le problème c'est que des gens prennent cela pour argent comptant. On a eu un nouveau sur le forum qui est benu s'inscrire en disant j'ai vu le loup de wall street ça m'a plus je veux devenir trader. Donc du coup je me suis farci le film pour voir ce que c'était. :roll:
Je l'ai regardé comme un film comique, du coup ça m'a fait rire 
Mais il est vrai que si les gens s'attendaient à voir un ersatz de Margin call, c'est loupé

Mais il est vrai que si les gens s'attendaient à voir un ersatz de Margin call, c'est loupé

Bonjour,
le loup de wall street est à la bourse ce que le gendarme de St Tropez est à la gendarmerie, c'est une caricature, et à ce titre j'ai bien aimé (bon, pour Margot Robbie un peu aussi
)
le loup de wall street est à la bourse ce que le gendarme de St Tropez est à la gendarmerie, c'est une caricature, et à ce titre j'ai bien aimé (bon, pour Margot Robbie un peu aussi

Faut pas se leurer , Wolf of wall street n'etait pas un film , c'etait de la politique , avec pour but de decredibiliser un secteur entier autant que possible , en utilisant un maximummum d'emotions et un minumum de raisons : La finance , la finance , la finance. C'est gros , mais ca passe.
Bizzarement , les multiples explosions de harcelements sexuel qui ont fissures hollywood ne semblent guere avoir remis en question l'integritee du petit monde du showbiz , dont je doute qu'un realisateur a succes s'aventure a narrer les exces , bien qu'etant surement plus reels qu'un trader qui s'ennuis derriere son desk..
Bizzarement , les multiples explosions de harcelements sexuel qui ont fissures hollywood ne semblent guere avoir remis en question l'integritee du petit monde du showbiz , dont je doute qu'un realisateur a succes s'aventure a narrer les exces , bien qu'etant surement plus reels qu'un trader qui s'ennuis derriere son desk..
En plus, le film décrit plus la vie d'un revendeur d'action foireuse que d'un vrai trader.
J'avais adoré The Big short. Avec mon associé on était les seuls dans la salle à être content de voir les gains s'amasser sur le tableau quand le krach survenait! Les gens nous regardaient bizarrement dans la salle
J'avais adoré The Big short. Avec mon associé on était les seuls dans la salle à être content de voir les gains s'amasser sur le tableau quand le krach survenait! Les gens nous regardaient bizarrement dans la salle

C'est un peu le Christophe Rocancourt des actions! 

Lol François
M.Robbie que l'on retrouve épisodiquement dans le Big short aussi d'ailleurs, mais malheureusement avec beaucoup trop de mousse (
)

D'ailleurs, qui a vu le documentaire "Impostures", qui est passé sur C+, relatant le parcours de Rocancourt?
Tu fais référence au film d'hier soir sur Arte?Benoist a écrit :je crois qu'il y a un grand imaginaire sur le trading
en ce moment je suis en slip et pyjama le haut devant la télé avec un iphone pour surveiller si on casse 12425 ou 12475
loin du romantisme du trader en costard en train d'hurler comme dans les films

Je file aussi, Piv J était mon objectif du jour,
14/1/4
73.6 %
4, 6 g/p
A demain.
14/1/4
73.6 %
4, 6 g/p
A demain.
- : "Ensuite pour le 10000T non reproductibles d'un broker à un autre voire même les futures, j'en conviens tu as raison".
Oui, et c'est très important : Je n'ai pas la moindre idée du nombre de brokers que j'ai pu utiliser depuis mes débuts, mais cela se compte en plusieurs dizaines, sans doute une cinquantaine. Il est impératif de pouvoir continuer à travailler sans tout refaire quand on change de broker, de même qu'il est important d'en avoir plusieurs en même temps pour diverses raisons, dont le fait de pouvoir hedger chez un broker une position impossible à fermer par la faute d'un autre.
"Mon idée était qu'un modèle en ticks couplé à un modèle temporel devrait pouvoir donner de bons résultats".
Et c'est une excellente idée. Mais à la place des ticks, je prendrais en compte soit le nombre d'ordres exécutés sur le future, soit le nombre de modification dans le carnet d'ordre, qui sont pour l'essentiel à l'origine de la fabrication des ticks par le broker.
"J'attends d'avoir l'esprit désembué pour repartir sur mes travaux".
Pour ma part, j'ai énormément de mal à trader et à programmer en même temps. Généralement, j'alterne des périodes de trading et des périodes de programmation, lesquelles peuvent durer plusieurs semaines d'affilé, comme en ce moment.
Oui, et c'est très important : Je n'ai pas la moindre idée du nombre de brokers que j'ai pu utiliser depuis mes débuts, mais cela se compte en plusieurs dizaines, sans doute une cinquantaine. Il est impératif de pouvoir continuer à travailler sans tout refaire quand on change de broker, de même qu'il est important d'en avoir plusieurs en même temps pour diverses raisons, dont le fait de pouvoir hedger chez un broker une position impossible à fermer par la faute d'un autre.
"Mon idée était qu'un modèle en ticks couplé à un modèle temporel devrait pouvoir donner de bons résultats".
Et c'est une excellente idée. Mais à la place des ticks, je prendrais en compte soit le nombre d'ordres exécutés sur le future, soit le nombre de modification dans le carnet d'ordre, qui sont pour l'essentiel à l'origine de la fabrication des ticks par le broker.
"J'attends d'avoir l'esprit désembué pour repartir sur mes travaux".
Pour ma part, j'ai énormément de mal à trader et à programmer en même temps. Généralement, j'alterne des périodes de trading et des périodes de programmation, lesquelles peuvent durer plusieurs semaines d'affilé, comme en ce moment.
Philo > pas vu hier soir j’écrivais pas de télé
C'était le film wall street avec Michael Douglas et Martin Sheen
C'est pas comme dans les films? moi qui voulais lancer un nain sur une cible et avoir un yacht de 50 mètres

Allez put au dessus de 6300 +1 rapide
Trade rouge -4 points -80$ mauvais trade