Bonjour a tous, en ce vendredi 13
Bonjour à tous
L heure des bilans de fin de semaine !
L heure des bilans de fin de semaine !
bonjour à la file
Saidfed, au vu de la semaine et d'hier
cette dernière séance pourrait grandement modifier le bilan de la semaine
Saidfed, au vu de la semaine et d'hier
cette dernière séance pourrait grandement modifier le bilan de la semaine

Aucune idée de où on peut aller donc j'attends que ça soit plus clair
Quelle pertinence de ma zone horaire tracée le 28 septembre en marron ... j'en ai pas assez profité !
Mon plan du jour : attendre si l'on a un retracement de 50 à 61% de fibo de la baisse d'hier pour reprendre une vente : dans ma zone verte 4h :
Spoiler:
Spoiler:
On a presque comblé le bas de la veille, manque un chouiaaaa 2pts, d'habitude ils sont précis ces Deutch
H2

H2
Le ton est donné. Ça sent pas la grosse matinée
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
effectivement cela ne bouge pas beaucoup ce matin, peut-être l'attente des résultats des premières bancaires US.
effectivement cela ne bouge pas beaucoup ce matin, peut-être l'attente des résultats des premières bancaires US.
bonjour a tous,
j'ai lu cela ce matin , je trouve ça fou :
"La part des entreprises américaines cotées en bourse qui ne sont pas rentables a connu une tendance à la hausse, passant de 10 % en 1960 à près de 50 % en 2022.
Tôt ou tard, c'est entreprises non profitables devront rentrer dans le droit chemin ou disparaitre..."
j'ai lu cela ce matin , je trouve ça fou :
"La part des entreprises américaines cotées en bourse qui ne sont pas rentables a connu une tendance à la hausse, passant de 10 % en 1960 à près de 50 % en 2022.
Tôt ou tard, c'est entreprises non profitables devront rentrer dans le droit chemin ou disparaitre..."
Vendredi peu d'operateurs vont prendre des risques significatif avant le weekend. A ce sujet, souvent les traders US partent en weekend peu après midi vers les Hamptons 

@Austin - Inversement depuis cette époque, les banqueroutes ont chutés significativement, surtout grâce au taux d'intérêts toujours plus bas depuis les années '80. Effectivement, maintenant que les taux remontes, la logique est que la profitabilités des entreprises devraient ce réduire et ceux qui n'étaient pas rentables devraient couler. Mais, pour l'instant aucune augmentation majeurs des dépôts de bilans... a voir.
J'avais un rapport sur le sujet, que je vais essayer de te retrouver.
J'avais un rapport sur le sujet, que je vais essayer de te retrouver.
bonjour à tous et toutes, je vous souhaite une belle journée de trading
Belle analyse de carte Jack,
C'est vrai que la zone 15500 est plutôt pas mal
C'est vrai que la zone 15500 est plutôt pas mal
Hello Benoist, également
Merci Thibaut, 0 trade cependant depuis ce matin mais j'ai toujours des positions depuis hier.
Celle vraiment belle d'hier... j'aurai pu avoir la même entrée sur le nq mais il me plaisait moins, c'était le seul à faire de la résistance (bien qu'il y en avait une au dessus de la tête ^^)
ut 1h
Merci Thibaut, 0 trade cependant depuis ce matin mais j'ai toujours des positions depuis hier.
Celle vraiment belle d'hier... j'aurai pu avoir la même entrée sur le nq mais il me plaisait moins, c'était le seul à faire de la résistance (bien qu'il y en avait une au dessus de la tête ^^)
ut 1h
Spoiler:
Jaack,
Tu fais surtout du day trading, voire du swing ?
Tu fais surtout du day trading, voire du swing ?
Absolument, j'ai trop perdu en scalping et trop donné à mon broker pour qu'en suite ca revienne sur mon prix. Bref je ne veux plus faire la girouette court terme ... et depuis plusieurs mois (depuis mai) tout est vert 
Le top reste d'arriver à prendre plusieurs lots sur une grosse zone. On garde un lot Swing / intra et on travail avec le reste dans le sens de l'intra/swing avec des invalidation clair en ut 1h idéalement pour moi même si parfois ca peut être 15 min

Le top reste d'arriver à prendre plusieurs lots sur une grosse zone. On garde un lot Swing / intra et on travail avec le reste dans le sens de l'intra/swing avec des invalidation clair en ut 1h idéalement pour moi même si parfois ca peut être 15 min
Jaack,
Le coût des positions overnight n'est pas trop pénalisante ?
Le coût des positions overnight n'est pas trop pénalisante ?
Les sommes ne sont absolument pas mirobolante... mais je termine ma construction. Je pense y être arrivé. Là je vise que 400 par semaine même si je ne les fais pas tout le temps.
J'ai hâte d'augmenter tout ca mais c'est la régularité et monter crescendo qui permet d'y arriver.
Depuis le début de l'année sachant que mon tournant pour l'intra swing a commencé vers Juin / Juillet et que c'est uniquement lui qui me permet de bien performer !
J'ai hâte d'augmenter tout ca mais c'est la régularité et monter crescendo qui permet d'y arriver.
Depuis le début de l'année sachant que mon tournant pour l'intra swing a commencé vers Juin / Juillet et que c'est uniquement lui qui me permet de bien performer !
Spoiler: