je me présente : je me suis lancé dans le trading pendant le covid comme beaucoup de monde... j'ai très vite été déçu par le trading des actions, je trouvais qu'il y avait trop de délits d'initiés.
J'ai un peu tradé les indices, mais j'ai vite trouvé ça irrationnel (je pense qu'on peut faire bien mieux en achetant les indices sur le long terme, donc pas intéressant sur le court terme).
J'ai tradé sur le marché du Forex où j'ai fini par être rentable, mais j'avais naturellement peu d'intérêt pour ce marché, dommage..
J'ai trouvé alors mon bonheur dans le matières premières agricoles (contrats mini), où je suis rentable. J'ai essayé de trader le pétrole aussi quand le contrat micro est sorti, sans succès, j'ai aussi essayé par la suite le cuivre micro quand il est sorti, que je continue à trader avec succès, pour l'instant..
Je recherche actuellement un broker LME pour les contrats mini aluminium et nickel si quelqu'un connait..
Autre précision : je suis swing trader, je garde mes positions entre 1 jour et 2-3 semaines, le cas le plus general étant 3 jours - une semaine.