quand il monte, il suit en général une oblique qui monte

Quand il descend il suit une oblique qui baisse

Quand il range, il fait des aller retours entre un support et une résistance.

Basique lol

Le marché est donc régulier. Si il est régulier, on peut également être régulier en terme de gains.

Il faut juste déceler la tendance, et acheter et vendre les supports/résistances.

Du coup j’ai pris la décision de me lancer en swing trading juste en achetant les supports et en vendant les résistances puis faire du scalping uniquement dans des zones clefs comme aujourd’hui (sur une oblique) ou quand on est sur les plus bas/plus haut du jours précédents, pivot semaine etc

Il faut également que j’arrive à me projeter sur le looooong terme concernant la rentabilité, je suis trop focus sur le présent. Il faut que je raisonne en année

Et concernant le racisme, c’est également une idéologie. Puis il me semble pas avoir fait d’attaques personnels en prenant un ton condescendant en remettant ta capacité de réflexion en cause. Bref, débat clos, pas la peine de répondre
IMG_8824.jpeg
IMG_8824.jpeg (40.99 Kio) Vu 279 fois