Bilan de semaine et réflexions
Comme vous pouvez le voir, j’ai oublié de poster mes trades au fur et à mesure de la semaine, je le fais donc maintenant. Merci Zylben pour tes conseils ! J’ai supprimé le
macd que je n’utilisais même pas.
Je continue à regarder tes vidéos que tu m’as envoyées. Elles insistent sur le trading uniquement en H4 ou D1, et ce qu’elles disent me semble tout à fait plausible. Je trade beaucoup le bruit, comme elles le décrivent, et il y a effectivement énormément de bruit en M1 — c’est peut-être pour ça que je trade trop souvent.
Changements décidés pour cette semaine :
Regarder plus souvent les timeframes D1, H4, voire H1.
Analyser mes trades avec plus de recul. J’ai réalisé que parfois j’entre sans raison claire, sans pouvoir même expliquer pourquoi. Sur le moment, ça semble plausible, mais après coup, je me demande ce que j’ai vraiment vu et pourquoi j’ai réagi comme ça.
Points à travailler :
Ma prise de décision, qui reste trop aléatoire.
J’agis beaucoup par anticipation, par peur de rater un mouvement, d’entrer trop tard ou de ne pas entrer du tout.
Ma stratégie inexistante : je n’entre pas sur un schéma précis, je trade simplement toute « occasion » qui se présente, ce qui n’est pas viable.