absolument pas Kenzo, un débutant joue à la Gameboy. Quand je teste en réel une nouvelle technique, j'ai fait entre trois et six mois de recherche et de travail des cartes. Cela m'a coûté zéro.
Il y a 90 % des gens qui arrivent en bourse, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont aucun retour statistiques sur leurs méthodes, il balance ici beaucoup n'importe quoi d'autre et voilà. Et ils pensent travailler ?
pour travailler, par exemple, tu imprimes tous les cours de bourse de neuf heures à 17h30 du
dax 30 depuis le début de l'année. Tu y places dépends pivot, des moyens mobiles, des
bandes de bollinger… tout ce que tu veux. Et tu te les regardes ses impressions d'écran. Depuis début d'année tu dois en avoir près de 130 journée de bourse. Et tu les regardes devant la télé, tu les regardes sur les WC, tu repères une récurrence, tu vérifies sur les 130 journées de bourse… tu es dans le métro, tu regardes les graphiques. tu bouffes tes graphiques
Est resté 12 heures devant son écran avec un compte démos à passer quelques ordres sans aucune stratégie, sans aucun recul, sans avoir fait ce travail essentiel, c'est joué un jeu vidéo, rien de plus. Vous faites plaisir, vous avez l'impression de trader, les des journées vous allaient gagner, vous avez des journées vous allez perdre, cela vous crée des émotions… mais derrière il n'y a réellement aucun travail d'analyse, d'efficacité. C'est du trading « aveugle ». Il y a un gars sur le forum, hibou des graphiques comme jamais j'en ai bouffé. On discute un peu en message privé sur Twitter. Pour les prochains jours fériés américains il a toutes les statistiques, les amplitudes moyennes des cours, il n'a jamais vécu le mois de décembre, mais il sait déjà comment il faut trader le mois de décembre il y a le recul sur les cinq dernières années. Ce gala il a des chances de s'en sortir en décembre. Les autres, comme les aveugles, ils vont se prendre le mois de décembre en pleine g**le, à partir du 15 décembre ils vont se manger une grosse baffe et ils vont conclure que la bourse c'est une arnaque, qu'on ne peut pas gagner d'argent…
c'est exactement comme s'il voulait faire de la formula sans connaître le circuit qu'ils vont faire. Au premier virage, à la première chicane un peu difficile, comme ils n'ont pas repéré le terrain, ils vont droit dans le mur. Il s'en étonne !