Voici un trade que je trouve beau, il reprend toute une série de connaissance à avoir.
Dépassement d'un niveau symbolique, signal
rsi , inversion de couleur de bougies, sortie rapide sur une accélération, et évidemment prise d'un petit gain, sans jamais laisser la position bleu repartir dans le rouge.
Je vous donne l'explication, que vous retrouverez sur la file du jour du vendredi 31 janvier
( 11h23 ).
Voici l'explication avec graphique. C'était un trade sur dépassement de niveau, mais attention en dehors des heures d'ouverture.
Donc assez technique, raison pour laquelle je n'ai pas trainé.
J'ai tenu en compte que nous avions fait : 1 ) un plus haut en pré-open, et: 2 ) que le cours était descendu en dessous des 200 ( ce sont des indications qu'il faut avoir à l'œil, et notamment le fait que nous étions aller toucher les 13190 juste avant, suivie d'une remontée de bougies bleus.
J'ai donc attendu, 1) le dépassement des 200 et 2 ) une inversion de couleur.
Comme vous pouvez le voir, je suis sorti très très vite. Ne pas oublier quand on prend un trade, il faut savoir à l'avance ce que l'on fait, le type de trade, et l'objectif du trade, là c'était prévu de le faire avec une petite plus value, et si possible voir une descente plus franche, ce qui n'est pas arrivé. En fait pour être précis, quand je suis dans ce genre de position, je suis très attentif, aux accélérations, car bien souvent, si on a une accélération dans le bon sens de la position, il faut savoir que c'est souvent un signal d'inversion. Donc je n'ai pas pris de risque, je suis sorti directement après cette accélération ( ce que vous pouvez voir sur le graphique ) . Et je terminerais, en précisant que j'aime bien les doubles top.
( voir 3 sur le graphique ).
C'est pour moi un signal qui complète celui du
rsi.