ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Day trading et Scalping du vendredi 9 février 2018

par Paperbag » 09 févr. 2018 10:59

"Les gens disent pas "attention, trade à plusieurs points c'est le mal" continuellement...

Tu compares un truc totalement incomparable..."

Tu as raison mon précédent exemple n'était pas une bonne comparaison, mais par exemple cette règle que je lis très souvent "ne JAMAIS laisser un trade vert repasser rouge".

Je comprends cette règle, psychologiquement c'est très difficile à gérer, mais je considère qu'elle est contreproductive et même qu'elle symbolise l'incapacité de la plupart des traders à laisser courir leurs gains en acceptant le risque de perte.

Est-ce que je m'offusque à chaque fois que je la lis ? Non, chaque déclaration n'est jamais que le point de vue de celui qui s'exprime, même quand il le fait de façon arrêtée et définitive. Et de ce que j'en sais, elle a vraiment l'air de fonctionner pour certaines personnes.

Mais de toute façon le débat ne concerne pas le fond mais la forme, Andlil est un des rares espaces de liberté et de sincérité sur le trading en France (peut être le seul), à titre purement égoïste (c'est vrai qu'elle est bien cette formule), préservons le.

par Jili » 09 févr. 2018 11:00

kenzo94 a écrit :bonjour à tous
éternel débat du levier
chacun sa méthode : )
exemple : je ne veux pas être requalifié de "trader habituel ou pro", merci les bnc ...
j'ai donc décidé de ne passer que qqs opérations par mois, en levier, uniquement sur les points clés du marché.

C'est quoi cette histoire, tu peux en dire plus s'il te plait ?

Bnc ?

par David » 09 févr. 2018 11:00

- DarkPoule : La Basse-Normandie c'est sympa, l'ambiance à Caen est bonne.

par seba264 » 09 févr. 2018 11:03

Je pense que l'on a globalement pour tous les membres une évolution, cela doit certainement provenir du partage que chacun apporte tous les jours sur cette file.
Et j'en suis le premier content, cela m'a beaucoup aidé, même dans ma vie de tous les jours, je constate un changement.
Exemple , il y a deux jours, à un guichet , une personne me crie dessus, avant je ne me serais pas laisser faire.
Là , j'ai répondu, gentiment,

- je vous prie de m'excuser, je n'avais nullement l'intention de nuire à qui que se soit, je me suis certainement mal exprimé.
( ce qui entre nous n'était pas le cas ) .
Cela à calmé la personne en question, et tout est rentré dans l'ordre.
J'ai traité cette situation comme une position qui allait dans le rouge, donc j'ai agit pour qu'elle reste dans le bleu.
l'expérience du trading, la phycologie que l'on attrape, et un acquit , et c'est vraiment utile.

par DarkPoule » 09 févr. 2018 11:04

@David, oui j'adore Caen, mes parents sont parti s'y installer et je suis tombé sous le charme.
C'est une ville qui bouge, il y a pas mal d'étudiants, c'est "architecturer", il y a de belles bâtisses, pour une ville qui a été complément dévasté par les bombardements.

par Stochastic » 09 févr. 2018 11:04

hello!

si l'oblique ut4h des + bas de vendredi et jeudi n'est pas franchi à la baisse!
le niveau est alors fort!
un point bas pour un gros achat......
attente des usa !
le verdict....

par sobear » 09 févr. 2018 11:07

+1 seba
ça m'arrive d'avoir la même attitude et de penser que je la dois à la pratique du trading :lol:

par Jili » 09 févr. 2018 11:09

Paperbag, là c'est un exemple un peu mieux MAIS :lol:

C'est plus un "conseil" dans ce cas. Il n'y a pas de mot genre "sal...peri", fuc...k"...

La c'est plus un conseil, c'est de la negativité.

J'apprécie venir ici par période, de temps en temps.

Mais certain truc bouffe de l'énergie...

Même si on en a conscience et qu'on se croit plus fort :-) oui oui, petite pique paper ;-) :D

par Paperbag » 09 févr. 2018 11:11

Oui Sobear mais c'est justement pour ça qu'il donne les meilleurs conseils en money management de toute sa génération et que c'est le trader historique le plus proche de notre condition de trader en compte propre.

livermore a une particularité, il avait pour habitude de trader tout seul, et ça ne l'a pas empeché de peser plusieurs centaines de millions (en dollar actualisés, cela compterait en milliards).

Pour les tips, c'est le premier à dire qu'il ne faut pas se reposer sur les tips, et s'il a pu profité d'informations confidentielles qui aujourd'hui seraient qualifiées de Délit d'initié, tu ne peux pas réduire son succès à ce simple fait (il se moque plusieurs fois des "suckers" qui ne tradent qu'en suivant les news et les tips).

Et il faut relativiser ses échecs, il finit ruiné certes, mais pour lui ça veut dire qu'il ne lui reste que plusieurs millions. Combien de traders de ce forum n'ont ne serait-ce qu'atteint une seule fois un seul million ?

Surtout qu'apparament il était comme Richard Denis, après avoir été une légende il a tout perdu, mais en ne suivant pas sa propre méthode et ses propres conseils, et principalement à cause de problèmes psy. Et les deux avaient le même profil, partis de rien, devenus immensément riches, ont fini par presque tout reperdre. La tragédie du trader self made man.

livermore c'est un peu le Soros de sa génération, il était lui aussi accusé de tous les maux et notamment d'être le responsable à chaque crise ou bear market. C'est toujours la même chose avec les oiseaux libres.

par seba264 » 09 févr. 2018 11:15

sobear ,oui pratique du trading, et influence de la file du jour, je pense que Benoist y est pour beaucoup ( ce n'est pas le seul ), on a beaucoup échangé sur ce sujet.
En fait la psycho et utile dans tous les domaines, mais avant tout elle nous fait évoluer individuellement.
Et c'est une bonne chose.

par David » 09 févr. 2018 11:16

zut j'ai raté les 12 200 à lire le Forum ^^

par sobear » 09 févr. 2018 11:16

Jili les incantations de swing sont destinées à son usage et jamais une leçon donnée aux autres, pour moi c'est positif. Je trouve parfait que chacun expose ses ressorts qui le motivent et trace sa ligne.

par seba264 » 09 févr. 2018 11:19

Allé ,je vous laisse, bonne de fin de séance à tous et toutes, n'oubliez pas , on est vendredi, et la fin de journée risque de vous faire de belles surprises.
Bon trade

par BearIsDead » 09 févr. 2018 11:22

Salut. @Paper Re livermore et Dennis => es-tu sûr que leur ruine est due au fait qu'il n'ont pas suivi leur méthode ? Ne serait-ce pas plutôt que les marchés ont changé, et qu'ils n'ont pas su voir que leur méthode ne marchait plus ? Je pense surtout à Dennis, le gourou du "trend following" (trader les breakout), méthode qui ne marche plus aussi bien qu'avant il me semble.

par kenzo94 » 09 févr. 2018 11:22

@Jili : il y a une file sur les bnc dans la rubrique Finances
mais c'est propre à ma situation car je suis déjà indépendant.

par Monsieur_Patate » 09 févr. 2018 11:22

J'ai bien pris le rebond sur les 200.
6.63 démo points bien propres.
Je suis très fier de moi sur ce coup

par Alexander » 09 févr. 2018 11:22

Ca pue le break à la baisse là sur le Dax

par Jili » 09 févr. 2018 11:24

Héhé, ok.

J'aurais essayer de me faire comprendre :lol:

Mais pour exemple, ça vous direz que je répète tous les jours que "gacher sa vie sur les marchés tous les jours, c'est une vrais sa...rie ?"

J'peux en avoir pleins des trucs qui sont du bon sens et des lignes de conduites pour moi qui entre frontalelement sur beaucoup de gens ici. Mais je me dois de respecter, même si j'aimerais beaucoup aider...

J'arrête là.

Merci de m'avoir lu.

par DarkPoule » 09 févr. 2018 11:25

@Alexander, je me suis placé dans un eventuel break... mais c'est long :)

par David » 09 févr. 2018 11:26

j'ai pris à 12 210 5pts