Je vous souhaite tout d’abord mes meilleurs vœux pour 2025 et entre autres de vous accomplir dans votre trading.
Je viens de m’inscrire sur le forum suite à la l’achat du livre de Benoist ROUSSEAU, « devenez trader pro ».
Pour en dire en peu plus sur mon profil. J’ai 35 ans et j’ai commencé le trading il y a environ 16 mois maintenant. Au début, j’ai fait tout et surtout n’importe quoi avec la chance du débutant qui m’a rapidement laissé tombé. Mais c’est peut être une chance finalement!
À travers du trading, j’étais évidemment attiré par le financier mais au delà de cet aspect c’est finalement la liberté qui m’attire le plus. Par ailleurs, je « commence » à comprendre que le chemin sera bien plus long que je me l’imaginais. Cette réflexion m’a fait aussi comprendre que le trading est un discipline qui permet de beaucoup s’améliorer sur le plan de la maîtrise et de psychologie et c’est sur ce point où j’ai beaucoup apprécié le livre de Benoist.
Je suis toujours en train de peaufiner ma méthode même si ma stratégie commence à me « ressembler » et à ressembler à quelque chose.
Je fait du swing trading plutôt LT en daily car je travaille à temps complet avec des pauses qui ne correspondent pas avec les périodes de volatilité intéressantes des marchés . Par ailleurs, j’ai une vie de famille bien remplit. Je trade avec un petit capital que j’augmenterai si j’ai un recul positif sur ma méthode. J’ai testé un peu tous les marchés mais j’ai décidé pour diverses raisons de me concentrer sur les actions européennes (stoxx600) depuis peu.
À très vite sur le forum.
Maxime