ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping / Day trading – Mardi 17 Juillet 2018

par trappiste73 » 17 juil. 2018 10:43

Bonjour, 14 algos en test en prévision d'Esma : pour réduire le nombre de lots, obligé de multiplier les occasions de positions et avec des algos peu actifs, pas d'autre choix que d'en augmenter le nombre. En auto, c'est pareil, pas de surprise : faut phosphorer.
Capture1.jpg
Capture1.jpg (27.75 Kio) Vu 353 fois
C'est beau ... en démo. ;)

par kenzo94 » 17 juil. 2018 10:46

+1 swing : le plus dur pour un "débutant" est de comprendre à temps quelle partie se "joue". j'ai mis plusieurs mois à cerner cet aspect ...
La bourse à une logique interne, il vous faut la comprendre, il faut bouffer des graphiques
entièrement d'accord, le seul hic, c'est que pour comprendre, il faut passer par des phases de pertes, hors un "débutant" va très souvent cramer son compte de cette manière ou se décourager ... de plus les cotations bougent très vite, et cette phase d'execution demande une rapidité et une confiance énorme. donc, non, ce n'est ni simple ni facile :joker: c'est beaucoup de travail, je crois qu'il faut des mois pour un novice, voire 1 an.

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:46

oui swing, mais je pense qu'il y en a qui se laisse porter par cette facilité. Il vous un mouvement qui ne comprenne pas : c'est une arnaque. Fin de la recherche, fin de la progression, fin de l'analyse, cela devient une réponse universelle que l'on a sur de nombreux forums de traders perdants. Ils finissent petit à petit à déprimer et à subir le marché, de toute façon ils n'ont aucune chance de gagner de l'argent en bourse, c'est une arnaque. Il faut sortir de ce faux confort intellectuel. et se secouer un peu les puces :)

par Vinir » 17 juil. 2018 10:47

D'accord avec toi Besnoit.
En tant que débutant la seule arnaque que je sens est celle de mon cerveau qui a beaucoup de mal à lire les graphes...
Patience, ca viendra :)

par ChristelleP » 17 juil. 2018 10:52

Tu te donnes beaucoup de mal pour nous, Benoist. Personnellement, je suis sur le Forex en ce moment (et un petit peu les cryptos les week-ends), mais je regarde toujours avec un grand intérêt tes vdiéos qui m'apprennent beaucoup. Merci Benoist ! :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:53

absolument pas Kenzo, un débutant joue à la Gameboy. Quand je teste en réel une nouvelle technique, j'ai fait entre trois et six mois de recherche et de travail des cartes. Cela m'a coûté zéro.

Il y a 90 % des gens qui arrivent en bourse, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont aucun retour statistiques sur leurs méthodes, il balance ici beaucoup n'importe quoi d'autre et voilà. Et ils pensent travailler ?

pour travailler, par exemple, tu imprimes tous les cours de bourse de neuf heures à 17h30 du dax 30 depuis le début de l'année. Tu y places dépends pivot, des moyens mobiles, des bandes de bollinger… tout ce que tu veux. Et tu te les regardes ses impressions d'écran. Depuis début d'année tu dois en avoir près de 130 journée de bourse. Et tu les regardes devant la télé, tu les regardes sur les WC, tu repères une récurrence, tu vérifies sur les 130 journées de bourse… tu es dans le métro, tu regardes les graphiques. tu bouffes tes graphiques

Est resté 12 heures devant son écran avec un compte démos à passer quelques ordres sans aucune stratégie, sans aucun recul, sans avoir fait ce travail essentiel, c'est joué un jeu vidéo, rien de plus. Vous faites plaisir, vous avez l'impression de trader, les des journées vous allaient gagner, vous avez des journées vous allez perdre, cela vous crée des émotions… mais derrière il n'y a réellement aucun travail d'analyse, d'efficacité. C'est du trading « aveugle ». Il y a un gars sur le forum, hibou des graphiques comme jamais j'en ai bouffé. On discute un peu en message privé sur Twitter. Pour les prochains jours fériés américains il a toutes les statistiques, les amplitudes moyennes des cours, il n'a jamais vécu le mois de décembre, mais il sait déjà comment il faut trader le mois de décembre il y a le recul sur les cinq dernières années. Ce gala il a des chances de s'en sortir en décembre. Les autres, comme les aveugles, ils vont se prendre le mois de décembre en pleine g**le, à partir du 15 décembre ils vont se manger une grosse baffe et ils vont conclure que la bourse c'est une arnaque, qu'on ne peut pas gagner d'argent…

c'est exactement comme s'il voulait faire de la formula sans connaître le circuit qu'ils vont faire. Au premier virage, à la première chicane un peu difficile, comme ils n'ont pas repéré le terrain, ils vont droit dans le mur. Il s'en étonne !

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:53

la, par exemple depuis 10h35, le Dax essaye de faire un break out sur la M S2 4H, il tente son deuxième forçage. j'accompagne mouvement car on a rebondi sur la S2 4H. Ce n'est pas de la magie, c'est juste regarder son graphique et on verra s'il assez d'énergie pour rejoindre son pivot journalier

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:55

break du pivot journalier ! À peine le temps de l'écrire

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:55

retour sur la S1 4H

j'attends avant d'encaisser pour voir si on la traverse

je fais la radio live là

par KeKhou » 17 juil. 2018 10:56

Moi j'ose pas trop poser de question pour ne pas être trop intrusif, mais j'en ai beaucoup :)

En tout cas c'est une vrai chance que des gens expériementés prennent un peu de temps pour des novices, donc merci

PS: je viens de prendre 54-63

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:56

ça stagne, j'encaisse 975 € sur futures, je garde ma position pour le moment sur cfd à risque limité qui est en gain de 300 €, je laisse une petite chance de rebond sur le pivot journalier

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:57

début de rebond sur le pivot journalier, c'est très fragile, de Bougie rouge en 100 ticks, j'encaisse 442,50 €

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 10:58

voilà, je viens de gagner 1400 € avec la stratégie que je viens de vous décrire en temps réel. si le break out n'était pas passé, j'aurais rien gagné. pas grave, aucune importance, j'aurais tenté un mouvement qui devait se faire statistiquement. Et si j'ai perdu 200 € ou rien gagnait, cela ne m'aurait fait absolument aucune frustration

Ce n'est pas du hasard, ce n'est pas la chance,si juste de l'observation, des milliers d'heures à bouffer des graphiques, les indices se comportent de manière récurrente à 90 %

Donc je vous encourage à travailler si vous voulez gagner de l'argent

par meco215 » 17 juil. 2018 11:01

Tu as raison, @Benoist. Nous deveons nous plaindre moins et travailler plus. J'ai lu une déclaration de Serena Williams quand elle a perdu ce dernier Wimbledon, lui demandant ce qu'elle allait faire. Et il est plus ou moins venu dire qu'il allait voir ce qu'il n'avait pas fait, travailler sur ces erreurs et ne pas les refaire dans la finale suivante. C'est une mentalité de champion.

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 11:01

KeKhou a écrit :Moi j'ose pas trop poser de question pour ne pas être trop intrusif, mais j'en ai beaucoup :)
encore une fois, si on ne répond pas, c'est que l'on trade, ce n'est pas que l'on te méprise ou quoi que ce soit. tu la reposeras le mercredi, jeudi et le vendredi on te répondra car on aura le temps et que le marché sera mou.

Et idéalement, quand on pose une question qui va nécessiter du temps, par respect pour le temps des traders professionnels, on crée une nouvelle file. Parce que là je viens de passer 45 minutes à vous expliquer ce qui vient de se passer, et c'est perdu pour toujours. La question était posée sur une autre file, elle aurait pu servir pendant des semaines et des mois à d'autres personnes.

par ChristelleP » 17 juil. 2018 11:04

Spoiler:
+1 swing : le plus dur pour un "débutant" est de comprendre à temps quelle partie se "joue". j'ai mis plusieurs mois à cerner cet aspect ...
La bourse à une logique interne, il vous faut la comprendre, il faut bouffer des graphiques
entièrement d'accord, le seul hic, c'est que pour comprendre, il faut passer par des phases de pertes, hors un "débutant" va très souvent cramer son compte de cette manière ou se décourager ... de plus les cotations bougent très vite, et cette phase d'execution demande une rapidité et une confiance énorme. donc, non, ce n'est ni simple ni facile :joker: c'est beaucoup de travail, je crois qu'il faut des mois pour un novice, voire 1 an.
En fait, il faut passer plusieurs heures tous les jours à analyser les graphiques pendant plusieurs années avant de commencer à avoir le coup d'oeil qui permet de ne pas confondre des configurations qui se ressemblent au premier abord mais mènent à des résultats complètement différents.

Il faut aussi encaisser des milliers de pertes en réel. Je vous dis çà de mon expérience car j'ai débuté en trading en novembre 2016 (après quelques jours de démo pour apprendre à me servir de la plateforme je suis passé en réel avec de tout petits trades), et je comemce tout juste depuis quelques semaines à avoir le "coup d'oeil". Mais, je reconnais que je suis encore perdante (mais de moins en moins). Il est nécessaire de limiter le niveau de perte financière en prenant des petites postiions, et en ne succombant pas à la tentation de prendre des positions de plus en plus grandes pour se refaire.

Enfin, il faut aussi s'aguerrir au niveau des facteurs psychologiques : continuer à encaisser rapidement ses pertes après des trades perdants qui se sont avérés gagnants par la suite, ne pas être atteint par la frustration des opportunités manquées...

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2018 11:05

maintenant, j'ai mes rendez-vous médicaux pour voir si je peux devenir un sportif de très petit niveau lol

le bilan de la matinée qui n'est absolument pas dû à la chance ou hasard… rebond pivot mensuel sur le futur comme dit dans le Good Morning trading de ce matin. C'était le point bas du jour pour le moment, un quart des gains a été faite là-dessus. Les autres gains, je vous les ai expliqués en détails
2.jpg
2.jpg (64.54 Kio) Vu 257 fois
1.jpg
1.jpg (58.87 Kio) Vu 257 fois
Et je vous dis à ce soir ou à demain matin, je ne sais pas à quelle heure je vais pouvoir sortir de la clinique

par Rafale » 17 juil. 2018 11:06

Bonjour la file et bons trades à vous.

Merci encore pour tes partages benoist.

par ChristelleP » 17 juil. 2018 11:06

Bon courage Benoist. :mercichinois:

par LemanTrader » 17 juil. 2018 11:07

Voila, pensée négative, rentré trop tard, SL touché -7.
Récupéré 3.8 depuis en me reconcentrant.

Arrêtez de penser négatif, travaillez, essayez de comprendre, il y aura toujours 10% d'incompréhensible, ça fait partie du trading. Le reste se travaille.