Retour sur mon VRAI démarrage en réel sur le DAX depuis le 10/05/16 (1€, Grand merci à IG

)
Bien que suffisamment capitalisé pour du 5€, mon cerveau me martèle qu'une perte d'une
petite vingtaine de points représente une journée de boulot... Donc très difficile pour moi de prendre position sur du 5€ sans que mon cœur n'explose

, vive de DAX 1€
J'ai malheureusement pris 2 mauvaises postions le 25/05/16 (trade 23 et 25) qui me mettent dans le rouge -30 points et aussi 2 ou 3 autres erreurs lol
J'assume totalement ces -30 points car pour les 3/4 des trades j'ai suivi mes règles de trading, un peu moins pour le 1/4 restant

.
Mais le fait de les avoirs fait en réel permet à ma petite tête de retenir bien mieux les erreurs.
Ancien joueur de poker positif (capital x20 en 3 ans, sur des petites tables pour le petit joueur que je suis) j'ai bien mieux assimilé les méthodes, techniques, mais surtout
les erreurs une fois passé la démo, j’espère pouvoir reproduire ce schéma et vous mettre un graphique entièrement vert la semaine prochaine
D'ailleurs un rapprochement assez cocasse entre une erreur de trading et une erreur au poker:
-Savoir ou penser que l'on est pas dans le bon sens et tenir la position jusqu'au stop plutôt que de pas couper la position à un niveau acceptable
=
-Savoir ou penser que l'on a une main plus faible et payer (souvent BIEN trop cher) pour en être sûre.
Je ne participe malheureusement pas assez sur Andlil, car j'ai l'impression d'être souvent en retard lol, ma file "principale" est day trading et scalping, mais je n’écris pas assez rapidement :roll:.
En tout cas "Merci" à vous tous, vous - pour votre participation qui je lis en long en large et en travers, administrateurs qui nous préserve ce endroit impeccable

, et Benoist pour avoir abandonner WOW et créer Andlil
Ci-dessous du 10/05/16 au 28/05/16, je vais essayer de mettre mon graphique à la semaine maintenant. Ça fera ma participation
Bon weekend à tous