@Seba: tu fais du conseil en organisation?

Et tu fais bien tes Meetup tous les matins pendant 15min?

fxbravo, en fait, c'est une entreprise, qui avait des pommes pourries dans son panier, ce qui fait qu'il faut une bonne réorganisation.
C'est plus que du conseil, il faudrait que je passe plusieurs semaines dans l'entreprise, le plus dur c'est de changer les mentalités.
C'est plus que du conseil, il faudrait que je passe plusieurs semaines dans l'entreprise, le plus dur c'est de changer les mentalités.
Pour les néophytes voilà ce qu'est une User Story:
Un post-it où l'on écrit son besoin de cette manière:
En tant que "X"
Je veux "Y"
Afin de "Z"
Un post-it où l'on écrit son besoin de cette manière:
En tant que "X"
Je veux "Y"
Afin de "Z"
- > mes gains aujourd"hui c'est 737.50€ su rle dax 30 ils sont acquis, je ne trade plus le dax, quelques dizaines d'euros sur cfds à risque limité, ils sont acquis je ne trade plus les cfds à risque limité
En ce moment j'ai un short nasdaq à +3950$ non fermé , je le laisse. Il n'est rien. Il vaut 0 pour moi. Il aura une valeur quand quand il sera encaissé et la journée fermée. Je vais peut-être doubler la position et finir flat ou faire 10K ce soir à 21h59 en le vendant. Ou je ne fais rien et je le laisse en swing. C'est une vision différence, la paye c'est à la fin de la journée, je suis journalier
Quand tu bosses dans un hedge chaque jour est unique. Je pense jour par jour. Chaque matin je repars à zéro
En ce moment j'ai un short nasdaq à +3950$ non fermé , je le laisse. Il n'est rien. Il vaut 0 pour moi. Il aura une valeur quand quand il sera encaissé et la journée fermée. Je vais peut-être doubler la position et finir flat ou faire 10K ce soir à 21h59 en le vendant. Ou je ne fais rien et je le laisse en swing. C'est une vision différence, la paye c'est à la fin de la journée, je suis journalier
Quand tu bosses dans un hedge chaque jour est unique. Je pense jour par jour. Chaque matin je repars à zéro

Tu utilises l'analyse systémique?
Je m'en sers beaucoup.
La question était pour Seba 
Ton US est donc:
En tant que "Swing"
Je veux "construire une belle pyramide"
Afin de "faire plein de argent"

Ton US est donc:
En tant que "Swing"
Je veux "construire une belle pyramide"
Afin de "faire plein de argent"

Rebond sur R1H DJ?
fxbravo
En fait ce serait plus de la psychothérapie Systémique, quand tu as un patron qui s'est fait voler par ces employeurs, qu'il à été trahi, la simple approche systémique ne suffit plus.
Le premier travail consiste, à remettre '' le sujet dans une réalité '' , et dans le cas qui nous intéresse (le patron de l'entreprise ) qui ne voit plus ou ne veut plus voir la réalité.
En fait ce serait plus de la psychothérapie Systémique, quand tu as un patron qui s'est fait voler par ces employeurs, qu'il à été trahi, la simple approche systémique ne suffit plus.
Le premier travail consiste, à remettre '' le sujet dans une réalité '' , et dans le cas qui nous intéresse (le patron de l'entreprise ) qui ne voit plus ou ne veut plus voir la réalité.
Pas cool pour le patron, mais super interessant à analyser et apporter des solutions à ses problèmes.
l'IFS est bonne approche pour cette typologie je trouve. Celle de Nardone aussi (stratégie de résolution des problèmes).
en tout cas Seba!
l'IFS est bonne approche pour cette typologie je trouve. Celle de Nardone aussi (stratégie de résolution des problèmes).

il a dit qu'il conseillait, pas qu'il était bon
ok
Bonne soirée à tous
ok

Bonne soirée à tous
fxbravo, oui effectivement c'est intéressant, les solutions sont assez facile, c'est juste une question de temps, et de langue, tous les employés sont néerlandophones, du coup va falloir que je me remets au Néerlandais.
Ah ok, contexte internationale. Un peu plus compliqué avec la culture différentes. 

-, en fait je ne me tracasse pas trop, il me faut juste du temps.
Un problème résolu c'est comme un trade bien passé 

Salut. J'aime bien l'idée de repartir à zéro chaque jour (voire chaque semaine). Le passé est oublié (hormis bien sûr la confiance qu'on doit avoir dans sa méthode et/ou son expérience).
Un jour quand je serai grand je me mettrai au Dax. Lol.