Ma recherche actuelle est de savoir quels sont les seuils de rentabilités des MP.
On lit souvent que sous tel montant, telle matière première est produite à perte.
Ce sujet a été souvent abordé suite à la chute du pétrole, le gros problème est que selon les pays producteurs, ce seuil est très différent : 120$ pour le Vénézuela, 100$ pour la Russie, 70$ pour le Koweit etc
On peut prendre le plus exigeant : 70$ pour le Koweit.
J'ose imaginer que ces seuils peuvent constituer des zones de points bas pour des investissements long terme.
Du genre : si l'once d'or est sous 1200$, les compagnies minières produisent à perte.
J'imagine donc que pour du long terme, il est donc intéressant d'acheter de l'or tant qu'on est sous ce prix?
Après, reste à voir si cela est intéressant pour du trading...
Risquer des moyennes à la baisse tant que l'on est sous ces seuils?
-> moyennage à la baisse réfléchi, avec monney management, diversification etc
Chercher un point technique de retournement sur ut hebdo-mensuel?
Le spéculateur achète un actif qui monte pour le revendre plus haut plus ou moins rapidement.
Un investisseur achète un actif qu'il juge peu cher, et si cet actif devient moins cher, il en rachète encore plus.
Pour ce genre d'investissement long terme, quel produit?
tracker (pas de levier sur MP je pense)? cfd à risque limité (levier de 2 ou 3 pour être tranquille, mais frais de financement...)?
C'est une piste de réflexion... tous les avis (et critiques) sont les bienvenus.