-------------------------------------
19/02
-------------------------------------
-Salut, ça va ?
-Oui oui, tout va bien Haha
Je suis juste débile
-Ne le dis pas à tout le monde voyons :p
J'aurai pu, ce soir atteindre mon objectif de semaine sur un trade(24 910€), mais je me suis senti pousser des ailes, donc au lieu de prendre un +50 en plus, j'ai pris un +5
Et après, par frustration(comme si c'était logique) j'ai rendu un peu de gain.
Je finis quand même la semaine dans le vert clair.
24 528,86€
Donc, (24528,86-24184,04)/24528,86*100=1.40
Je finis donc la semaine avec un capital 1.4% plus important que quand je l'ai commencé
il y a quelques trucs que je dois quand même dévoiler sur la place publique.
Que tout le monde soit bien au courant que j'ai fait n'importe quoi cette semaine.
-C'est vrai Val, t'as fait n'importe quoi ?
Nan, je ne te crois pas, tu devais pourtant te remettre en question...
SharedScreenshot.jpg
J'ai aussi utilisé le levier à mauvais escient
Sur des zones de très grosses probabilités, j'ai utilisé un levier de base alors qu'au milieu de la Pampa(https://fr.wikipedia.org/wiki/Pampa) j'ai utilisé un levier de folie.
De folie ai-je dis ? Je dirai même plus, démentiel
Les points positifs à retenir de cette semaine:
-Plus de trades verts que rouges.
-Toutes les zones que j'ai repérés(je dis bien TOUTES) ont eu l'effet espéré.
J'ai très bien analysé le marché cette semaine, et j'en suis fier.
Il faut maintenant que j'arrive à renouveler cela pour la semaine prochaine.
Après il faudra que je travail mes entrés et surtout ma patience.
J'aimais bien l'idée de 2 trades max par jour. Mais le FOMO me dominait tellement.
Je n'arrive pas à placer mes SL, j'ai l'impression qu'ils sont à la fois trop loin par rapport à mon objectif journalier de 50points et trop proches du à la nervosité qu'il y a eu cette semaine. Car Mercredi et Jeudi il y avait deux trades magnifiques à faire, mais mes SL ont étés touchés 2 fois avant que le mouvement démarre. sur le coup le mouvement m'a juste permis de revenir flat sur la journée.
C'était les 2 mouvements à faire. Surement que l'entrée n'était pas la meilleure.
SharedScreenshot.jpg
Sur la photo du dessus je suis sorti rapidement, alors que mon entrée était parfaite.
Je suis sorti à -15 deux fois.
J'avais bien vu que l'opportunité était bien plus grande. Mais je devais pour cela placer mon SL à -50, ce qui représentait mon objectif journalier. J'avais du mal à envisager cela.
Peut-être que je devrais prendre le problème dans l'autre sens.
Et ne pas me fixer d'objectif journalier.
Aucunement, même de semaine.
Juste je place des SL, un TP, je quitte mon ordi et je reviens quand j'entends Lucie dire que ma position à été cloturé xd
Sur la photo du dessous, je suis rentré ici, mais pareil, cette fois je n'ai pas perdu d'argent, j'en ai gagné, je crois que c'était de l'ordre de +17p, uniquement parce que j'ai remonté mon stop profit trop vite. Alors que là aussi(et j'en avais conscience) le potentiel de gain était bien plus important, je visais clairement les 31540 ou le Piv J mais bon, cela ne s'est pas passé comme cela.
SharedScreenshot2.jpg
Donc finalement ,qu'est-ce que je dois faire, clairement ? augmenter mon objectif de points, arrêter de regarder l'
ut 100ticks ? quitter les écrans quand je prends une position ? Remonter mon stop à +5 uniquement quand on atteint les +30 et attendre que le prix fasse un FTR puis reparte pour le redéplacer ? Encore tellement de chose à peaufiner