Déjà, je pense qu'il faut pas vouloir imiter Benoist/Louis/Guipit. Vouloir singer leur performance, c'est un non-sens. Comment faire comme eux sans leur années d'expérience?
Je pense que c'est justement leur expérience qui leur permet de passer 600 trades par exemple. Ils ont l'expérience, ils savent quand le cours a une forte probabilité d'effectuer une configuration précise. En parallèle, l'overtrading est sans doute une des erreurs la plus dangereuse pour un débutant. Donc te fixer un montant de trade a effectué pendant la semaine, ça me paraît pas le plus judicieux
Par exemple, je sais que Benoist a des statistiques pour les
points pivots. Concrètement, si le pivot mensuelle est transpercé de 15 points, il y a 90% de chance qu'il réintègre le niveau. Donc il y a 95% de chance qu'il fasse au moins 5 points. Et grâce à ces infos, il n'est pas inquiet quand le pivot est transpercé. Il attends une reprise haussière, puis rentre dedans, et sort avant le
point pivot, pour être sûr. Et voilà, il a gratté quelques points, en quelques secondes, sans stress. Car il a étudié la configuration et la connaît par coeur. (% et point sont des fictions, je les donne pour illustrer)
Louis doit avoir ses "trucs" aussi. Notamment les points pivot 4H qu'il affectionne particulièrement. Il utilise aussi BB, je pense qu'il doit jouer avec ses propriétés. Par exemple, si le prix sort et clotûre en dehors des BB, grande chance qu'on aille réintégrer la moyenne (peut être aussi signe d'une forte poussée haussière selon les cas)
Guipit a des "trucs" en daytrading. Par exemple la configuration, en période de
tendance, où R1/S1 sont cassés. Il sait qu'il y a une certaine probabilité que dans ces cas là, on aille chercher R2/S2 et donc peut tenter un daytrade.
Tu vois l'idée ?
En fait le ressenti, c'est juste de la répétition de configuration qu'ils connaissent par coeur, grâce à leur expérience, et après avoir "bouffer des graphiques"