Bonjour Kelly,
Dans mon processus d'apprentissage j'ai décidé pour l'instant de me concentrer uniquement que sur des achats afin d'optimiser mes entrées, quand rentrer en
tendance, en contre
tendance, les gérer convenablement (SL et TP), quand éviter d'entrer.... Tu vois, rien que çà , j'ai déjà énormément à apprendre. Lorsque je serai régulier dans ce type de trade alors j'envisagerai sûrement le
short.
Pour l'instant je suis au stade " ne plus perdre d'argent" donc même si suis rouge cette semaine, mon mois et mon trimestre restent pour l'instant verts.
L'étape suivante sera "ne pas perdre d'argent", mais je n'en suis pas encore là.
Il y a encore peu de temps je pensais qu'en 2021 j'allais rattraper mes grosses pertes de 2020. Après un trimestre bien que positif je m'aperçois que le chemin risque d'être bien plus long, mais des choses interessantes se mettent petit à petit en place et m'encouragent à poursuivre pour l'instant dans ce sens.
Je ne suis pas forcément d'accord avec toi dans le fait où tu dis que je me prive de la moitié de mes connaissances sur le support, car une entrée
short pour toi sera tout simplement un TP pour moi et inversement.
En tout cas merci pour ton intervention, mon journal est ouvert à tous et j'espère constructif pour chacun d'entre nous.
Passe un bon week end