ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 09 mai 2022 23:51

Reprendre le tradng short, avec Hedging éventuel, sur les même set-up qu'à l'achat (lobe baissiers triangulaires...).

par ChristelleP » 10 mai 2022 02:40

Sans titre3.png
Sans titre3.png (108.14 Kio) Vu 149 fois
Sans titre2.png
Sans titre2.png (118.56 Kio) Vu 149 fois
Sans titre4.png
Sans titre4.png (117.33 Kio) Vu 149 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 03:25

Sans titre3.png
Sans titre3.png (122.44 Kio) Vu 148 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 04:36

A expérimenter : le blocage des gains latents par le Hedging en cas de reflux contre moi mais gros potentiel de retour dans le bon sens, de la même manière que je le fais pour les pertes latentes, avec un ajout éventuel d'un trade à l'achat sur un rebond (le Hedging permettant d'attendre en sécurité pour avoir le meilleur point d'entrée possible) même si on ne repasse pas sous le point d'entrée.

par ChristelleP » 10 mai 2022 04:38

Sans titre32.png
Sans titre32.png (127.09 Kio) Vu 146 fois
Sans titre3.png
Sans titre3.png (121.25 Kio) Vu 144 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 04:48

Ne jamais entrer lorsque sur un rebond qui suit une cassure de support ou de résistance, car il y a à ce moment-là toujours des mouvements désordonnés dans les deux sens et souvent des ranges étroits piégeux. Il n'est même pas possible de hedger efficacement dans ces configurations.

par ChristelleP » 10 mai 2022 13:15

Je préfère ne pas prendre de trade short en première position pour le moment, et me concentrer à progresser à l'achat.

par Valentin-99 » 10 mai 2022 17:39

Christelle ! je viens de comprendre la puissance du Hedging dans la position inverse.
Incroyable, par contre je ne m'en sers pas exactement comme toi. Si tu me le permets je pourrais detailler un peut plus sur ton journal :mercichinois:

par ChristelleP » 10 mai 2022 18:08

bonsoir Valentin :mercichinois:

par ChristelleP » 10 mai 2022 18:36

En cours d'expérimentation : ouvrir le hedge un tout petit peu avant de rentrer à l'achat, de façon à ce que le hedge soit à un niveau de prix un tout petit peu plus élevé ou au pire au même niveau que l'entrée à l'achat, ainis la couverture sera gratuite, voire générera un petit gain. Celà ne me pénalisera que dans les cas où le trade à l'achat part tout de suite dans le bon sens, mais ces cas sont rares, et celà sera souvent compensé par des petits gains éventuels générés en parvenant à ouvrir le short à un nvieau de prix au-dessus du trade à l'achat. Si le trade short part immédiatement à la hausse sans que je n'ai le temps d'ouvrir le trade à l'achat, clôturer ce trade short aussitôt et renoncer à prendre le trade à l'achat, car alors trop risqué si pas de couverture à un bon niveau de prix. Si l'impulsion baissière du trade short s'accentue et dure, et que je sens que la tendance est en fait plus baissière que haussière, porter ce trade short comme je peux et le clôturer en gain en renonçant à prendre le trade à l'achat. Si on a un latent positif plus important qu'attendu sur le short, celà est probablement le signe que les forces baissières sont trop importantes pour pouvoir entrer à l'achat sans trop de risque, même si un set-up valable semble éventuellement se former, et il faut donc alors clôturer en gain le trade à la vente après l'avoir laisser courir comme on peut, et renoncer à prendre le trade à l'achat.

Ouvrir le trade à l'achat à un moment de ralentissement du mouvement short en essayant d'entrer avant la complète formation de la Bougie de l'impulsion haussière, au moment où je pense que celà va rebondir en m'aidant des supports courbes ou droits, de l'angulation de 30°, de la similitude des lobes, de la diminution de la taille des bougies dans le micro-canal baissier du lobe... Garder le trade short ouvert en même temps jusqu'à l'apparition du début du rebond haussier. Ne pas être pressé de clôturer le short, attendre un net rebond pour le faire. Au moment de ce net rebond, clôturer le trade short, et ré-entrer à l'achat si opportun. Si juste après avoir ouvert le trade à l'achat le mouvement baissier reprend de la force et que l'on sent que le rebond attendu n'aura probablement pas lieu avant longtemps, on peut clôturer le trade à l'achat et laisser courir le trade short comme on peut et finir par être en toute petite perte, flat ou en gain sur l'ensemble des trades.

De cette facon, j'aurai beaucoup moins de latent négatif à franchir au moment de clôturer le hedge et de laisser courir comme on peut le trade à l'achat, voir de faire une ré-entrée à l'achat si opportun. Si le short a eu le temps de générer du profit avant l'ouverture de trade à l'achat, je pourrais alors être déjà à break-even voire même en petit gain.

par ChristelleP » 10 mai 2022 19:25

Sans titre3.png
Sans titre3.png (183.2 Kio) Vu 150 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 19:30

Si celà repart à la baisse juste après avoir clôturé le hedge et ré-entré à l'achat, essayer de tout fermer au pire en petite perte, ou fermer les positions à l'achat et laisser courir comme on peut le trade short, ou juste fermer la ré-entrer à plus ou moins break-even et re-hedger la première entrée à l'achat. On peut aussi hedger l'ensemble sans rien clôturer, mais c'est plus galère.

par ChristelleP » 10 mai 2022 20:06

A expérimenter : plutôt que de hedger sur la même paire que celle que l'on a l'intention d'acheter éventuellement hédger sur une autre paire qui a une devise en commun et qui a un mouvement de micro-canal baissier plus fort. S'en référer pour ce faires à la paire de contrôle correspondante.

par ChristelleP » 10 mai 2022 20:41

Attention : s'il y a tension sur une paire de contrôle avec un arrêt subi de mouvement, celà présage qu'une Bougie va surgir sur la paire de contrôle (et peut-être aussi sur les paires tradées) dans un sens imprévisible. La paire de contrôle ne donne plus d'information à ce moment-là.

Sans titre3.png
Sans titre3.png (181.28 Kio) Vu 144 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 21:40

Sans titre3.png
Sans titre3.png (143.96 Kio) Vu 139 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 21:52

Sans titre3.png
Sans titre3.png (63.66 Kio) Vu 138 fois

par ChristelleP » 10 mai 2022 22:38