ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

Graphique et execution differente entre PRT IB ET PRT IG

par Trader Gamma » 07 nov. 2024 21:50

Bonjour à tous
Je m'étonne de ne voir aucun sujet traitant ce probleme.
Si vous tradez sur prt ib l execution correspond tres bien au prix ayant touché votre niveau de TP tandis que sur prt ig votre target peut être touché voir dépassé (par le graphique) de multiples fois sans être executé.
C'est ingérable comment changer cela ?
ig explique cela par le fait que leur graphique représente un cours median et non pas acheteur ou vendeur, ou peut être est-ce relatif au spread specifique chez ig, quoiqu'il en soit c'est intradable selon moi et je ne vois pourtant personne s'en plaindre donc si quelqu'un a la solution qu'il n'hesite surtout pas.

Re: Graphique et execution differente entre PRT IB ET PRT IG

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2024 07:23

On en a parlé des milliers de fois ces 15 derniers années, mais à force de répéter, les gens s'instruisent et ils posent les mêmes questions

ib et ig n'ont rien à voir

ib Futures
ig cfds à risque limité

Sur cfd à risque limité le prix que tu vois n'est pas le dernier échange comme sur les futures mais la moyenne entre le Bid et le ask qui est fixe. On appelle cela le spread, ce que gagne le broker cfds à risque limité

Donc pour être exécuté ce prix moyen doit bien être dépassé car il est pile entre l'offre et la demande

cfd à risque limité cours
10
spread de 1

donc 9.5 10.5 et tu verras 10 sur ton graphique

Tu es le premier de mémoire en 15 ans à dire que ce n'est pas tradable TU peux choisir d'afficher le prix du Bid ask ou la moyenne, cela t'aidera peut-être

par YRU IDP UTS » 18 nov. 2024 22:01

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je serais donc très curieux de pouvoir afficher le prix du Bid ask sur prorealtime ! (je n'y arrive pas si ce n'est en activant la fonction Bid ask band mais qui est malheureusement très peu éloquente graphiquement car difficile à distinguer avec le spread court...)

par Amarantine » 18 nov. 2024 23:38

@YRU IDP UTS:
Il vaudrait mieux que tu crées un nouveau sujet si tu veux obtenir des réponses parce que ta question ne correspond pas au thème de la file.

par YRU IDP UTS » 19 nov. 2024 03:18

C'est pourtant précisement le même sujet car les explications de Benoist correspondent à des choses que je savais déjà en revanche pouvoir afficher le prix du Bid ask sur prorealtime ça je ne sais pas le faire et c'est pourtant l'unique solution à ma question posée initialement et donc au thème de cette file.

par Amarantine » 19 nov. 2024 08:24

YRU:
Fais comme tu veux, mais une question toute simple du genre: « comment afficher le prix du Bid ask sur prorealtime ? «  postée hors de cette file t’apporterait certainement davantage de réponses.

par YRU IDP UTS » 19 nov. 2024 15:41

Pas de probleme je peux le faire si tu y tiens.

par Amarantine » 19 nov. 2024 16:32

Ce n’est nullement que j’y tienne, c’est juste un conseil afin que tu aies des chances d’obtenir quelques réponses. Il est évident que ta question ne sera pas noyée dans la file, mais davantage mise en évidence.

par YRU IDP UTS » 20 nov. 2024 17:23

Benoist tu sembles avoir la réponse sur l'affichage non pas du prix moyen et mais du Bid et du ask pourrais-tu me la donner s'il te plait car personne ne semble savoir ?

par Benoist Rousseau » 21 nov. 2024 12:37

c'est dans les options dans ig tu sélectionnes l'affichage

par YRU IDP UTS » 21 nov. 2024 19:55

Un grand merci pour ta réponse Benoist !
Dans les options d'ig dis-tu, on parle bien de l'affichage prix de prorealtime nous sommes d'accord ?

par YRU IDP UTS » 24 nov. 2024 17:05

(Je n'ai toujours pas trouvé Benoist la façon d'afficher sur prt le prix du Bid et du ask si jamais tu as 1mn)

par YRU IDP UTS » 29 nov. 2024 18:26

Quand tu as le temps je suis toujours très preneur de ta réponse Benoist car je connais très bien les éditeurs en général et je ne vois rien de tel sur prorealtime.