Merci Nicau. Personnellement, j'ai du mal avec Heikin Ashi, je ne comprends pas bien ce type de bougies.
Je n’ai jamais dit ça copain , car je les ai étudié aussi. Je dis juste que ces niveaux de prix concordent avec d’autres repères que je préfère utiliser.
Combien de fois m’as tu écrit quand je disais que je rentrais à l’achat que c’était sur un pourcentage
Les planètes s’alignent toujours pour les prix stratégiques
CGZ,
Je plaisante
Et là, rebond du 75% à 9h40
Je plaisante
Et là, rebond du 75% à 9h40
7500 cash pour le CAC (la porte de la cave)
bon le DOW retour 42000 direct !!!
Bonjour à tous, merci Francis pour l'open
Nicau, tu exploites les arrivées sur ces lignes ? notamment le -50 et le -75 de ce matin ?
Tu prends du rebond au prorata, en contre-tendance ?
Nicau, tu exploites les arrivées sur ces lignes ? notamment le -50 et le -75 de ce matin ?
Tu prends du rebond au prorata, en contre-tendance ?
Nicau, les %ages se calculent du + haut et du + bas de la veille. Lorsque l'on est en dessou, comme sur le Dax ce matin, plus de %ages, c'est la pampa ?
Bonjour à tous et toutes
J'ai eu une frayeur sur des call Dax. Je pensais à un rebond plus franc sur -50 % à 19155 future, vers 9h47 mais il est descendu au delà du piv M en dessous duquel j'ai renforcé. Il a fini par remonter, et j'ai pu clôturé vers 9h53 avec un gain de 4 et 15 points.
J'ai eu une frayeur sur des call Dax. Je pensais à un rebond plus franc sur -50 % à 19155 future, vers 9h47 mais il est descendu au delà du piv M en dessous duquel j'ai renforcé. Il a fini par remonter, et j'ai pu clôturé vers 9h53 avec un gain de 4 et 15 points.
Merci Nicautrade pour tes partages sur les pourcentages. Le CAC ayant largement fait son -50, je visais en short le -50 aussi sur Dax, mais clôt un peu avant car ça hésitait
Le livreur a perdu ma ps5 je vais l’éclater.
Le Dax a quand même rebondi sur les -50% jusqu'à 19162, mais j'attendais plus.
Spoiler:
Néron tu as short PIVM DAX ???
Senti,
Je les exploite surtout pour les US
Et très rarement de la contre tendance.
Chacun les exploite comme il veut.
Moi je les vois comme des paliers de progression mais j'ai tendance à voir les multiples de 50 comme des cibles (et/ou pivot) et les 25% intermédiaires comme des pivots.
Le problème des indices européens c'est qu'ils sont trop faibles pour s'imposer à 80% de fiabilité(pour les cibles)
Il y a plus de volume d'échange sur NVIDIA que sur tout le CAC donc pas étonnant.
On est pas obliger de trader avec les % (comme CGZ) mais c'est mieux de ne pas trader contre.
Je les exploite surtout pour les US
Et très rarement de la contre tendance.
Chacun les exploite comme il veut.
Moi je les vois comme des paliers de progression mais j'ai tendance à voir les multiples de 50 comme des cibles (et/ou pivot) et les 25% intermédiaires comme des pivots.
Le problème des indices européens c'est qu'ils sont trop faibles pour s'imposer à 80% de fiabilité(pour les cibles)
Il y a plus de volume d'échange sur NVIDIA que sur tout le CAC donc pas étonnant.
On est pas obliger de trader avec les % (comme CGZ) mais c'est mieux de ne pas trader contre.
Franck, non, je croiq eu eje vais arrêter le Dax, c'est lui qui me fait perdre, contrairement au nasdaq.
Je plussois, pourcentage ou pas, la finalité reste très souvent le prix lisible sur l’axe de droite et il ne faut pas lutter contre la gravité

Nicau, bien reçu, merci
Je te pose la question car je repensais à un trade que tu avais pris "en anticipation" en touchant le -50%, il y a ~2/3 semaines.
Le trade t'avait finalement donné raison, mais après plus d'une heure de léger drawdown et d'hésitation.
D'où ma question, savoir à quel point ton intervention sur ces niveaux était systématique ou non. Ta réponse m'éclaire sur le sujet.

Je te pose la question car je repensais à un trade que tu avais pris "en anticipation" en touchant le -50%, il y a ~2/3 semaines.
Le trade t'avait finalement donné raison, mais après plus d'une heure de léger drawdown et d'hésitation.
D'où ma question, savoir à quel point ton intervention sur ces niveaux était systématique ou non. Ta réponse m'éclaire sur le sujet.
Néron,
C'est l'amplitude que l'on retient de la veille, pas la zone du plus haut au plus bas .
Je crois que ça fait 1 milliers de fois que j'explique.
Et il me semble qu'il y a des centaines de pages sur le sujet dans le forum.
Il faut juste aller les chercher.
C'est l'amplitude que l'on retient de la veille, pas la zone du plus haut au plus bas .
Je crois que ça fait 1 milliers de fois que j'explique.
Et il me semble qu'il y a des centaines de pages sur le sujet dans le forum.
Il faut juste aller les chercher.
Franck, quelques achats sur rebond 19.000 mais c'est très faible
OK Nicau.
ce qu' il faut c'est rentrer et se mettre BE ... là on repasse sur 19000 ... ça va travailler ... il faut faire un choix !