Re-bonjour,
Au niveau des
cfds à risque limité, admettons que l'on ouvre une position de 300 euros avec 100 euros (mettons soit levier de 3 donc marge de 100 euros pour le produit à 300 euros). Si je regarde le lien BFM, j'en déduis qu'une perte de 50 euros devrait normalement chez un broker sérieux faire fermer la position. Mais cela est-il valable seulement si je n'ai pas à côté au moins 100 euros non investit sur le broker (en réserve en plus de la marge initiale) ou dans tous les cas ça ferme ma position.
Pour illustrer :
Cas 1 : j'ai mis 100 euros chez mon courtier et j'investis 100 euros en levier de 3 donc je n'ai plus que 0 euros en non investit. Baisse de 50%, mon broker coupe la position.
Cas 2 : 500€ sur mon courtier et j'investis 100€ en levier de 3 (actif à 300€); il me reste au début 400€ non investit. Si l'actif perd 50€ , coupent-ils ma position? Coupent-ils si je perd mes 100% de marge déposé (100€)? Ou coupent-ils si je perds (ex : sur un
VAD) 250€ (la moitié de ce que j'ai déposé chez le courtier) ou quand (je ne pense pas) j'ai perdu 500€ des 500€ investit.
Merci par avance pour votre retour.
Si je ne me trompe pas d'après ce que j'ai vu sur youtube, si j'ai investit 100€ sur une marge isolée même avec 400€ d'économies à côté, je ne peux perdre plus que mon investissement avec les cfd à risque limité à risque limité (je me trompe?).
https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/europe-nouvelle-reglementation-pour-les-cfd à risque limité-et-les-options-binaires-818429.html#:~:text=%28BFM%20Bourse%29%20%2D%20Pour%20le,contre%20100%25%20aujourd%27hui.