Ravi de vous rejoindre sur le forum.
J'ai découvert le trading en mi-2021 avec les cryptos en plein Bull run.
Assez vite je me suis orienter vers une stratégie qui utilisait l'Ishimoku que j'ai vite abandonné.
Puis j'ai basculé en 2022 vers la SMC et puis, en m'orientant vers les sites américains, sur toute la stratégie ICT basée sur l'interprétation de la liquidité.
Après 3 années passées dessus, aujourd'hui je ne performe toujours pas mais j'ai beaucoup de plaisir à trader et à m'améliorer. J'ai récemment (environ 8 mois) pris conscience de l'importance de la psychologie en trading et j'ai pu déceler chez moi de méchants défauts que je travail à maîtriser.
Au delà de l'argent et de ses promesses j'ai compris a quel point le trading est un outil de développement personnel et demande une maîtrise parfaite de soi.
Je travaille en parallèle et je ne peux malheureusement trader que le soir, (quelques fois en journée - en moyenne 1 fois par semaine).
J'ai conscience que ce n'est pas tant la stratégie mais beaucoup plus la psychologie et la patience qui paye.
Et aujourd'hui j'envisage de prendre la formation de Benoist Rousseau pour repartir sur une méthode et une approche complètement différentes. En effet après 3 années, je pense que je me suis suffisamment accroché pour dire que la SMC/ICT n'est pas faite pour moi. Et une stratégie de scalping pourrait être plus adaptée à ma situation. Nous verrons bien.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Scalap