je suis entièrement d accord sur vierzon, la montée, la descente...et en effet acheter a 12800 n est pas extrêmement risqué... si tu acceptes d aller dans le rouge un certain temps..peu peuvent se le permettre..
@oran4444
justement c'est çà le secret pouvoir patienter,c'est aussi simple que cela,
justement c'est çà le secret pouvoir patienter,c'est aussi simple que cela,
@mardistal
... Et ne pas acheter trop cher ! Lol
... Et ne pas acheter trop cher ! Lol
Oui je sais, j ai patienté pas mal de jours pour mes shorts 13600/13500 , j y croyais plus....
mais c est jamais tout a fait la meme histoire....on a été formaté a acheter les dips pendant longtemps..mais une vraie chute est souvent plus raide....un peu de lecture...
https://www.marketwatch.com/story/el-erian-says-continue-to-resist-buying-the-stock-market-dip-after-virus-inspired-plunge-2020-02-25?mod=home-page
https://www.marketwatch.com/story/el-erian-says-continue-to-resist-buying-the-stock-market-dip-after-virus-inspired-plunge-2020-02-25?mod=home-page
Je termine la journée avec mon premier long : achat nq 8976. Un seul lot. Stop à 8940.
@loran4444
si je savais ce qui est cher ou pas et bien je n'aurais pas a patienter,le seul truc qui est certain,c'est que ça interessent beaucoup de monde a tous les niveaux je ferrai le bilan a la sortie,
objectif 13340 ,demain, après demain ,dans 2 ou semaines je n'en sais rien.
si je savais ce qui est cher ou pas et bien je n'aurais pas a patienter,le seul truc qui est certain,c'est que ça interessent beaucoup de monde a tous les niveaux je ferrai le bilan a la sortie,
objectif 13340 ,demain, après demain ,dans 2 ou semaines je n'en sais rien.
grblgr! je sors de rdv ! C est les soldes !
J'ai fait un achat CAC juste sur S1m a 5665
A suivre...
A suivre...
C'est noté Mardistal ! Bonne chance
500 points avec 17 lots ça commence à payer ! Lol
500 points avec 17 lots ça commence à payer ! Lol
Allez bonne soirée a tous
J ai acheté le cac aussi ....
Pas de levier mais Jvais le porter jusqu à 6150 hihihi
Pas de levier mais Jvais le porter jusqu à 6150 hihihi
Pour ceux que cela intéresse, ma méthodologie pour détecter ce retournement potentiel du NQ : Identification du setup sur l'UT 4h : rebond aujourd'hui de la MACD sur son axe de propagation datant du 8 octobre 2018. L'axe avait déjà été touché le 26 décembre 2018 et le 5 août 2019. Cet axe a été touché par la MACD hier soir à 20h et aujourd'hui on va dire que le dernier retournement n'est pas encore visible sur le 4h. En revanche ce qui est visible, c'est l'écart type de l'OBV, qui est clairement en zone extrème sur cette UT (je n'utilise pas cet indicateur de volume en-dessous de l'UT 4h normalement, sauf de très rares exceptions).
Sur le 5 minutes, l'axe de propagation de la MACD prend sa source le 5 février à 19h05 et le 20/02 à 17h55, pour être frappé par la MACD aujourd'hui à 17h20 (quel incroyable hasard) et il se trouve que ça tombe pile poil lorsque les prix sont sur le S1 jour, là encore quel heureuse coïncidence
Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri que cela retombe, et que l'on doive attendre la prochaine rencontre de la MACD avec son axe de propagation. Sauf s'il y a une nouvelle tonitruante, auquel cas il ne tiendra évidemment pas.
Bon, pendant que je rédigeais ceci, mon trade se présente bien. Pas encore de renfort, mais je remonte le stop au prix de revient.
PS : ce qui se voit sur le 4h se voit aussi sur le jour, sauf pour l'écart type de l'OBV puisque la journée est loin d'être finie
Sur le 5 minutes, l'axe de propagation de la MACD prend sa source le 5 février à 19h05 et le 20/02 à 17h55, pour être frappé par la MACD aujourd'hui à 17h20 (quel incroyable hasard) et il se trouve que ça tombe pile poil lorsque les prix sont sur le S1 jour, là encore quel heureuse coïncidence

Bien entendu, nous ne sommes pas à l'abri que cela retombe, et que l'on doive attendre la prochaine rencontre de la MACD avec son axe de propagation. Sauf s'il y a une nouvelle tonitruante, auquel cas il ne tiendra évidemment pas.
Bon, pendant que je rédigeais ceci, mon trade se présente bien. Pas encore de renfort, mais je remonte le stop au prix de revient.
PS : ce qui se voit sur le 4h se voit aussi sur le jour, sauf pour l'écart type de l'OBV puisque la journée est loin d'être finie

Merci Zefran, même si c'est difficile de s'y voir sans une image.
Avec un schéma, c'est plus visibile. Ici le 4h :
Et le 5 minutes :
J'ai acheté le cac aussi, beaucoup trop tôt (je ne fais que penser à Livermoore qui disait qu'il ne faut pas avoir raison trop tôt...), croyant faire une excellente affaire aux 5850 mais pas grave.
Je financerait les frais d'overnigjt avec des petites positions safe sur l'eur/USD.
On est en pleins dans la finance fondamentale la, la montée des indice va être exponentielle du au fait qu'une masse gigantesque va avoir peur d'acheter.
Vu le contexte actuel, je vois qu'une montée brève et rapide des indices, on va rien y comprendre, et c'est pourtant très logique.
Je financerait les frais d'overnigjt avec des petites positions safe sur l'eur/USD.
On est en pleins dans la finance fondamentale la, la montée des indice va être exponentielle du au fait qu'une masse gigantesque va avoir peur d'acheter.
Vu le contexte actuel, je vois qu'une montée brève et rapide des indices, on va rien y comprendre, et c'est pourtant très logique.