Oui j'ai vu pour Air france mais j'avais mis un stop qui a sauté justement à 6Benoit36 a écrit :Tu as encaissé tes pertes sur Amazon et Air France ?
Parce qu'Air France a fini sur le support donc un rebond est probable demain, si les marchés repartent à la hausse.
Pourquoi as-tu déjà vendu tes actions étant donné ton horizon d'investissement moyen terme ?Cash a écrit :Bon voilà, je ne fais que des actions désormais ! Uniquement en long(pas de VAD) Je cherche des hausses potentiels supérieurs à 10% pour un horizon de placement d'au moins 1 mois !
Pour unilever Par ce qu'elle a touché mon stop loss qui était certes un peu serré... Bon tampis, je dois retenir de laisser plus de place. C'est aussi important pour moi de maîtriser les pertes et de me tenir à ma stratégie.Benoit36 a écrit :Pourquoi as-tu déjà vendu tes actions étant donné ton horizon d'investissement moyen terme ?Cash a écrit :Bon voilà, je ne fais que des actions désormais ! Uniquement en long(pas de VAD) Je cherche des hausses potentiels supérieurs à 10% pour un horizon de placement d'au moins 1 mois !
Air France, je peux comprendre, j'aurais vendu également mais Unilever, notamment, est en train de se reprendre et a dépasser ton prix d'achat après 15 jours.
Cash a écrit :Spoiler:
corentin a écrit :Mais ce tableau me permet au moins de voir si j'ai bien tradé ou pas. et j'en ai déjà tiré quelques conclusions que j'adapterai sur mon prochain portefeuille.
HEC?^^corentin a écrit :Oui j'ai intégré une bonne école, je ne dirai pas laquelle
Pour AF et Unilever, la tendance haussière long terme était quand même bien attaquée non? D'ailleurs ce sont deux des trades qui n'ont pas fonctionné.corentin a écrit :En fait, pour l'instant, je cherche des actions que sont sur une tendance de hausse à long terme et qui rechute sur le même point bas, et je mise sur le retracement à la hausse en achetant sur ce point bas en espérant que le support tienne.
Effectivement, en gros c'est 10e l'achat puis 10e la vente... c'est cher mais c'est sur cfd à risque limité donc avec levier. ça me permet de m'amuser avec moins de capitaux. (et de prendre plus de risque oui je sais je sais :p )Pourquoi ne pas faire une colonne intégrant les frais de courtages?
Pour AF, j'aurai pu faire une belle PV, j'ai juste mis mon stop trop haut.Pour AF et Unilever, la tendance haussière long terme était quand même bien attaquée non? D'ailleurs ce sont deux des trades qui n'ont pas fonctionné.
C'est exactement ce que j'essaye de faire avec plus ou moins de succès hahaVu ta stratégie, ça semble intéressant de sélectionner des titres comme ebay en consolidation latérale avec une forte volatilité puisque tu achètes le support et revend prêt de la résistance.
Oui à voir aussi des titres comme Essilor...Ou bien même des titres en hausse à tous les horizons de temps comme Air Liquide en rachetant les supports obliques long termes (à priori plus solides).
C'est vrai que sur AF, la tendance baissière était bien engagée. Un point que je dois travailler pour mes prochains trades. J'avais acheté à 6,3 et je visais 6,9 voir 7,2.Si tu choisis des actions comme unilever et af qui à court-moyen terme sont engagées dans des tendances baissières, il est probable que ça continue dans le même sens (du moins à court terme). Quels étaient tes obj sur Unilever et AF ? car finalement l'amplitude de gain potentiel était moins grande puisque la résistance oblique était très proche.
Je vais regarderEn ce moment, je surveille FDML (Nasdaq) pour jouer le breakout au dessus de 17,50-17,60.
Cash a écrit :De plus, il y a le plus haut de mars 2012 qui est de 18e qui pourrait jouer le rôle de résistance limitant le potentiel de hausse.
.Cash a écrit :c'est cher mais c'est sur cfd à risque limité donc avec levier. ça me permet de m'amuser avec moins de capitaux
Oui, je ne comparais pas cfd à risque limité et actions. Mais c'était surtout par rapport au levier. D'ailleurs le levier existe aussi sur action, moins important c'est vrai, mais ça permet de limiter la casse.Cash a écrit :bah le problème du gap est le même que tu sois en cfd à risque limité actions ou directement en actions.
La seule différence est que sur cfd à risque limité tu es en effet de levier.
.