ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du jeudi 23 novembre 2023

par trappiste73 » 23 nov. 2023 12:40

"Passer en privé et ne garder que les membres qui participent, on en a souvent parlé et je suis pour."
Le problème, c'est comment de nouveaux membres peuvent arriver ?

Sinon j'ai eu 2 forums il y a un bout de temps fermés très vite pour des problèmes juridiques, donc je compatis. J'ai eu jusqu'à 8 sites dont plusieurs d'intérêt général, tous fermés sauf 1. Et même modérer sa page facebook est devenu chronophage et me pèse ... O na l'impression de travailler contre les idiots et pour les Gafas.

Malgré tout, je pense qu'il faudrait essayer de distinguer les 2 pages du jour par un titre qui correspond mieux au contenu ou alors les fusionner - ce qui a mon vote. ;)

par HellionReign » 23 nov. 2023 12:46

:merci: Christelle Pour L'Open :mercichinois:

:merci: Benoist :mercichinois:
Hâte De Voir La Nouvelle Version Du Forum :P

:top: :top: :top: Pour Ce Que Tu As Écrit :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
J'Ai Moi Aussi Pousser Un Petit Coup De G Ce Matin :?

aide-pour-poster-le-gmt-t43024-440.html

P.S : Moi Aussi J'Ai Eu Un Forum Il Y A Quelques Années ;)
C'Etait à La Base Pour Le Partage Et La Bienveillance Entre Membres :)
C'Est Devenu Très Très Vite La Foire D'Empoigne :mur: :?
Forum Fermer :( :ugeek: Je Compatis Aussi :mercichinois:

:mercichinois:

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2023 12:50

ce serait aussi mon choix de ne pas diviser les gens mais c'est impossible, trop d'inimitié hélas.

mais c'est toujours comme cela depuis 5 6 ans

par naol » 23 nov. 2023 13:12

Bonjour à vous et merci à Christelle et aussi à Benoist et à Amarantine et je souhaite de tout cœur que ce forum que j’ai eu la chance de connaître depuis 3 ans redevienne ce qu’il a été et ainsi nous a permis de côtoyer des traders passionnés par ce qu’ils font et qui n’hésitent pas a transmettre afin que nous les débutants puissent acquérir un minimum de connaissances pour espérer sans sortir. Je t’envoie Benoist toutes mes ondes positives pour qu’enfin ton forum tant espéré puisse naître ou au minimum renaître. Bonne journée à tout le monde

par nuts » 23 nov. 2023 13:16

""une grosse moule passive""

:bravo: :bravo: :bravo: :lol2: :lol2: :lol2: :joker:

par Benoist Rousseau » 23 nov. 2023 13:32

oui j'ai adoré écrire cela ;)

par pat-ryce » 23 nov. 2023 13:57

Benoist un énorme merci pour tout ce que tu fais, on ne te le dit pas assez souvent :merci:

Un énorme merci également à Amarantine et Christelle qui abattent un gros travail au quotidien :merci:

:top: :top: :top: :top: :top:
:)

par Amarantine » 23 nov. 2023 14:06

Tu as eu raison pour ton coup de G Hellion, il faut que tout le monde le comprenne.
A renouveler donc. :lol:

par HellionReign » 23 nov. 2023 14:42

:merci: :merci: :merci: Amarantine :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

par Shady » 23 nov. 2023 15:09

Bonjour a tous, je fais un passage éclair en ce jour férié.

Benoist, puis-je te demander de regarder tes mails ? Je t'ai envoyé un mail il y a plus d'un mois maintenant, avec une relance et toujours pas de réponse. Je ne sais pas si c'était voulu ou non donc je me permets de passer par le forum. :gloups:

Passez une belle journée, à lundi :mercichinois:

par Sam67 » 23 nov. 2023 15:22

Bonjour à tous, merci ChristelleP pour l’open

Encore merci à Benoist et Amarantine pour le travail que vous faites.

Désolé d’être cru, mais je comprends la sidération de Benoist et Amarantine quand ils font face à ce genre de pleurnicheries… au lieu de faire les gamins, pourquoi ne revenez vous pas sur la file du jour en bloquant tous les membres qui vous gênent ? Personne ne vous a demandé de faire bande à part :| ni d’être ami ou rigoler avec tout le monde.

Si nos partages ne vous plaisent pas ou ne sont pas à vos goûts, aucun problème n’en tenez simplement pas compte et passez à autre chose !!!

par ichimaru » 23 nov. 2023 15:33

Bonjour à tous,

Merci pour l'open Christelle

Juste venu voir l'open par curiosité :lol:

par ichimaru » 23 nov. 2023 15:47

Cela fait presque un an et demi que je suis sur le forum aussi je me permet de donner mon avis.

C'est clair que c'est un forum unique en son genre on y trouve beaucoup d'infos en tout genre et il est très bien tenu par une modération exemplaire merci à vous :mercichinois:

Il y a un noyau dur qui participe à la vie du forum, après je n'ai rien contre personne mais moi des membres auquel j'ai dit bonjour plusieurs fois et que je n'ai jamais eu de réponse ou des membres qui converse avec toi et qui du jour au lendemain font comme si tu n'existais plus sans que rien ne se soit passé j'avoue que ça me laisse perplexe.

Ca peut paraître anodin mais, mais pour moi c'est le genre de choses auxquelles je fais (trop) attention et ça ne me donne pas envie de (re) parler à ces personnes.

Et si je suis sur la file su scalping, c'est juste que j'y suis depuis le début alors pourquoi j'irais changer maintenant ?

A part ça j'aime beaucoup ce forum :lol:

par niki44 » 23 nov. 2023 15:56

alors je ne dirai qu'une chose : bonjour Ichimaru, comment vas tu :D

je suis bien d'accord avec toi, moi il y a qu'une chose qui m'intéresse c'est que tout se passe bien, les histoires d'égo et autres jalousies ça me gonflent et je pense que j'ai passé l'age ;)

par Carlito2 » 23 nov. 2023 16:00

Bonjour tout le monde.

Juste un petit mot en réaction au post de Benoist.

Je pense que la file scalping a été désertée, comme un membre qu'on ne voit plus aujourd'hui l'avait d'ailleurs pressenti et nous en avait avertis l'année dernière, car beaucoup de propos clivants y ont été tenus dernièrement. Sans doute que l'intention des auteurs de ces propos n'y est pas, mais la communication étant à 80% non verbale, je pense que la vraie teneur des propos n'est jamais correctement perçue ici, raison pour laquelle il me semblerait important que chacun veille à être bienveillant dans ce qu'il écrit.

Des toutes petites phrases, remarques, réactions, ce de manière répétée sans avertissements (tout du moins visibles de tous) de la modération ont selon moi conduit à cette situation. L'expérience et la réussite des uns ne doivent pas leur permettre d'écraser les autres, de les juger ...etc

Je ne participe pas/plus à la file scalping mais la lis tous les jours, je suis cependant actif sur la file CAC. Je comprends tout à fait avec le recul qu'on puisse préférer l'une à l'autre.

Qu'on me comprenne bien : je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, manquer de respect à qui que ce soit... Seulement apporter un éclairage que j'espère utile pour la suite, car comme tous ici j'adore ce forum, je salue le travail qui y est fait pour le maintenir en bon état, et je pense que ce serait une perte immense qu'il cesse d'exister.

L'idée de ne le rendre disponible qu'aux membres actifs pourquoi pas, j'ignore comment mais l'idée mérite d'être creusée.
Peut-être vaudrait-il aussi le coup d'essayer de ne faire qu'une file du jour pour le scalping et day trading, les fonctionnalités pour ignorer tel ou tel utilisateurs pouvant faire le reste ? :?

Voilà, je tenais à livrer mon point de vue car je suis globalement assez silencieux sur le sujet mais n'en déplore pas moins qu'en quelques semaines, un séisme a eu lieu dans cet endroit privilégié et c'est dommage.

par ichimaru » 23 nov. 2023 16:03

Bonjour,

nikki44 comme un jour férié aux us et toi ? :lol:

D'argent et de Sang

par tpm57 » 23 nov. 2023 16:15

Bonjour,
je viens de lire le coup de g**le de Benoist, et je me suis senti un peu comme une grosse moule passive. Juste un peu, parce que je ne passe pas ma vie sur le forum, mais je me connecte quand même de temps en temps pour survoler cette file. Je me suis connecté aujourd'hui parce que je trouvais le nasdaq tellement lent que je croyais que les Etats Unis avait été anéanti par la Corée du Nord, mais non, ils sont juste en vacances.... Encore une info utile trouvée ici !! Je vais donc essayer de secouer la moule passive qui sommeil en moi, et partager un peu avec vous. Ce ne sera pas forcement en rapport avec le trading, mais il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de partager des choses, et à vrai dire, je garde souvent pour moi, car je ne sais pas avec qui partager, sans prendre le risque de m'attirer des critiques, et de devoir passer du temps à me justifier ou répondre à des attaques. Alors je me lance, dans l'espoir qu'ici je ne serais pas la cible de toute la haine de la Terre ;-)
Voilà donc mon premier partage.
J'ai regardé la semaine dernière la saison 1 "D'ARGENT ET DE SANG" sur Canal+. En règle générale, je ne suis pas fan des séries françaises, mais là, j'ai accroché dès le premier épisode. Inspiré de faits réels, ça parle de trading, mais aussi de relations humaines, et on rentre dans des milieux que j'ai pas l'habitude de côtoyer.
"SYNOPSIS & INFO d'ALLOCINE :
L'arnaque du siècle, survenue en France et en Europe entre 2008 et 2009. Des milliards partis en fumée sur le nouveau marché financier des "quotas carbone" inventé pour lutter contre le réchauffement climatique. L’association d’escrocs de Belleville avec un trader des beaux quartiers, traqués par un enquêteur obsessionnel. Quand les passions humaines se déchaînent au-delà du simple intérêt.
D'après le livre-enquête de Fabrice Arfi."
Je ne sais pas si la série colle parfaitement à la réalité, c'est certainement un peu romancé, mais en plus d'avoir passé un bon moment, j'ai l'impression d'avoir appris des choses intéressantes.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série, je vous laisse découvrir, si vous en avez envie bien sûr. La saison 2 devrait sortir en janvier 2024
Capture d'écran 2023-11-23 161428.jpg
Capture d'écran 2023-11-23 161428.jpg (38.33 Kio) Vu 180 fois

par X@vi3r » 23 nov. 2023 16:29

Salut la file
(et ichimaru :mrgreen: , je plaisante, je sais mon humour est nul :lol:)

:top: TPM

Si tu veux tu peux mettre ça ici :
forum-films.html

ça évitera que ton sujet se perde dans la file du jour.
Tu peux par exemple créer ton sujet dans le forum dédié (lien ci-dessus) et venir ici dire à tout le mode que tu as ouvert un nouveau post (tout le monde ne surveille pas les nouveaux posts)