@Aldo
J’ai également un
compte cfd à risque limité que j’appelle compte « fomo ennui » qui m’est très très utile.
Pour exemple vendredi une petite voix au fond de moi même, sûrement mon ça, me disait : vas y Shorte ce cac et garde ovw, le marché est beaucoup trop haut et à la première mauvaise nouvelle ça va plonger et à toi la grosse PV facile.
D’un autre côté j’entendais, mon surmoi probablement : Niki ne fait pas n’importe quoi, tu te mets une grosse pression pour être discipliné et respecter tes règles depuis plus d’un mois et le résultat est là, pas un seul rouge en 5 semaines de trading, tu ne vas quand même pas prendre le risque de tout mettre en l’air. Une déclaration d’un membre de la
FED, de l’OPEP, de Poutine et le lundi tu te retrouves avec la g**le de bois :roll:
Et mon moi de faire une synthèse : tu veux prendre un trade
short sur le CAC et le garder en swing, prends le sur ton
compte cfd à risque limité « fomo ennui » et comme cela tout le monde sera content et tu ne prendra pas risque.
Alors j’ai pris un
short sur 7570 à 0,5€ le point et quoi qu’il advienne aucun risque de pris sur mon compte principal Futures.
Perte anecdotique de 13,24€ pour le moment que je couperai si nécessaire le moment voulu. Si j’avais pris 1 ou 2 contrats Future je serai à 250 ou 500 euros de perte latente avec un week-end de stress complet.
Terminé je ne fais plus ce type d’erreur
1762579A-7356-4EBC-A760-028A1B58ED19.jpeg
Pour le pourquoi du CAC et du nq
Le CAC me fait travailler la patience, comme je l’ai écrit dans un post plus haut le CAC avance à la vitesse de l’escargot.
Quand je fais mon travail des cartes, je repère mes niveaux et établit mes scénarios en fonction de ces niveaux.
La très grosse difficulté sur le CAC qui est assez lisible, c’est d’être assez discipliné pour attendre l’atteinte de ces niveaux.
Cette semaine par 2 fois j’ai craqué et pris 2 trades par anticipation qui se sont heureusement bien terminés avec 0,5 pt de gain mais si j’avais respecté mon scénario et avait été patient c’est 10 ou 20 pts à chaque trade et sans stress que j’aurai pu faire.
Ensuite quand je passe sur le
nq cet apprentissage de l’attente sur le CAC m’aide beaucoup et me simplifie le trading sur cet indice US et me permet de ne pas l’anticiper et d’être beaucoup plus efficace dans mon
scalping.
Cela peut paraitre surprenant mais le CAC et le
nq sont chez moi complémentaires, c’est la version trading du lièvre et de la tortue