oui le trading est un outil de développement personnel formidable ou destructeur cela dépend de l'ego des gens. Il veut mieux ne pas en avoir du tout en trading sinon tu vas souffrir 
Bon finalement, j'ai fais mon minimum journalier aussi aujourd'hui.
Je stop là, 11h ce fait proche. Ca se tasse souvent dans ces heures là.
A plus tard
Je stop là, 11h ce fait proche. Ca se tasse souvent dans ces heures là.
A plus tard
@confidentchart - trade pendant l'ouverture des marchés pour avoir un spread mini. DAX = 1 pt donc tu peux prendre les mouvements.
Bonjour à tous et à toutes
Voici mon 1er message, je tiens a vous remercie pour tous vos messages hyper enrichissant tant techniquement que psychologiquement.
Je souhaite participer au forum pour apprendre, progresser et partager ma passion pour le trading.
j'ai commencé il y a quelques années déjà à regarder les graphiques, a passer quelques ordres par ci par la un peu en dilettante tout en investissant dans des formations sur internet mais sans grand succès.
Mais au mois de juin j'ai décidé de m'y mettre correctement et j'ai acheter le livre de benoist ce qui Futures un choque, une révélation.
Alors aujourd'hui j'apprend l'alphabet et après une semaine a trader avec un graphique nu en Heikin Ashi j'ai eu quelques brides de sensation, d’évidences ce Futures simple, limpide sur 3 ou 4 trades sur la centaines passé.
Donc je vais continuer a travailler dans ce sens jusqu’à ce que je puisse le comprendre, le sentir et in fini intervenir en toute confiance te sérénité.
Voilà encore merci l’accueil et bon trade a tous.
Voici mon 1er message, je tiens a vous remercie pour tous vos messages hyper enrichissant tant techniquement que psychologiquement.
Je souhaite participer au forum pour apprendre, progresser et partager ma passion pour le trading.
j'ai commencé il y a quelques années déjà à regarder les graphiques, a passer quelques ordres par ci par la un peu en dilettante tout en investissant dans des formations sur internet mais sans grand succès.
Mais au mois de juin j'ai décidé de m'y mettre correctement et j'ai acheter le livre de benoist ce qui Futures un choque, une révélation.
Alors aujourd'hui j'apprend l'alphabet et après une semaine a trader avec un graphique nu en Heikin Ashi j'ai eu quelques brides de sensation, d’évidences ce Futures simple, limpide sur 3 ou 4 trades sur la centaines passé.
Donc je vais continuer a travailler dans ce sens jusqu’à ce que je puisse le comprendre, le sentir et in fini intervenir en toute confiance te sérénité.
Voilà encore merci l’accueil et bon trade a tous.
Perso j’ai pas envie de souffrir lol. Donc mon égo je le mets dans le placard quand je trade et je le laisse tant qu’il n’a pas compris. Il peut revenir à table s’il reste sage et discret.
Bonjour Florian !
Bonjour Kashikoi senshi, n’hésite pas à intervenir et fais pas le timide. Ici les gens sont remarquablement bienveillant et chacun à sa manière.
Bonjour Kashikoi senshi, n’hésite pas à intervenir et fais pas le timide. Ici les gens sont remarquablement bienveillant et chacun à sa manière.
J'avais une question "bête" concernant le trading de range : n'est ce pas exploitable, en prenant en compte le nombre de points tracés par la vague précédente (haussière ou baissière) , de rentrer à l'achat ou la vente en fixant un TP très court, du genre 1/3 des points fait précédemment?
Visuellement ça a l'air cohérent, mais je ne sais pas si c'est applicable
Visuellement ça a l'air cohérent, mais je ne sais pas si c'est applicable
wellcome Kashikoi 
L'égo c'est pour ceux qui veulent envoyer une certaine image d'eux et qui est malheureusement souvent fausse. Donc être adulte, c'est ne pas se mentir et laisser de côté l'image que l'on véhicule ou ce que pense le voisin. Pour ceux qui en doutent essayez, vous verrez on en vit bien mieux.
@Jhin, regarde le post du trading à la bougie ça peut te donner une réponse. J’étais comme toi et j’avais testé l’été dernier mais c’est aussi destructeur si pas de maîtrise. Le trade à la Bougie m’a apporté la technique qu’il me manquait. Mais le travail est long.
trade-a-la-bougie-t31707.html
trade-a-la-bougie-t31707.html
on y va doucement vers notre objectif Benoist. toujours en position ? Bel entraînement pour ton futur day trading.
Salut Anonyme88 
@Lopo: non pas la peine de prendre le flux future à 70€/mois. Je pensais faire pareil avant mais voici une solution:
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html
Le travail de Robinhood est remarquable et en plus ça fonctionne super bien
pp-points-pivots-solution-stable-pour-t ... 28679.html
Le travail de Robinhood est remarquable et en plus ça fonctionne super bien
@Anonyme88, j'ai mis le topic en favori, je vais m'y pencher plus sérieusement la semaine pro, et le bosser. 
Bonjour Anonyme88,
Oui je vais essayer d'y participer régulièrement, c'est vrai que la bienveillance règne sur le forum
Oui je vais essayer d'y participer régulièrement, c'est vrai que la bienveillance règne sur le forum
va-t-il nous faire le fameux 1-2-3 sur r1m cfd à risque limité
Si ca part nord sur Futures, ce sera direction les 700 à mon avis
à surveiller 1,2 et 3 sur DAX sur les 12673 cfd à risque limité