J'ai commencé à spéculer sur le Forex (swing trading) depuis le début du mois sur une plateforme en laquelle j'ai confiance. J'ai commencé en virtuel en me basant sur le montant que je suis prêt à investir en réel (utilisation d'un bras de levier raisonnable). Actuellement je suis à plus de 3000 euros de gains (et deux positions ouvertes en nets positif).
Loin de moi l'idée de faire le malin ... ce montant me paraît trop élevé ... puis je me baser sur ces résultats pour voir si cela va se confirmer dans le réel. Les plateformes donnent-elles volontairement des résultats encourageant pour inciter les futurs clients ? Parmi vous y en a-t-il qui ont eu le même sentiment, votre expérience virtuelle s'est-elle confirmée en réel ou pas ?
Ma stratégie est bien définie je pense très bien pouvoir la maintenir en réel. Il me reste un point d'interrogation sur le roll over, si cela peut fortement affecter le bénéfice (quel part cela peut représenter si je reste sur un long trade). Vos avis sur cet aspect m'intéresse également.
Merci d'avance pour vos réponses à mes interrogations,
Markovitch