ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File Day trading et Scalping du Vendredi 22 Octobre

par X@vi3r » 22 oct. 2021 10:13

@patton
Maigre contribution :
Oui une fois mais c'etait en demo (prt ig), j'ai redemarré prt (et peut être meme mon ordi, je ne suis plus sûr...)
Mais il me semble que j'aurais pu couper sur l'interface de ig directement.

par tjee » 22 oct. 2021 10:15

Comment être content de sois ?
Spoiler:
Rebond super safe sur les 15500 du DAX avec un rsi sous les 30 en 100 ticks.
20 points super faciles.
Respect du plan.
Bon, je suis loin des 100 mais je suis TRES satisfait ;-)
Maintenant, ça peut continuer de monter ou descendre. Je ne suis plus dedans.

par split21 » 22 oct. 2021 10:18

@patton : Oui j'ai eu la même chose que toi sur le Microdax. J'étais en call et je n'ai pas pu sortir à 9h30, je ne voyais même pas les ordres en attente.
C'est revenu à la normale vers 9h45 environ.
Je leur ai envoyé un mail. Pas de réponse pour l'instant.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:22

s'il y a un problème sur votre pc, passer par votre iphone pour fermer ouvrir une position, ça marche dans 99.999999% des cas

Jamais eu le cas sur des dizaines de milliers de trades en en 11 ans de trading, mais je check mon ordinateur tous les matins à neuf (par exemple vider votre cache java) et désactiver les antivirus...

ça vient souvent de cela, l'ordre est bouffé tronqué par votre antivirus (et en plus cela ralentit TOUS vos trades). Donc avoir un pc que pour cela, sans antivirus, sans firewall etc. tout cela ça ralentit voire empêche les ordres de passer.

Et une vraie connexion, si vous avez de l'adsl en bout de ligne vous perdez des millions de paquet chaque mois, si vous avez un ordre scindé en 3 paquets et que deux seulement arrivent chez le broker, ça ne passera pas.

Et c'est pour cela que sur smartphone cela marche bien mieux si vous avez la 4G c'est souvent plus efficace qu'une mauvaise connexion adsl (et il n'y a pas d'antivirus)

Dans 99% des cas ça vient de nous (mauvaise connexion, vieux pc, 15 onglets d'ouvert avec 8 giga de ram (alors qu'il faut déjà 8 gigas pour windows pour tourner normalement), des antivirus qui bouffe le cpu, l'antivirus russe qui bloque beaucoup de trades, une plaie celui là etc etc

Vous avez déjà un firewall sur votre box qui vous est imposé par le FAI, inutile d'en rajouter sur votre pc sauf pour tout ralentir

Mes 3 cens

par Patton966 » 22 oct. 2021 10:25

@split21
Tu as eu ce problème il y a combien de temps ?
Heureusement, je n'ai pas lâché prt sans avoir consigné tout ça par écrit dans 2 rapports.
Ils m'ont assuré que j'aurai une réponse au moins partielle dans la journée. On va voir.

par Noob75 » 22 oct. 2021 10:27

j'ai eu le cas une fois sur cfd à risque limité,
je suis sorti via le téléphone qui est non stop sur 4G sur l'interface courtier :top:

par split21 » 22 oct. 2021 10:28

@Benoist : En l'occurence, j'ai essayé de clôturer sur mon tel, cela n'a pas marché non plus.

@patton : ce matin comme toi. Sur la stat de 9h30 , ou en tous cas peu de temps après. "ordre transmis au courtier" mais pas "en attente". La pltf se deconnectait, puis se reconnectait toute seule.

J'ai essayé 2 ou 3 fois et je leur envoyé un mail vers 9h35 par là.

Et retour normal 9h45 environ.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:29

oui noob c'est le minimum de sécurité

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:30

vous tradez sur une news ?

vous pouvez aller sur speedtest.net et donner vos résultats ? Au moins on aura des infos fiables. Mais tradez sur une news sans la fibre c'est mal barré, je crains que votre ordre soit arrivé bien en retard sur les serveurs du broker, ce qui explique ce message

par Patton966 » 22 oct. 2021 10:31

@Benoist.
Je vis dans la campagne belge donc côté réseau, c'est moyen, mais ça fonctionne. J'ai quand même une antenne de 2x1m pour capter au mieux le signal.
Sur GSM, la 4G, ici, ce n'est pas mieux.
Le problème dans mon cas, ce n'est pas que l'ordre n'est pas passé. Je le voyais bien à l'écran bouger sur la ligne de prix, mais en grisé avec le texte "ordre transmis au broker", et puis rien. Mon conseiller prt m'a dit que c'était bien un problème technique qui est venu de chez eux ou de IBKR.

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:32

et je te dis que ça peut venir de ta ligne, je suis meilleur qu'un conseiller on a vu le cas 10.000 fois sur le forum ^^

fais le speedtest.net on le saura tout de suite 11 ans de forum, 1.5 millions de posts dans 99.999% des cas c'est toujours cela. On a plus d'expérience qu'un conseiller au téléphone, on pratique tous les jours :)

par Patton966 » 22 oct. 2021 10:34

Speedtest.
speedtest.png
speedtest.png (43.02 Kio) Vu 123 fois

par Logo3 » 22 oct. 2021 10:36

@Gret12, c'est exactement cela "ça dépend de la manière..." mauvais choix d'entrée, croisement des doigts, le temps qui passe, et après tu deviens beaucoup plus attentif aux meilleurs points d'entrées mais c'est trop tard, bon 43pts en démo pour aujourd'hui et j'arrête pour éviter le trade de trop qui tue le mental et ta courbe de perf et ton week-end...

par Cissou » 22 oct. 2021 10:37

tjee attention quel est ton Max Drawdown?

par Joman » 22 oct. 2021 10:41

Louis,
Je compatis de tout coeur avec toi et ta famille.
Tu montres énormément de courage et de force de le partager avec nous.
Avec toute mon affection

par brendan13 » 22 oct. 2021 10:41

14 points grace à la légendaire technique des culs plats + rebond OPR

par Logo3 » 22 oct. 2021 10:43

@tjee, génial ta stratégie :top:
c'est à ça que je veux arriver.
Fichiers joints
Speedtest.PNG
Speedtest.PNG (62.8 Kio) Vu 112 fois

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:45

patton > tu as du mal à envoyer et ton flux n'est pas régulier (gigue devrait être à 0). On en sait pas si tu as un phénomène de dispersion ou d'agglutination sur tes packets.

En gros est ce qu'ils arrivent dans le bon ordre.

Mon conseil ne trade pas les news avec une ligne pareille. Elle est bizarre... Quand il y aura beaucoup (ultra) volatilité, tu ne pourras pas passer d'ordre, ça il faut t'y attendre. Je pense que même une mauvaise 4G sera plus efficace en cas de volatilité.

Si tu as un antivirus il faut absolument le désactiver quand tu trades car il peut renforcer l'effet de dispersion ou d'agglutination sur tes packets. En gros tes ordres ne sont pas compréhensibles car ils arrivent trop en retard ou dans le mauvais ordre. Et ça arrivera quand il y a de la volatilité. En marché calme, très peu de risque mais en volatilité c'est exponentiel.

Après avoir un SSD peut aider aussi si tu es sur un disque dur classique ça va xx fois plus vite.

Mais même avec le meilleur pc du monde avec une ligne de cette qualité ce ne sera jamais optimum quand il y aura de la volatilité. On peut trader les news (et c'est déconseillé) quand on a la fiblr optique à 1ms sans aucun retard. Il faut s'adapter à sa ligne. J'ai déménagé uniquement pour avoir une bonne ligne pour pouvoir scalper quand j'habitais en France et cela a tout changé. Je passais tous mes ordres, ils n'étaient jamais bloqués. Et j'avais le même pc.

Tout cela le conseiller ne le sait pas, il n'a pas le niveau technique ni même l'expérience ;)

Voilà fin de l'analyse.
Bilan : ne trade pas les news ta ligne n'est pas adapté. Et garde ta 4G connecté quand il y aura beaucoup de volatilité, ça risque de mieux marcher.

Après on peut décortiquer chaque pièce de ton pc si tu veux pour voir où sont les goulots d'étranglement (Cpu SSD /HD RAM carte graphique sont les 4 piliers d'une station de tardin efficace)

par Benoist Rousseau » 22 oct. 2021 10:49

c'est bon logo tu peux trader les news :) (après il faut voir le pc derrière la ligne, si c'est une bouze tu ne pourras spas :lol: )

On a eu un gars qui hurlait sur le forum, après l'avoir calmé et enquête il était dans la Creuse en zone ultra rurale ( 0.50/0.70 ping de 280 ms 380 ms) avec un windows xp et 4 gigas de ram). Je ne savais même pas que cela existait et qu'il pouvait lancer un navigateur pour surfer. On est parfois surpris.

par Logo3 » 22 oct. 2021 10:53

@X@vi3r, je relativise autant que je peux.
@Noob75, tout dépend DU comment ils ont été fait, pour moi c'est avec de grosses difficultés et j'en vois qui le fond beaucoup plus aisément et c'est vers quoi je tend...
:mercichinois: