Hello,
j'ai continué malgrè tout à cramer des mini comptes car je persistais à transgresser une règle et donc des règles etc...
Puis j'en ai eu absolument marre de faire n'importe quoi. Il y avait toujours des choses de qualités dans mon trading, mais gachès par "l'ado trader" (comme le sous entend souvent Benoist.. Et c'est tellement ça lol.)
J'ai donc identifié plusieurs problèmes et constatations (supplémentaire à ceux évoqué dans ce journal lol..) et grâce à ma copine et un bon ami :
Je passe trop de temps à trader.
Je suis pour l'instant incapable de rester concentrer, stable toute la journée.
Je pense trop à l'argent.
J'ai un mauvais état d'esprit.
J'ai une méthode et un
money management rentable.
J'ai donc poser des horaires où je serais devant les écrans et d'autres non. Et dès que je vois les signe d'une erreur, j'arrête, le marché sera là demain (chose que j'avais du mal à avoir en tête..)
Etant donné que mes setups les plus rentables et probable se passent à 80% autour de l'open Europe puis US. Je viens donc trader de 8h à 10h30/11h30 puis de 14h/14h30 à 16h/17h.
Mon état d'esprit change petit à petit grâce à une modification de mon style de vie et de penser (trop de négativité) et grâce au remarquable livre de Mark Douglas "Traders : Entrez dans la zone", qui m'avait été conseillé ici.
Je ne pense plus à l'argent, focus qualité, self contrôle et respect des règles. Je cherche le détachement le plus
total au résultat.
J'ai reanalyser mon trading daytrade de plusieurs minutes/heures et
scalping.
Les meilleurs scalpe à haute proba respectent toujours les mêmes cases personnelles :
Je suis dans la
tendance UT1 et au mieux UT5.
Il y a un support ou une
résistance ou une droite de
tendance à casser.
Il y a une réaction des prix sur la MM14 ou MM50 UT1.
Je n'agis pas si les prix sont au contact d'une MM d'
ut supérieur.
Les daytrades ont les mêmes règles mais d'autres conditions viennent s'y ajouter, comme l'établissement d'un plan précis.
Je respecte inlassablement ma stratégie de gestion de position : Je sors la moitié quand gain >=10pts et gestion dynamique du stop suivant la structure de prix. L'autre partie DOIT attendre au moins un test de la MM14 sauf si objectif atteint.
En conséquence, cette semaine est positive, avec très peu de trade parfois 2 par jours, les "goldens" du matin et de l'après-midi. 3jours sur 5 ont respectés la totalité des règles (oui c'est pas encore ça mais j'insiste sur "la totalité".)
Vendredi j'ai frôler la correctionnelle, je savais que le vendredi est très spécial mentalement, en effet. J'ai fui les écrans très tôt pour éviter les dégâts.
Les sentiments de respecter les règles, d'attendre le bon moment, d'être détaché de cette dépendance que le marché peu exercer sur soi sont très agréable et positif.
Ce n'est qu'un début, tout peu si vite basculer dans la tête d'un trader "ado"...