J'adore le trading je suis un peu passionné a vrai dire je ne sais pas ce que je ferais s'il n'y avait pas le trading dans ma vie j'ai l'impression d'être doué que pour cela. le monde de la finance me fascine énormément et pas que el trading sinon j'aurais arrêté depuis longtemps c'est vraiment ma passion qui me fait continuer et pas abandonné et qui me fait être encore la aujourd'hui parce qu'au fond de moi je sais que c'est possible que je peux réussir mais qu'il me manque quelque petit truc pour y arrive.
Cela fais actuellement 2 ans que j'ai commencé et a vrai dire cela ne se passe plutôt pas bien je fais les mêmes erreurs encore et encore depuis 2 ans en sachant pertinemment que tout cela ne me mènera a rien donc j'ai décidé d'ouvrir ce journal de trading en me disant que peut être que cela m'aidera a tenir une ligne et conduite et amélioré ma discipline.
Je pense que mon plus gros problème avec el trading est la discipline j'ai énormément de mal a rester discipliné a suivre mes règles pour plusieurs raison d'ailleurs je me suis longtemps demandé ce qu'étais un trader es que j'étais un trader ? es que le fait de trader seulement 3h par jours fait de moi un trader es que le fait de prendre qu'un seul Trade dans la journée fait de moi un trader ? parce que moi pour un vrai trader a longtemps était les les ga de wall street qui resté de 9h a 17h devant leurs écran.
comme je vous l'ai expliqué plus haut mon plus gros problème est la discipline et voici une liste de mes nombreux problème en trading
-auto pilote des fois mon cerveaux est totalement débranché et il Trade en automatique je ne sais pas comment expliquer ça mais comme s'il voulait juste appuyer sur la détente et cela me fait dessers souvent
- comme je vous l'ai dit le manque de discipline après un Trade gagnant je me sent pousser des ailes et je veux continuer a tout prendre saisir toutes les occasion sur le marché quitte a ne pas suivre ma stratégie mais a trader pour trader et ça fini toujours pareille...
- des fois je Trade sans stop j'ai du mal (en vérité tout le temps) j'ai du mal a accepter de perdre pour moi chaque Trade que je prends je ne me pas une seul seconde que ce Trade peu être perdant est le problème est la et du coup je perd plus de 1% et ça fini toujours pareille.... je vais me faire... compte cramé.... game over...
- le problème des lots des fois je veux gagner vite et sortir vite je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée dans le sens ou si je met un TP un SL adapté et que je respecte mon game plan et mon risque reward cela n'est pas risqué en soit mais comme je vous l'ai dit ce n'est pas le cas je trade souvent sans SL et cela fini toujours pareille.
donc voila aujourd'hui j'ai décidé de tout changer et d'être plus discipliné par exemple je suis un grand gamer et en rentrant du taff j'ai souvent l'habitude de jouer jusque tard la nuit mais me réveillant a 5h pour trader cela n'est pas l'idéal et je suis souvent fatigué donc j'ai décidé d'être plus discipliné a ce niveau la pour commencer, d'installer une routine chaque matin pour habituer a mon cerveau a suivre des règles et ne pas commencer a trader temps que cela n'est pas fait, toujours trader la tendance du marché, apprendre a ne pas toujours voila trader.
voila je pense avoir oublier beaucoup de chose mais cela est un bon début voici mon game plan.
Voici mon plan :
-Trader le gold ( c'est la seul paire que je trade depuis 2 ans)
-trader uniquement de 5h a 7h ( je travaille de 9h a 17) donc c'est un peu compliqué de trouver une autre horaire et cette horaire m'a pas mal réussi
- ne pas risquer plus de 1% par trade
- technique utilisé scalping (vu que je ne veux pas laisser un trade tournée pendant que je suis au travail)
-faire 2.5%/3% par semaine est mon objectif.
(on ne parle pas des propfirme sur ce forum qui sont pour les 3/4 des arnaques)
je manque encore de discipline donc voila je vais commencer le lundi 23 janvier 2023 a tenir ce journal de trading avec pour objectif de faire 2.5%/3% par semaine.