ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Passage en compte réel directement avec un gros capital

par AnthoBA » 27 déc. 2024 08:30

Bonsoir à tous et joyeux Noël 🎅. Je m’entraîne actuellement sur prt web en scalping. J’envisage également de bientôt passer en réel mais avec un compte de 100K ( mon idée serait de risquer 0,5% de mon capital par scalp ) Pensez-vous que ce montant est trop important/dangereux pour un démarrage en réel ? :merci:

Re: Passage en compte réel directement avec un gros capital

par trappiste73 » 27 déc. 2024 08:51

Hello, pour un démarrage, utilise 10ke, ça sera largement suffisant…

par AnthoBA » 27 déc. 2024 09:03

Bonjour Trappiste, avec 1% de risque de perte par Trade ?

par Gauthier7 » 27 déc. 2024 10:06

Hello, quelque part je te comprends, mais pourquoi ne pas revoir la scalabilité à la baisse, comme l'a dit Trappiste73 ? Avec 100k et un risque de 0.05 (risque de 5k/trade), tu pourrais trader 10k pour un risque max de 0.5k. Pourquoi ne pas essayer pendant un mois et voir où tu en es ? Si ça marche, top, tu passes au niveau suivant

par AnthoBA » 27 déc. 2024 10:30

Hello Gauthier, oui je pense que c’est plus raisonnable de démarrer avec 10k. Mon idée du capital de 100k était de minimiser mon risque par Trade pour préserver mon capital sur le long terme. Par contre, ça va être compliqué de démarrer en Futures avec 10k je pense non ? P-e en micro Futures ou cfd à risque limité ?

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2024 22:01

peut etre te former ?

si tu utilises 100k je te garantie -30% sans formation, sans plan de progression et de mise à l'échelle

Ne fais pas n'importe quoi, c'est un métier

Tu ne sais pas si tu sais conduire et tu veux rouler à 300 km/h

Boum le mur

garantie, je vois cela depuis 15 ans sur le forum :)

par AnthoBA » 27 déc. 2024 23:11

Hello Benoist, je vais déjà lire les 14h de vidéos de l’accès privé 😉. Je vais également songer à une formation 🧐. Merci pour ce précieux conseil 👌

par Valdestras » 29 déc. 2024 15:31

Tu n'arriveras à rien avec des vidéos.
Une formation, même solide, ne t'apportera qu'une description du fonctionnement des marchés et la psychologie.
Personne ne peut t'apprendre une stratégie gagnante, tu dois te l'approprier, et bouffer du graph.

Je rejoins les propos de Benoist : ne fais pas n'importe quoi..

par trappiste73 » 29 déc. 2024 15:52

Pour préciser mon post, 10ke en essayant de durer un maximum de temps sans cramer le compte - ça sera difficile ... 10% de ton capital pour apprendre, ce n’est pas idiot si c’est bien utilisé.

par AnthoBA » 30 déc. 2024 12:57

Bonjour à tous, mon idée de départ était de déposer 100k sur le compte de mon broker pour bénéficier d’un intérêt annuel de +ou- 1,7% de mon cash ( cash qui n’est pas bloqué et que je peux utiliser à ma guise pour trader, c’est sur Saxo bank pour ne pas le citer ) Je voulais risquer 0.5% de mon capital par Trade ( 500€ ). Mais d’après vos conseils, je me rends compte qu’il me faut encore beaucoup de pratique pour y arriver. Pensez-vous que 0,1% de mon capital ( 100€ ) de risque par trade serait un bon montant pour s’entraîner ? Ou p-e mettre 90k en cash et trader avec un deuxième compte à 10k ? Merci d’avance pour vos conseils

par nuts » 30 déc. 2024 12:59

si tu veux du 3% par an il y a Trade Republic
(compte courant rémunéré)

par AnthoBA » 30 déc. 2024 13:10

Bonjour nuts, oui j’ai déjà été voir sur le site de trade republic. ( 3% sans investir son argent, c’est beaucoup trop. Je ne le sens pas. à mon avis il y a quelque chose qui cloche )De plus, je souhaiterais bénéficier de la plateforme gratuite de prorealtime via la promotion Saxo bank pour pouvoir trader.

par nuts » 30 déc. 2024 13:20

non c'est juste que les autres banques ne te les reversent pas
c'est la BCE qui donne ces intérêts aux banques commerciales

et 3% quand tu as une Inflation à 15 ça reste des intérêts négatifs 🥵🤪

par AnthoBA » 30 déc. 2024 14:11

Oui je comprends très bien que nous sommes actuellement perdant avec les intérêts bancaires face a l’Inflation. Ce que je trouve étonnant c’est que Trade Republic soit les seuls à proposer un intérêt aussi élevé sur du cash par rapport aux autres ( mais on est dans un autre débat 🧐) De plus, la garantie des fonds en cash déposé chez Saxo est à 100k en cas de faillite ( je ne me rappelle plus du montant garantie de chez Trade republic mais je pense qu’il est nettement plus bas ). Encore une petite chose qui me rassure malgré les Spreads un peu élevé de chez Saxo, c’est qu’ils ont un bureau physique en Belgique. Je n’ai pas réussi à ouvrir un compte chez ig à cause de mon pays d’origine qui est la Belgique.

par Samu6 » 30 déc. 2024 15:02

Tu peux pourtant ouvrir un compte ig tout en étant belge.

C'est la publicité du trading sur produits dérivés qui est interdite en Belgique, pas l'ouverture d'un compte venant de ta propre initiative.

1/ Ton compte étranger devra être renseigné dans ta déclaration d'impôts.

2/ Tes profits devront être déclarés et seront en principe taxés comme plus-value si tu réalises de la spéculation (je pense que de nombreux gagnants cryptos ne le font pas, à leurs risques et périls). Tout est ouvert à interprétation, entre le fait de considérer que tes gains relèvent d'une spéculation, d'un revenu professionnel ou d'une gestion en bon père de famille. La taxation ne sera pas la même pour chacun de ces cas. A toi de pouvoir justifier que tu ne spécules pas si tu souhaites ne rien déclarer. A tes risques et périls :

Tu peux toujours te renseigner ici si tu souhaites que l'Administrations statue sur la nature de tes gains, via :

https://www.ruling.be/fr

par AnthoBA » 30 déc. 2024 15:20

Hello Samu,Impossible de rentrer mon pays d’origine ( La Belgique ) sur plusieurs brokers dont ig mais p-e ai-je fait une fausse manip ? Es-tu sur ig et Belge ?

par nuts » 30 déc. 2024 15:30

il y a plusieurs sites ig
un pour les européens et d'autres... suisses ? belgique ? us ?

par Gauthier7 » 05 janv. 2025 11:47

Oui, j'en reviens à un de tes premiers messages AnthoBA : essaye de trader avec de très faibles leviers, c'est important.

Si je peux te donner un conseil, c'est de comprendre le produit sur lequel tu veux intervenir : pourquoi il a été créé, avec quel objectif, quelles sont les contraintes et obligations des différentes parties, autant en termes de prix que de timing.

Au plaisir d'échanger.

G7.

par AnthoBA » 05 janv. 2025 17:46

Bonjour G7, merci pour ton retour. Je m’entraîne actuellement en scalping avec le mini nasdaq et le mini Dow Jones en futures( et un peu sur le BTC ) J’utilise la stratégie des rebonds aux premiers passages des points de pivot. 👌 Mes résultats sont bon ( mais je suis toujours en démo 😝)