L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Ceux qui sont aux manettes pour faire bouger les indices ils doivent bien se marrer: tous les jours ils nous inventent des trucs et stratagèmes avec leurs copains banquiers, économistes et "journalistes financiers" pour des lendemains enchanteurs ou apocalyptiques
Le site investing lui il est hors concours et il est pas le seul
oh pas de pot pour cette action, pas suivi ce qui t'a amené à l'acheter avec ce site
mais pfiou heureusement que t'avais pas mis grand chose
j'ai checké son graphique, ça s'est transformé en sommet ton achat dessus, rude la baisse !
et j'ai cru comprendre que tu les utilisais pas
(il est vrai qu'il faut bien chercher pour parvenir à vraiment les exploiter)
mais leur corrélation avec des rebonds et des tops est...
souvent flagrant...
Non je veux pas les utiliser même si ils ont beaucoup de sens mais ils en ont pas dans ma méthode , comme tu as pu le remarqué mes zones sont hyper précises avec des chiffres très précis à atteindre , si tu avais tous mes graphiques devant toi tu comprendrais mieux ma façon de voir les cours
pardon j'aurais pu précisé
ça montre que tu les utilises pas
car celui affiché dans le spoiler
quiconque les utilise l'aurait reconnu
je parle des -points pivots-
là j'ai affiché dans le spoiler le support 1 hebdomadaire qui a fait rebondir le dow
et maintenant le pivot hebdomadaire pour demain (ou ce soir ) est à 33442
Spoiler:
un peu compliqué entre hier et aujourd'hui le nq non?
hier j'ai posté sur le journal de Ineedmoney mon graphe de perf
la baisse du nq d'hier a quasiment tout réduit mon gain du jour d'hier par 4
tu as pas trop tradé je crois aujourd'hui?
ça serait bien un beau rebond
j'ai acheté vers 150 nq
allez je me fais discret je te laisse un peu en paix
Juste un trade en cours pas bien pris car le dow n'était pas encore arrivé à la ligne bleue mais j'ai eu peur de louper le up
Il faut que j'assimile bien mes nouvelles lignes et leurs fonctionnements pour devenir plus productif
JOS regarde par exemple le dax , j'ai mis les principaux points pivots: mes zones n'en contiennent aucun et pourtant tu vois bien les réactions à mes lignes (il y avait des pépettes à prendre )
ça sent la hausse pour demain avec une petite baisse du 10 ans aujourd'hui,amazon et surtout intel comme prétextes mais bon ça n'engage que moi et encore