ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et daytrading du vendredi 18 octobre 2019

par Anonyme004 » 18 oct. 2019 13:00

@tajine :
Spoiler:
Anonyme004 merci ! propre ! tu es sur le chemin des gros sous
@Louis22 :
Spoiler:
Bien Anonyme004 , continue a ton rythme :top:
Merci beaucoup les amis.

@Elcester :
Spoiler:
@Anonyme004 Oui j'ai énormément réfléchis à cela. Comment les regrouper. Les mettre dans la même file ? En faire plusieurs file ?

Au final je suis tombé sur une idée qui me plait.

Faire un premier post en mode story telling (j'adore cet outil) qui raconte l'histoire de pierre et son passage par tout les biais cognitifs.

Ensuite chaque commentaire du post sera un focus particulier sur un bout de l'histoire et expliquera en détail quel biais cognitifs est lié.

C'est ce que j'ai trouvé de plus agréable à lire je pense au final, qu'une série d'article = une grande histoire

Je compte aussi rajouter 1 à 2 inédit, pour que ce soit un plaisir pour ceux qui ont lu les ouvertures de relire le post. Tu en penses quoi ?
Je trouve l'idée excellente, je te trouve pédagogiquement très efficace. Mais comme te l'a déjà dit Benoist, tu fais selon ton envie, pas de pression.

@Anonyme88 :
Spoiler:
Avant de partir je me posai une question.

Comment éviter de se retrouver dans une mèche dite « tueuse » ?
Je dirais que tu peux juste éviter d'être en position aux moments cruciaux s'ils sont connus à l'avance. Après, sur un tweet, pas grand chose à faire à part avoir un SL placé intelligemment et sur une perte acceptable pour toi.
@lopo06 :
Spoiler:
Finalement si je veux progresser à un moment, il faudra que je prenne au moins un abonnement flux future :merci:
Attention à ne pas mettre la lenteur de progression sur des facteurs extérieurs pour te déculpabiliser. Certains sont rentables sur cfd à risque limité et sans flux future.
@Kashikoi senshi :
La bienvenue à toi.

par Stochastic » 18 oct. 2019 13:07

les banques se sont préparé à un non, oui brexit!
avec en roue libre la BCE en europe!

les usa aussi sont de la partie avec lez investissements en europe!

de toute façon tout est déjà intégré...
il n'y a pas d'effet de surprise!!!!!!!!!

il n'y a plus qu'attendre ...
pour un gros up
ou
un petit down...

:shock: :oops:

par Actarus21 » 18 oct. 2019 13:10

[youtube]https://youtu.be/bRM2Gn9nU7Q[/youtube]

par HC 1 » 18 oct. 2019 13:23

Hello.

@Stochastic : "il n'y a plus qu'attendre ...pour un gros up ou un petit down..."

Ou bien qu'un petit up parce que ça ne changera rien ou un petit down parce que ça embêterait un peu niveau réglementation.

On en fait une histoire incroyable de ce Brexit, on a plus rien à se mettre sous la dent :lol:

par tajine » 18 oct. 2019 13:25

on va peter les gallois dis tu ? ca m etonnerai ... pas de collectif chez les francais jusqu'ici, esperons que ca change ...

par Elcester » 18 oct. 2019 13:27

@Anonyme004 :top: je vais commencer à rédiger cela alors !

Je me mets aucune pression, je prends un plaisir fou à faire cela ! Et puis ça permet de coucher ma pensée sur papier, ça me permet de me l'approprier. J'ai l'impression que faire cela me fait progresser à grande vitesse en trading, j'ai l'impression de progresser toute les semaines, d'avoir une analyse plus fine jour après jour. C'est extrêmement motivant de constater que je progresse donc c'est pas du tout une tâche pénible pour moi !

par Bonnevoie » 18 oct. 2019 13:32

Bonjour à tous
Merci pour l'open Elcester, (pensé pour toi bientôt j'accompagne ma fille pour voir Lomepal)
Hier je prend une cartouche, un trade (long) pas des mieux entrée puis mauvaise gestion de la position long dans la gestion l'heure tourne, je me dois d'aller travailler rendez vous de caler et hop stop éloigné et hop cartouche. Retour en démo pour forcer les corps à faire ce qui est prévu.
Il y a rien à faire si je ne coupe pas tous de suite ma position direct çà part en vrille, réel comme démo pas de différence.
Bon appétit pour ce qui y sont encore.

par Bonnevoie » 18 oct. 2019 13:33

Actarus
merci pour le programme rugby

par Actarus21 » 18 oct. 2019 13:34

Avec plaisir Bonnevoie

par Deejay87 » 18 oct. 2019 13:35

Un strangle peut être bien pour jouer la volatilité de lundi matin !
Jvais peut être m en faire un sur le cac

par Elcester » 18 oct. 2019 13:37

@Bonnevoie Ta fille en a de la chance ! Profitez, ça risque d'être génial :D

par Bonnevoie » 18 oct. 2019 13:44

Elle est contente deux ans qu'elle me le réclame, pour moi je vais découvrir je verrai bien, pas d'apriori ce sera mon mantra pour cette soirée.

par seba264 » 18 oct. 2019 13:46

Richard_08, non cela ne me dérange pas, tout ce que j'écris est a la disposition de tous.
C'est le principe même d'Andlil, '' le partage''.

par tajine » 18 oct. 2019 13:53

Bonnevoie j avais le meme probleme avec mes entrees si je laissais mon trade ca partez toujours en vrille, depuis que je trade a la Bougie, j attends le meilleur moment, achat bas et vente haut et 90% de trades peuvent au pire finir flat avec un sl de 25 points, essaye d etre rigoureux et tu verras c est assez fou comme le marche nous laisse tres souvent une opportunite de revenir sur nos betises, je dis ca mais je suis loin de le faire tout le temps hein :oops:

par tajine » 18 oct. 2019 13:55

je dis ca et a l'instant je fais de la m***** ...

par Bonnevoie » 18 oct. 2019 14:04

mdr tajine pour la m...que tu viens de faire (reste bon avec toi même, pas simple mais utile)
Que veut tu dire achat en bas et vente en haut, dans l'exercice du trade à la Bougie cette notion d'acheter en bas et vendre en haut fonctionne dès lors que tu as de la volatilité et une tendance marqué sur l'ut en question, dès lors que c'est du range, les résultat sont simplement inversé.

par wxc789 » 18 oct. 2019 14:07

On est tous pareil Tajine. ;) ça sert à ça l'apprentissage... On ne se rend pas compte qu'au final on est dans un poste de pilotage avec plein de boutons partout, ils ont tous une fonction bien utile à un moment précis, mais encore faut-il savoir ce qu'il font et quand les toucher... et on doit apprendre par nous même :lol:
Vu comme ça, ce serait le faite de ne pas faire n'importe quoi qui serait étonnant.

par Métabolix » 18 oct. 2019 14:08

merci pour vos encouragements et pour vos voeux de réussite. convention de tutorat signée pour des cours de maths, physique et chimie. plus qu'à attendre les élèves et passer la période d'essai :lol:

par guilux » 18 oct. 2019 14:08

Congratz Metabolix ;-)

par guilux » 18 oct. 2019 14:09

Je repasse sur la file, C'est une idée ou on est toujours sur le meme niveau qu'a 10h du mat mdr