oui mais commencer en démo quand même
@Killit: bonjour,
Rvlf: bonjour! Et bravo pour tes trades 

Stormtrooper oui , le problème c’est que j’ai du mal à laisser courir mes gains, mais j’y travaille
...bon un peu trop aujourd’hui
Je me fixe un petit objectif journalier de 10 p , si je peux le faire un seul trade c’est super, ça me permet de rester pas trop longtemps devant les écrans , et pour la concentration c’est mieux en étant débutante.
...bon un peu trop aujourd’hui

Je me fixe un petit objectif journalier de 10 p , si je peux le faire un seul trade c’est super, ça me permet de rester pas trop longtemps devant les écrans , et pour la concentration c’est mieux en étant débutante.
Moi je tilt plein de fois en démo.
mais en réel je suis beaucoup plus consciencieux.
En démo quand je gagne, je gagne plus aussi, en réel je perd moins, je gagne moins.
En fait je suis beaucoup plus prudent... et parfois je mange ma frustration par rapport a mes capacité en démo.
mais en réel je suis beaucoup plus consciencieux.
En démo quand je gagne, je gagne plus aussi, en réel je perd moins, je gagne moins.
En fait je suis beaucoup plus prudent... et parfois je mange ma frustration par rapport a mes capacité en démo.
oui je pense comme toi
la demo peut servir a tester et apprendre l interface
mais pour la tete il faut le reel
la demo peut servir a tester et apprendre l interface
mais pour la tete il faut le reel
10h10, DAX en mode lethargie...
J'attends l'open US pour trader le dow perso !
J'attends l'open US pour trader le dow perso !

et non un indicateur!
c'est la Loi de l'offre et de la demande
pivot, rsi, macd ne sot que des niveaux mathématiques, algorimiques
ou des rebonds, cassures, sont posssibles!
le prix, c'est l'accord entre 2 parties ; acheteurs/vendeurs, !
si Accord, le marché se stabilise........

la Loi de l'offre et de la demande
SIMON ADNEAU 14 janvier 2014 à 15 h 36 min
Il ya par ailleur des exceptions à cette loi tels : effet de Giffen, effet de Vleben, effet de qualité, effet de perroquet, etc.
Bonjour à tous
Bien le bonjour Andlil
Merci pour l'open.
Benoist bon repos ...
Je regarde les graphiques de loin, ca sent un peu l'orage à mon goût on verra à 14:30
Prudence bise
Merci pour l'open.
Benoist bon repos ...
Je regarde les graphiques de loin, ca sent un peu l'orage à mon goût on verra à 14:30
Prudence bise
+1 je trouve que la démo est bien le temps de trouver sa stratégie et puis il faut passer en réel car la psychologie est alors bien différente. Par contre, oui à mon sens il faut commencer avec un petit capital car de toutes façons les erreurs majeures sont inévitables.
nq va t'il rebondir sur le close du jour précédent, a que je le souhaite vivement.
Bonjour à tous et merci pour l'open
@Killit merci, j'ai pris une position chargée dans le creux de 2h50 et une seconde position en renfort à 9h06.
si ça peut vous rassurer, j'ai cramé mon capital plusieurs fois
mais je reste persuadé qu'il faut perdre pour acquérir une discipline et ne pas oublier que le marché a toujours raison... peu importe si il monte ou descend.

mais je reste persuadé qu'il faut perdre pour acquérir une discipline et ne pas oublier que le marché a toujours raison... peu importe si il monte ou descend.

@Killit
Tu as raison. Ca ne sert qu'à ca la demo! Enfin c'est mon avis
Tu as raison. Ca ne sert qu'à ca la demo! Enfin c'est mon avis
Comme le dit benoist, la psycho c'est 90% du trading, donc la démo sert aux 10% restants. De là à dire qu'il ne sert qu'a prendre en main l'interface je ne suis pas d'accord. Il permet de chercher sa méthode, d'essayer des choses, de se tromper et de prendre confiance. Utiliser efficacement et avec du bon sens c'est pour moi un formidable outils.
@Carole: j'ignore les retracements, je continue dans la direction que j'ai fixé au début et je suis totalement imperméable aux pertes si toutefois elles ne dépassent pas un certain montant.
Je suis comme le ratel je n'ai peur de rien (enfin presque), mais le ratel lui vraiment n'a peur de rien.
Mon animal préféré
Je suis comme le ratel je n'ai peur de rien (enfin presque), mais le ratel lui vraiment n'a peur de rien.
Mon animal préféré

+22 suc le cac 5907 > 5929
journée faites mais comme je suis en demo autant continuer.
Effectivement la démo est tres bien pour tester une stratégie, si déjà en démo on est pas vert je me voit mal commencer en réel.
journée faites mais comme je suis en demo autant continuer.
Effectivement la démo est tres bien pour tester une stratégie, si déjà en démo on est pas vert je me voit mal commencer en réel.
@thierry21 : Bonjour, tu es acheteur sur le nq ?