Salut Aimatir,
Je trade sur Coinbase Pro depuis 1 an environ et pour ma part je trouve cette plateforme assez simple d'utilisation. En plus les commissions sont assez faibles (0.5% achat et 0.5% vente).
Pour répondre à ta question si tu investis 500 Euro dans les BTC par exemple tu ne pourras pas perdre plus que 500, mais tu peux avoir du mal sur le long terme à les récupérer ! Tu pour mettre des limit Bay ou Sell et également placer des stop pour éviter les pièges.
Je pence que je ne t'apprends rien, mais les Crypto-monnaies sont très volatiles et il faut donc absolument avoir une approche en
analyse technique pour éviter au maximum les achats aux petits bonheurs la chance..
Par exemple, la compréhension des règles des vagues d’Elliott peut être une bonne approche comme le
rsi ou encore les
moyennes mobiles.. Enfin tu peux analyser tout ça sur Tradingview que je trouve pour ma part très bien. Donc, avant de miser sur une crypto entraîne-toi de manière virtuelle ou avec de faibles montants pour bien comprendre le fonctionnement..
Voilà bon courage à toi et bon trading