Bonjour,
je viens de lire le coup de g**le de Benoist, et je me suis senti un peu comme une grosse moule passive. Juste un peu, parce que je ne passe pas ma vie sur le forum, mais je me connecte quand même de temps en temps pour survoler cette file. Je me suis connecté aujourd'hui parce que je trouvais le
nasdaq tellement lent que je croyais que les Etats Unis avait été anéanti par la Corée du Nord, mais non, ils sont juste en vacances.... Encore une info utile trouvée ici !! Je vais donc essayer de secouer la moule passive qui sommeil en moi, et partager un peu avec vous. Ce ne sera pas forcement en rapport avec le trading, mais il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de partager des choses, et à vrai dire, je garde souvent pour moi, car je ne sais pas avec qui partager, sans prendre le risque de m'attirer des critiques, et de devoir passer du temps à me justifier ou répondre à des attaques. Alors je me lance, dans l'espoir qu'ici je ne serais pas la cible de toute la haine de la Terre

Voilà donc mon premier partage.
J'ai regardé la semaine dernière la saison 1 "D'ARGENT ET DE SANG" sur Canal+. En règle générale, je ne suis pas fan des séries françaises, mais là, j'ai accroché dès le premier épisode. Inspiré de faits réels, ça parle de trading, mais aussi de relations humaines, et on rentre dans des milieux que j'ai pas l'habitude de côtoyer.
"SYNOPSIS & INFO d'ALLOCINE :
L'arnaque du siècle, survenue en France et en Europe entre 2008 et 2009. Des milliards partis en fumée sur le nouveau marché financier des "quotas carbone" inventé pour lutter contre le réchauffement climatique. L’association d’escrocs de Belleville avec un trader des beaux quartiers, traqués par un enquêteur obsessionnel. Quand les passions humaines se déchaînent au-delà du simple intérêt.
D'après le livre-enquête de Fabrice Arfi."
Je ne sais pas si la série colle parfaitement à la réalité, c'est certainement un peu romancé, mais en plus d'avoir passé un bon moment, j'ai l'impression d'avoir appris des choses intéressantes.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous laisse découvrir, si vous en avez envie bien sûr. La saison 2 devrait sortir en janvier 2024
-
- Capture d'écran 2023-11-23 161428.jpg (38.33 Kio) Vu 180 fois