Très bien écrit ton texte Benoist, très intéressant.
J'ai envie de dire que tu catégorise trop les français mais de l'autre côté j'ai franchement du mal à dire que tu te plante, c'est d'ailleurs ça qui fait mal je penses : Que quelqu'un qui vie en Andorre et n'a que faire à présent de la France, ait une vision limpide de la situation actuelle ^^
C'est pour les taxes où tu t'es pas mis à jour mais ça à la rigueur on s'en fiche.
A la base c'était les taxes oui, c'était d'ailleurs très ridicule car toujours le même style de personne à se plaindre pour tout et rien.
Mais là c'est vraiment un raz le bol précisément envers Macron. Je penses que c'est son style, sa façon de parler, son attitude, c'est son personnage qui pose problème, il parle littéralement dans le vide, je me demande d'ailleurs si quelqu'un comprend le côté fondamental de ses discours, c'est ridicule à souhait !
En revanche là où je te rejoins complètement et on y est : C'est l'incapacité du français à comprendre que son niveau de vie va baisser d'une manière ou d'une autre, Macron ou pas Macron, et ça Oui, ça va faire mal pour eux.
Sinon pour en revenir aux taxes, c'est pas la hausse qui est usante, je penses qu'il y a un gros quiproquo et que les médias s'en sont servit à leur avantages pour leur propagande comme toujours.
Ce qui est usant c'est qu'il y a une taxe pour tout, c'est cette France taxée pour tout et rien et pour la moindre occasion qui est usante.
J'estime ne pas subir les taxes, j'ai jamais eu de soucis d'argent, mais c'est le principe d'être prit pour un débile qui ne voit rien qui est saoulant, et je penses sincèrement que le raz le bol et cette montée des "
gilets jaunes" vient typiquement de là.
Juste marre d'être prit pour des demeurés.
Est-ce que la France n'est pas tout simplement en pleine crise identitaire ? J'ai vraiment l'impression que si.
Ce qu'il se passe en ce moment peut soit ne rien produire derrière, soit être l'élan pour une nouvelle vision déterminante du pays pour la prochaine décennie.
La France est littéralement bouchée à présent.
Je remercie mon savoir économique, mon instinct, et les belles idées que j'ai pu apprendre auprès de gens divers et variés, y compris venant de gens de ce forum.
Entre la revente de ma voiture au bon moment, savoir qu'il n'a jamais été aussi dangereux d'avoir une assurance vie ou trop de sous en banque à l'heure actuelle, ces choses là quoi...
Je suis en pleine reconversion professionnelle en ce moment d'ailleurs, car j'anticipe le fait que mon métier actuel va se prendre une claque sévère dans les années qui viennent vis à vis des salaires.